Cinq-six jours autour de Calgary (Rocheuses, etc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour Installé à vancouver depuis peu, j'ai 5-6 jours de libre et j'aimerai aller à calgary et alentours gnre les rocheuses. que conseillez-vous?

apparemment faut aller à banff et/ou jasper mais je sais pas si c'est faisable.

eventuellement, si y a un itinieraire qui démarre à calgary, qui se termine à edmonton ca me va aussi. je peux rentrer à vancouver depuis edmonton en avion.

merci!
OU Oujevais ·
re petit up please
NE NemiNemerod ·
si tu regardes un peu sur le net, beaucoup de roadtrip vont de Calgary à Vancouver. donc dans l'absolu c'est faisable. Tu as des sites comme authentikcanada ou canada en liberté qui pourront peut être t'aider à visualiser ce que tu peux faire en 6 jours, de même que de nombreux blogs de globetrotteurs.

Par contre ton temps de voyage semble un peu cours - bon en même temps je fini de préparer mon roadtrip de septembre dans le secteur et j'ai pris 2 semaines pour faire 1 boucle Calgary - Banff - Yoho - Jasper. Après tout dépend de ce que tu veux vraiment faire :)
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

On revient d'un trip Calgary-banff-jasper-calgary en 7 jours. Location voiture/camping toute la semaine. J1 lac moraine J2 lac Louise J3 glacier Columbia J4 lac maligne J 5 et 6 : randonnée arrière pays J7 retour avec stop chute athabasca et lac peyto.

Un peu plus de 1500 km....

On a adoré.par contre 3 jours de pluie et de température très basse 4/7° en journée. Et 3 jours beau temps.

Si cela peut t'aider.

Similar discussions

You might also like