Cinq mois en Thaïlande et renouvellement de visa pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous,

Tout d'abords je me presente, je suis Francais en stage a Bangkok depuis 4 mois et ais pour ma part un visa d'un an multiple entree. Donc no pb.

Cependant je vis avec un amis, qui lui ne travaille pas. Il a tout d'abord fait un visa 3 mois depuis l'ambassade de Thailande a Paris avant d'arriver ici debut juin. Son visa arrivant a son terme mi-aout, nous en avons profiter pour aller faire un tour au Laos, ou il a renouveller son visa a l'ambassade pour 3 mois. Donc valable jusqu'au 2 novembre.

Il a ete a l'imigration afin d'avoir une prolongation d'un mois, mais par un probleme de comprehension des deux cotes, il lui ont fait payer 1700 baths pour une prolongation d'un mois jusqu'au.... 1 novembre... trouvez l'erreur..

Enfin bref, ce qui nous ammene a la situation actuelle. Nous avons nos billets de retour pour le 1er decembre et il ne savait pas trop comment faire.

Hier nous avons acheter nos billets pour le Vietnam fin octobre afin qu'il dispose d'un mois supplementaire.

Ma question est la suivante: Ne va-t-il pas se faire refuse a notre retour a Suvarnabhumi car il a deja renouvelle une fois 3 mois + fait une extension (inutile certes mais quand meme)?

Une deuxieme question, nous reviendront le 26 octobre, donc son visa (s'il l'obtient) ira jusqu'au 27 octobre , il aura a payer 500 bahts par jours supplementaires, mais ou devra-t-il les payer? a l'aeroport avant l'embarquement?

Dsl pour ce long post mais je lis des choses differentes pour chaque situation et je suis vraiment vraiment perdu.

Merci beaucoup d'avance en tout cas,
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Anthtothai, d'apres moi, il n'a y a pas eu d'erreur de la part de l'immigration, son visa pouvait etre utilsable pendant 3 mois mais a compter de sa date d'entree il ne devait disposer seulement que de 2 mois sur le territoire. La somme qu'il a paye lui a tout simplement donne un mois supplementaire soit jusqu'au 1er Novembre. Il devra ressortir du territoire et il ne devrait pas avoir de problemes pour obtenir un mois supplementaire a son retour donc pas d'inquietude de ce cote la. Il paiera l'overstay a l'aeroport mais je lui recommande de redemander une prolongation a l'immigation, avec un visa a l'arrivee il obtiendra 7 jours pour 1700 baht (ca lui reviendra moins cher que de payer 500 baht par jour) ou tout simplement demander un visa touristique au Vietnam (il peut par contre se le faire refuser etant donne que les Thais sont de plus en plus en stricts sur la cumulation des visas touristiques). Voila, j'espere que ma reponse est clair.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
AN Anthothai ·
Merci enormement Jean-luc!

Je sais que ce sujet est assez redondant, mais on lit des choses qui différent tellement qu'on ne sait jamais qui croire.

Sa waa dee khrap!
SI Siammarc Regular ·
si il fait une demande de visa au vietnam , je lui conseille de leur faire voir son billet d avion BKK -Paris et tu devrais aller avec lui et leur faire la preuve voir que toi tu vis en Thailande et que ton ami est venu te rendre visite ... ça devrait les rendre plus souples...😉

et passer au temple avant 😛😉

Similar discussions

You might also like