Bonjour Jean-Jacques,
Pour des visiteurs randonneurs qui peuvent rester une semaine ou plus, il y a de nombreux chemins avec des vues magnifiques sur les flancs de montagne et sur la mer.
Tout à fait exact ! [:)]
Pour ceux qui ont la marche difficile, je reste persuadé que le train est le plus adapté. Forcément il y a des tunnels sur une cote aussi abrupte, mais aussi des zones découvertes.
Egalement tout à fait exact ! [:)]
A la gare de Corniglia, je crois, il y a même une navette (gratuite) pour aller jusqu'au village. Mais le stationnement est très réglementé pour les voitures.
Encore exact ! [:)] C'est bien à Corniglia qui est l'adorable petit village où nous avons résidé, qu'il existe une navette (que nous n'avons cependant pas emprunté) permettant de relier la gare au village qui est assez haut perché sur la colline !
Et si je confirme que le stationnement y est effectivement assez réglementé (ce qui est tout à fait normal vu la configuration des lieux), je peux affirmer que l'on y trouve cependant assez facilement des places (payantes) pour son véhicule. Ceci étant, je crois bien que si je devais prochainement retourner aux Cinq Terre, je choisirais carrément le train qui à mon avis, est le moyen le plus pratique permettant de relier cet endroit au reste de l'Italie ! [;)]
Ceux qui maitrisent la langue pourront donner des détails mentionnés sur le panneau de stationnement.
Voici ce qui est écrit sur le panneau de stationnement de ta photo :
"Parking réservé aux résidents munis du permis communal" [;)]
Car certaines places de parking sont, à l'extérieur du village (dont le centre est entièrement en zone piétonne) réservées aux résidents munis d'un permis spécial, et d'autres (payantes) sont disponibles pour tout le monde.
