Cinq semaines en Thaïlande et en Chine: visas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
🙂 Bonjour à tous, Tout d'abord, mes excuses anticipées si la réponse à la question que je vais poser a déjà été donnée... J'ai l'intention de retourner pour un 2é voyage en Thailande cet été. J'aimerais rester 3 semaines là-bas puis faire un aller retour à Shanghai pour quelques jours et ensuite revenir en Thailande pour une semaine environ avant de repartir pour la France. Je prendrai donc un aller-retour Paris-Bangkok avec des dates espacées de 5 semaines. Est-il nécessaire de demander un visa tourisme au départ puisque je ne séjournerai pas plus de 30 jours d'affilée en Thailande ? D'autre part, est-il difficile d'obtenir un visa et un billet aller-retour pour Shanghai à Bangkok même ? Si quelqu'un pouvait me donner une idée du coût global de cet aller-retour en Chine, ce serait sympa (taxe, visa, prix du billet...) Voilà, j'en ai fini avec mes questions...Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre... Bons voyages à tous ! Michl
AI Aisling Regular ·
Dans ton cas tu n'as pas besoin d'établir un visa à l'avance, tu obtiendras un mois en arrivant à l'aéroport à Bangkok. Et un autre mois en revenant de Shanghai. Il semblerait que depuis peu on ne peut obtenir que 3 entrées (séjour maximum de 30 jours chacun) à l'intérieur d'un durée de 3 mois. Pour Shanghai, tu as intérêt d'acheter à l'avance car on ne t'en donnera pas à l'aéroport de Pudong. De France, ou bien le prendre à Bangkok, si tu as le temps d'attendre. Pour les compagnies aériennes, il y a www.airasia.com ou eva airlines. Je ne sais pas les tarifs mais c'est pas cher.
MI Michl14 ·
Merci Aisling pour ta réponse...Je m'en doutais un peu mais c'est bien d'en avoir confirmation...j'ai déjà trouvé des aller retour bangkok shanghai à 250 euros... Merci encore Michl 😉
AI Aisling Regular ·
Bangkok - Shanghai AR 250 € ! quelle compagnie ? Bonne chance dans tous les cas.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me demande si ce n'est pas Air India.

Michel
MI Michl14 ·
😉 gagné tatra ! pas encore réservé car je dois me coordonner avec une amie chinoise de shanghai pour la réservation d'un hébergement... en Thailande, je connais un peu le centre et le nord...cette année je compte aller à hua hin, chumphon-koh tao puis koh pha ngan et koh samui...et kanchanaburi de retour à bangkok...de bons tuyaux seraient les bienvenus même si j'ai déjà un peu préparé...mais pas trop...il faut laisser un peu de place à l'aventure...

Similar discussions

You might also like