Original post
salut à tous
on part avec ma copine 5 semaine du 4 octobre au 8 novembre et on pensait faire la cote est .
arrivant a sydney on va sans doute prendre un avion sydney cairns et redescendre tout doucement en bus jusqu a sydney et si on a le tps pousser vers melbourne. on pense voir la barriere de corail (petite croisiere d 1 journee ou deux suivant les offres), visiter whitesunday, fraser island, tin can bay, surfer paradise. On risque de s arreter a canberra mais vraiment pas longtemps juste nifler un peu (on est pas trop fashion tout ca tout ca).
Mais à la vue de tout vos post je me demande si c 'est la meilleure chose à faire.
Que me conseillez vous sachant qu' on a un budget de 2000- 2500 euro pour tout les deux une fois la bas.
et que on arrive à sydney et qu' on repart de la bas le 8 novembre.
De plus je voudrai savoir si on fait la cote est, dans quel sens il vaut mieux le faire cairns >sydney ou sydney> carns, puisque apparement on va arriver dans la periode des meduses etc.
De plus est ce qu a cette periode on peut voir des dauphins ou des baleines et si oui ou.
merci d avance.
mieux vaut avoir l air con qu avoir l air pes(humour croate)
fBonjour,
J'ai fait l'australie avec mon fils en juillet août 2003, budget 7620 euros tout compris (avec billet d'avion de paris à sydney aller-retour) - déplacement en bus de sydney à alice spring, alice spring cairns, puis location d'une voiture de cairns à sydney. Hébergement en auberge. Nous avons approché les baleines en descendant la côte est, puis nous avons fait de la plongée. Nourriture (hamburger frites la plupart du temps). La vie est chère, les tours opérators et les bateaux aussi. Un endroit à ne surtout pas raté CAPE HILLSBOROUGH (les kangourous sont partout) où nous avons loué un mobil home (pas trop cher).
Bon voyage. C'est très beau.
Injalka
mireille saligné
La vie est chère, les tours opérators et les bateaux aussi.
bonjour, non la vie en australie n'est pas si chère que cela, tout dépends ou tu es! La tva locale (dont je viens de manger le nom) date de 99 ou 00 je crois et a plombé les prix certes mais cela reste très abordable (gst je crois...). oui les tours operators sont chers, mais si tu veux faire un voyage original, tu evites les tours operators!😉
I'm looking for a job in australia!