Cinq à six jours autour de Seattle en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PM
Bonjour à tous,

Je vais en congrés en Juin prochain à Seattle. Comme j'essaie de faire à chaque fois, je désirerais en profiter pour visiter un peu autour car on m'a dit que la ville et la région étaient magnifiques; Je pense disposer de 5 à 6 jours (+ 3 ou 4 jours de congrés à seattle), mais si vous me convainquez, je pourrai peut être étendre un peu mon séjour.... Voici mes questions: - Puis je louer une voiture et remonter vers Vancouver puis revenir à seattle en 5-6 jours? - Quel itinéraire me conseilez vous? - Si je peux, je souhaiterais voir Vancouver, et peut être voir LE parc naturel qu'il faut voir dans le coin? Lequel me conseillez vous? - Combien de temps consacrer à Seattle? pensez vous que je dois y rester EN PLUS de mon congrés? - Devrais je plutôt descendre vers l'OREGON?

Merci pour votre aide!

Pierre
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux consulter mon carnet de cet été 2012 dont le début est entièrement consacré à l'état de Washington et au Nord de l'état de l'Oregon. Pour trouver le lien, ouvre mon profil 😉

@++
PM Pmenaut ·
Merci Thibaud, Superbe carnet de route!! A voir tes photos et lire les commentaires, il semble que début-mi juin ne soit pas une bonne période pour faire du "outdoors" dans la région. Ou était ce une année particulièrement neigeuse? Je me demande si je ne vais pas me retourner vers les villes, avec Vancouver notamment....Sinon penses tu que je peux conduire jusqu' à Yellowstone? Aurais je de la neige là bas? La route vaut elle le coup?

Merci !
CA Caussat Globetrotter ·
Selon le temps dont tu disposes, tu peux : - monter en voiture de Seattle sur Vancouver en voiture et visiter les alentours de Vancouver - Faire un tour depuis Seattle vers le Mont Rainier et le Mont St Helens et aussi Olympic NP - Faire une boucle Seattle - Olympic NP - Puis traversée par ferry de Port Angeles jusque Victoria - visite de l'île - traversée de Nanaimo (île de Vancouver) pour Horse shoe Bay (env. quarante kilomètres de Vancouver) puis visite de Vancouver et des environs - et retour par la route jusque Seattle pour le retour. Bien sûr possiblité de le faire dans l'autre sens.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Pierre

Si tu dois reprendre l'avion à Seattle, Yellowstone est malheureusement trop loin.

2012 n'était justement pas une année particulièrement neigeuse! 🤪 Pour le Mount Saint Helens il n'y aura pas de gros problèmes. Pour le Mount Rainier tu devras te contenter de la route qui traverse le parc vraisemblablement. Sinon, tu as le parc de Olympic avec ses "rainforests" notamment qui n'est pas très loin de Seattle mais que je n'ai pas fait. Vancouver je ne connais pas, je ne pourrai pas t'aider.

Au Nord de l'Oregon tu as la région de Portland qui est très belle avec les gorges de la Columbia River et ses dizaines de chutes d'eau.

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi le parc à voir dans le secteur de Seattle, c'est en premier Olympic NP et il faut 2 jours

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
VA Vazyvite Globetrotter ·
Globalement Seattle n'est pas incontournable à mon avis 🤪 Tu peux faire les différents points de chute d'Olympic Park puisqu'on est obligé d'y entrer à plusieurs endroits sans pouvoir le traverser. Au Nord, Hurricane Ridge puis descendre au Sud en allant vers le Pacifique avec les 2 autres entrées, Hoh Rainforest et Lake Quinault. Sur la côte, de belles plages comme Ruby Beach, etc ...

En gros, ça ferait donc une boucle de 3 ou 4 jours minimum. On peut aussi y inclure 1 journée sur l'île de Vancouver, à ne pas confondre avec la ville du même nom. C'est bien au Canada aussi et on y va avec un ferry pour la journée.

Voir mes journées sur cette base pour donner une meilleure idée.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PM Pmenaut ·
Merci à tous pour vos précieux conseils!!!

Ce site est inestimable!

Bonne route à tous, Pierre
FI Findelaroute Regular ·
Bonjour,

voilà quelques infos sur la route du Mont Rainier : http://alafindelaroute.com/2012/11/30/mont-rainier-la-route-du-paradis/

Sinon, l'été dernier, nous avions pris le bateau depuis Seattle direction San Juan Islands pour voir les orques.
2008 : de Montréal aux Keys. 2009 : le Québec par le route 138 jusqu'à Natashquan, et la Gaspésie. 2010 : l'Islande par la route 1. 2011 : le Southwest américain. 2012 : de Seattle à Miami par la route 2013 : le Sud des Etats-Unis Blog sur nos voyages : http://www.alafindelaroute.com
PM Pmenaut ·
Re bonjour à tous, Mon voyage approche, et les dates se sont précisées. Malheureusement, j'aurai moins de temps que prévu: Arrivée le vendredi 7 juin à midi à Seattle et retour à Seattle pour le congrès le mardi 11 en fin d'après midi. Mon collègue de voyage me propose le trajet suivant, sur lequel je désirerais avoir votre avis: - Le 7 trajet et nuit à POrt Angeles - Le 8: visite d'Olympic National Park (Hurricane ridge?); ferry à 5;20 pm vers Victoria; nuit à Victoria - Le 9: visite de victoria et ses environs (?); nuit à Victoria - le 10: ferry vers Vancouver; nuit à Vancouver - le 11: demi journée à Vancouver puis retour vers Seattle

Qu'en pensez vous? EN bouquinant et en regardant les blogs dont ceux de vazyvite, il semble que la portion ouest du Olympic Park soit la plus intéressante avec cette rain forest et ruby beach. Mais cela vaut il toute cette route supplémentaire? Que me conseillez vous lors de ma journée sur Vancouver island?

Merci à vous, Pierre
CA Caussat Globetrotter ·
Oui la portion ouest d'Olympic NP avec la rain forest, les plages sauvages, les paysages est superbes. Avec l'arrivée et le jet lag, je ferai le tour dans l'autre sens car faire la route Seattle - Port Angeles d'un trait avec la fatigue, ça risque d'être dur, c'est plus simple Seattle Vancouver par l'autoroute. On peut se poser la question de l'intérêt d'aller passer une journée sur l'Ile Victoria, vous ne verrez pas grand chose. Mais d'un autre côté, ça permet de faire une boucle en évitant de revenir sur ses pas.

Ca pourrait donner ça (je t'ai rajouté les hôtels où nous étions et qui étaient très bien) : - le 7 trajet et nuit à Vancouver (Howard Johnson Burnaby - bien placé pour prendre la route pour le ferry pour Victoria) - le 8 : le matin vu que vous serez levé tôt, je ferais la Sea to sky road (sinon, rien à voir/à faire à Vancouver à 6h du mat!) et tu en profites pour repérer l'embarquement du ferry à Horse Shoe bend qui est sur la route. Puis retour sur Vancouver l'apm et petit tour en centre ville (c'est vite fait), voire, s'il reste du temps un tour à Stanley park, nuit à Vancouver - Le 9 : route pour Victoria, visite de la ville de Victoria (sur une journée, tu n'auras pas le temps de faire plus), nuit à Victoria (Travelodge Victoria - un peu à l'écart, donc moins cher, mais cependant pas loin du centre) - le 10 : départ par le 1er ferry (juste à côté du centre ville), route de l'ouest dans Olympic NP, nuit par exemple à Centralia (ou mieux, au Best Western à Chealis) - le 11 : retour sur Seattle en faisant le détour par Mont St Helen OU en passant par Mont Rainier (je ne pense pas que tu aies le temps de faire les deux. Option pour le 11 selon les goûts : retour direct pour Seattle et visite de l'usine Boeing (réserver en amont) et le musée de l'aviation.
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, tu peux prendre le bateau à Port-Angeles pour Victoria Island. La compagnie s'appelle Black Ball Ferry Line et le nom du navire COHO. Tu repasse donc la douane en arrivant à Victoria. Le port de Victoria est très agréable. Tu as aussi le Royal British Museum et les jardins de Butchart Gardens. Ne pas rater les pacrs autours de Seattle dont Olympic NP. Bon voyage.
PM Pmenaut ·
Rebonjour à tous,

Et désolé du délai mais j'e viens de poster pour une autre destination et de m'apercevoir que je n'avais pas fait de retour sur le choix final de mon itinéraire. Cela remonte un peu (beaucoup!!!) mais au final, nous sommes montés à Vancouver, y sommes restés 2 jours puis avons filé sur l'île de Vancouver et remontés jusqu'à Tofino. L'île de Vancouver est vraiment magnifique. Le séjour était bref mais m'a donné l'envie d'y revenir. je retourne en Congrès Seattle en juin, et je pense cette fois aller au parc Olympic. Merci encore pour vos avis Pierre

Similar discussions

You might also like