Cinq semaines au Pérou: circuit, transports...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour à tous,

je dois me rendre au Pérou dans quelques mois. Pour ceux qui y sont déjà allés : auriez vous qualques suggestions de circuit ou autre.

Les sites qui doivent être obligatoirement visités.

Les tarifs plus ou moins sur les vols internes S'il existe une carte avec les aeroports dessus

Si le transport en bus est long ou dangereux

Pour aller au machu pichu quel est le plus simple, et le moins onereux ainsi que les hotels sur place ou aux alentours..

Merci d'avance pour votre aide à tous

Bonne soirée

Luce 😏
SC Sch Globetrotter ·
En lancant des recherches sur le site tu auras les reponses a toutes tes interrogations. Ces sujets ayant deja ete abordes des milliers de fois.
JO Johnosley Veteran ·
pour toutes ces questions je te conseille :

1) de fouiller dans le forum... sujet mille fois traité ;-) 2) achète un guide (LP ou GR)

sinon pour la question des vols internes... sur 5 semaines, cela ne sert à rien de courir ! et de dépenser plus 😎
EU Eurydice ·
TO Tokala Globetrotter ·
bonjour,

Regarde aussi dans les carnets de voyage (le miens par exemple 😉) En ensuite, n'hésites pas à poser des questions plus précises.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JU Julien134 Veteran ·
salut Luce,

personne ne te réponds ca doit te faire plaisir... alors tres rapidement pour te répondre, les sites incontournables pour moi sont:

Cuzco, le MP, Arequipa, le colca, Huacachina, l'Amazonie (Iquitos tres bien), Paracas et les Islas Ballestas, La Paz, la descente de la route de la mort, le salar d'Uyuni et la Laguna Colorada.

Pour répondre a tes questions:

Les tarifs plus ou moins sur les vols internes Entre 40 (Arequipa Lima) et 80 Dollars (Lima Cuzco)

S'il existe une carte avec les aeroports dessus Oui tu dois trouver ca sur le net

Si le transport en bus est long ou dangereux Oui c'est tres long mais pas dangereux. Mieux vaut voyager de nuit.

Pour aller au machu pichu quel est le plus simple, et le moins onereux ainsi que les hotels sur place ou aux alentours.. Ce sera de toute facon tres cher (surtout le train). Compte 80-90 Dollars, voire plus. Pour les hotels je sais pas.

Si tu veux voir des photos et te faire rever un peu et choisir les sites vas sur : http://jaladien.kikooboo.com/

Un exemple de voyage qui est possible de faire en 5 semaines:

Semaine 1: Jour 1: Arrivee a La Paz Jour 2: Visite de la ville. acclimatation Jour 3: Descente de la route de la mort Jour 4: Journee tranquille. Depart de nuit pour Uyuni. Jour 5: Arrivée Uyuni. Depart Salar Jour 6: Salar Jour 7: Salar. Arrivee San pedro. Visite de la ville.

Semaine 2: Jour 1: Visite des environs ou excursion. Buis de nuit pour Arequipa. Jour 2: Arrivee Arequipa. Repos Jour 3: Visite de la ville (santa catalina....). Jour 4: Excursion Colca. Jour 5: Excursion Colca. Jour 6: Excursion Colca. Retour en soiree sur Arequipa. Jour 7: Journee de repos.

Semaine 3: Jour 1: Depart pour Puno. Jour 2: Journee dans les iles. ( Los Uros et Taquile) Jour 3: Excursion a Copacabana (Bolivie). Viste de la Isla del Sol. Retour sur Puno. Jour 4: Bus pour Cuzco. Jour 5: Cuzco. Jour 6: Cuzco. Jour 7: Cuzco.

Semaine 4: Jour 1: Cuzco. Jour 2: Cuzco. Jour 3: Vol pour Puerto Maldonado Jour 4: Excursion dans la jungle. Jour 5: Excursion dans la jungle. Jour 6: Excursion dans la jungle. Retour sur Cuzco. Bus de nuit pour Nazca Jour 7: Vol des lignes. Bus pour Ica.

Semaine 5: Jour 1: Journée de farniente a Huacachina. Jour 2: Journée de farniente a Huacachina. Jour 3: Excursion Paracas et Islas Ballestas Jour 4: Bus pour Lima Jour 5: Visite Lima Jour 6: Visite Lima Jour 7: Retour en France
SO Solcha Veteran ·
Bonjour

quelques petites remarques par rapport au trajet que te propose Julien134: je privilégierai un A/R Paris-Lima: arrivée à La Paz directement ne te permet pas de t'acclimater à l'altitude de plus les billets d'vion pour La Paz sont souvent plus chers (et/ou escales plus longues). en faisant La Paz - Arequipa - Puno, tu reviens sur tes pas. Avec une boucle Lima - Arequipa - Puno - La Paz - Cusco - Lima, tu gères mieux les transports et l'acclimatation à l'altitude.

Effectivement garder Ica et Paracas pour la fin, c'est plus reposant après tout ce périple et si tu as besoin de moduler ton programme, c'est plus facile de supprimer ou s'attarder à Ica, d'autant que tu es près de Lima pour le retour.

Bonne préparation,

Solcha.
JU Julien134 Veteran ·
Ouais Solcha, 100% d'accord avec toi, mais la c'etait juste une idée de ce qu'elle peut faire en 5 semaines. C'est un circuit que j'avais deja proposé a quelqu'un qui arrivait directement a La Paz. Donc c'etait une idee c'est tout parceque c'est vrai que arriver directement a La Paz c'est chaud
SO Solcha Veteran ·
OK, en tout cas c'est un beau programme!

Solcha.
EU Eurydice ·
Bonjour Julien

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Enfin une vraie réponse Oufff je n'y croyais plus 😉

Merci beaucoup pour tes informations

Je prends bien note des cites par contre, je pars de Lima

Donc je gererai autrement

En tout cas merci

PS : J'ai regardé le site sympa les photos

Bonne journée de Paris et ses fichues grèves 😛

Luce
EU Eurydice ·
Bonjour Solcha,

J'avis bien pris note des infos de Julien qui me sont utiles également

Toutefois c'est vrai ue le circuit de Lima me convient bien d'avantage

Merci à toi aussi pour ton aide

Bon aprèm

Luce
JU Julien134 Veteran ·
salut Luce,

ben de rien c'est avec plaisir. J'espere que ca t'aidera bien. Oui tu as raisons de partir de Lima. Mais tous les site que je t'ai mis sont reellement fabuleux, tu as du voir des photos sur le site.

Bon voyage
EU Eurydice ·
bonsoir Julien

J'ai regardé vite fait ton site Mais je vais regarder en détail de chez moi, tu peux en être sûr

Ca donnera un peu plus d'idées et d'envies je suppose

Merci encore

Similar discussions

You might also like