Cinq semaines en Norvège: vos avis et conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous, Nous partons en Norvège cet été 5 semaines. Nous avons commencé notre itinéraire mais je trouve cela vraiment compliqué, nous aimerions faire pas mal de randos mais aussi voir les incontournables du pays, les Lofoten et la laponie norvégienne. Est-ce possible en 5 semaines ? Nous prévoyons de louer une voiture mais en faisant les simulations, il y a 8000 couronnes de frais d'abandon, notre idée était de la prendre à Oslo et de la rendre à Tromso puis de reprendre un vol intérieur. Il y a une sacrée différence, pensez-vous qu'il soit possible de faire l'aller et retour Oslo en 5 semaines ? Cela représente tout de même beaucoup de kilomètres et du temps, j'ai peur que nous passions nos vacances sur la route Merci de votre aide
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
BO Bouboucho Veteran ·
Bonjour,

Ce n'est pas tellement les kilomètres qui me gènent, mais plutot l'idée de faire 2 fois le même trajet (de Trondheim à Tromso ) sur 1150 km. Ceci dit, au retour, ça se passe en deux jours, eventuellement.

Simulation :

Oslo : 3 jours trajet : 1 jour --> 4j Stavanger, Lysefjord: 4 j --> 8j trajet : 1 j --> 9j Bergen, Voss : 2j --> 11j trajet : 1j --> 12j Olden, glacier : 2j --> 14 j Geiranger, route des trolls : 1j --> 15j trajet 1j : --> 16j Bola : 3 j --> 19j cercle polaire : 1j --> 20 j Fauske, Bodo, Maelstrom 3j --> 23 j trajet 1 j --> 24 j Lofoten : 4j --> 28 j trajet : 1j --> 29 j Tromso 1j --> 30j retour trondheim 2j --> 32 j retour Oslo, lillehammer3j --> 35j

Pour avoir plus de temps, à mon avis on peut gagner 3 j en n'allant pas à tromso qui n'est pas indispensable.

Possibilité de voir un trajet en partie semblable à l'adresse ci dessous.

Bon voyage.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
NE NemiNemerod ·
bonjour!! je pars 3 semaine en norvege, en Aout, et avec mes compagnons de route nous avons choisi cet itinéraire. peut etrecela pourra t aider..

* 1er : vol Toulouse-Oslo

* 2-3 : visite d’Oslo

* 4 au matin : direction Honningsvag/Cap Nord (en avion)

* 4-6 : Cap Nord

* 6 : direction Tromso (en avion)

* 7 : direction les Iles Lofoten (en avion)

* 7-10 : visite des Iles

* 10 : direction Bodo (en ferry)

* 10 : Moi I Rana

NB : de Bodo à Bergen, camping car ou voiture + tente

* 11 : direction le parc national de Svartisen (randonnée du glacier)

* 12 : Sogndal

* 13 : Parc national de Jostadal

NB : 12 et 13 sont pour la randonnée du glacier

* 14 : Borgund (voire Hella et Flam en plus)

* 15 : Bergen (on laisse le camping car là)

* 17 : direction Stanvanger (en ferry)

* 18 : randonnée de Preikestolen

* 19 : randonnée de Kjerad

* 20 : direction Oslo en train (on y reste jusqu au 22)
ZE Zenaide2 ·
Merci pour vos réponses. Finalement, à force de nous documenter, nous sommes de plus en plus intéressés par le grand Nord. Nous avons du faire des choix, peut-être surprenants, comme par exemple faire l'impasse totale sur Oslo. On se dit (vu le prix payé pour nos billets d'avion : 110€ par personne) que nous pourrons y retourner pour un long week-end. Concernant la voiture, nous avons longuement hésité mais nous allons faire l'aller et retour à Oslo où nous atterissons et nous redescendrons du nord par la Suède (les routes sont moins compliquées, il y a quelques autoroutes, gratuites en plus) Evidemment, ça nous fait pas mal de kilomètres en plus mais cela nous fait économiser 1200€ (d'après notre dernière simulation) de frais d'abandon.

Le départ est prévu le 1er août et nous sommes encore en pleine ébauche d'itinéraire. Il y a tellement de randos qui ont l'air géniales que c'est vraiment dur de faire un choix.

Sinon, je commence à avoir un peu peur du coût de la vie, nous allons donc essayer de privilégier le camping sauvage ? Est-ce simple ?
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt
FU Fucky Regular ·
Salut,

5 semaines je trouve que c'est assez large. J'avais personnellement fait Norvège et Suède en 10 jours en bus et train (récit de voyage ici), bien sur pas toutes les petites villes ! Après tout dépend de l'itinéraire et du temps que vous souhaitez consacrer a chaque ville...

Bon voyage !
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
LI Linilou ·
Bonjour !

Je reviens de voyage, deux semaines aux Lofotens, c'était vraiment très très chouette ! Nous étions à pied et nous marchions pas mal + campons sauvage. On avait emmené un peu à manger de france (saucissons, semoule, soupes, barres de céréales, ...) et du coup on a pas dépensé trop de sous !

Pour camper sauvage, il est nécessaire d'avoir une tente résistante à la pluie et au vent. Nous avions emporté une bâche en plus pour assurer l'étanchéité au sol, car le terrain est très souvent très humide !

Je raconte plus de détails là : http://voyageforum.com/forum/norvege_recit_voyage_finlande_iles_lofoten_D4408066/

N'hésites pas si tu as plus de questions ! (bon seulement sur les lofotens en fait, le reste, je sais pas !)

Aline
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

J'ai visité la Norvège en 3 semaines et j'ai du zapper des choses (par exemple Iles Lofoten) ; 5 semaines me parait bien

Excellente idée de redescendre par la Suède ; c'est ce que nous avons fait , bien plus rapide .....................
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
ZE Zenaide2 ·
Bonjour,

Voilà nous sommes rentrés, le voyage nous a beaucoup plu hormis le coût de la vie, encore plus élevé que ce que nous pensions. Mais en alternant camping sauvage et camping nous nous en sommes sortis. Notre blog retrace notre périple, nhésitez pas à aller y faire un tour

Similar discussions

You might also like