Cinq mois à Sherbrooke, au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

nous sommes 3 françaises de 20 ans qui partons pour nos études au Québec, dans la ville de Sherbrooke. Nous partons fin septembre-début janvier pour une durée d'environ 5 mois. Pour le logement, nous avons normalement déjà trouvé un appartement à 15 min de l'Université de Sherbrooke. Pour le reste, nous ne savons pas grand chose... Quels sont les magasins bon marchés qui vendent de bons vêtements chauds pour notre arrivée ? Y a t-il possibilité là bas de trouver un travail pour quelques mois et sans permis de travail ? Quels sont les lieux sympas de Sherbrooke (sorties, concerts, bars, visites...) ?

En bref, nous prenons toutes les informations que vous avez à nous communiquer !

Si vous vivez à Sherbrooke et que vous y serez probablement encore au mois de janvier, s'il vous plait, contactez-nous ! 😉

Merci d'avance pour vos réponses.

Alice, Mathilde et Audrey
TO Tourloutt Regular ·
Hallo!

Y a t-il possibilité là bas de trouver un travail pour quelques mois et sans permis de travail ?

Oui. Tous les emplois etudiants sur le campus ne requierent pas de permis de travail. Parfois, les offres sont affiches sur le site de l'universite, parfois c'est du bouche a oreille, et habituellement tu es paye en fonction des credits que tu as deja accumule. Si t'en as pas encore t'es paye au minimum (qui est souvent plus eleve que le salaire minimum en vigueur)

Quels sont les magasins bon marchés qui vendent de bons vêtements chauds pour notre arrivée ?

Euh... juste a aller au centre commercial le plus proche, tout une panoplie de magasins vous devriez trouver votre compte. Ca depend de comment chaud tu cherches 😉

Pour le reste... je sais pas
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Bonjour à tous,

nous sommes 3 françaises de 20 ans qui partons pour nos études au Québec, dans la ville de Sherbrooke.

Condoléances...(non je déconne 😛)

J'ai passé quelques années à Sherbrooke de 2000 à 2005.

Quels sont les magasins bon marchés qui vendent de bons vêtements chauds pour notre arrivée ?

Il y a un très gros centre commercial (carrefour de l'Estrie) très bien desservie par les transports en commun où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Y a t-il possibilité là bas de trouver un travail pour quelques mois et sans permis de travail ? Quels sont les lieux sympas de Sherbrooke (sorties, concerts, bars, visites...) ?

Si vous avez un permis étudiant, il est autorisé de travailler sur le campus (en tous cas, c'était le cas jusqu'en 2005). Ailleurs, ce n'est pas possible (sauf travail au noir que je ne vous conseille pas).

Comme lieu sympa, la rue Wellington (Nord et Sud) pour les sorties. Le parc Jacques Cartier pour glander au bord du lac...sinon le campus est assez animé avec une belle vie étudiante. Pour le reste, c'est une ville bien bien tranquille...les environs sont sympas pour quelques balades (Magog, Mont Orford, North Hatley). Mais c'est encore plus sympa, de prendre le bus (ou Allostop) pour aller passer le week-end à Montréal.

You might also like