Mon circuit de 10 jours à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous,

Voilà pour la 1ere fois de ma vie je planifie mon 1er "grand" voyage, il était temps, surtout à 56 ans ! Mon amie et moi partons donc pour Cuba. Nous arriverons à La Havane le 16 mars 19 à 15h30 pour repartir le 27 en décollant à 19h30 (bien sûr si les horaires sont respectés). Pour les 24/25/26/27 mars nous aimerions pouvoir faire de la farniente sur une belle plage qui ne soit pas trop loin de La Havane afin de pouvoir faire le retour le 27 mars. Auriez-vous la gentillesse de me conseiller une ville ou village avec casa ayant à proximité une plage de "rêve" ? J'ai volontairement sacrifié Cienfuegos et Santa Clara afin de nous donner une chance d'aller à Camagüey. En incluant ces 3/4 jours de farniente pensez-vous que ce circuit est réalisable ?car je sais qu'à Cuba (comme pour la Corse) on parle plutôt en temps qu'en kms. je vous remercie par avance !!!

Samedi 16 mars arrivée La Havane à 15h35 (Cuba – 6H00) Dimanche 17 La Havane Lundi 18 La havane Mardi 19 départ pour Trinidad

Mercredi 20 Trinidad (Plage Ancon ?) Jeudi 21 Trinidad Vendredi 22 départ pour Camagüey

Samedi 23 Camagüey Dimanche 24 départ pour ?

Lundi 25 Mardi 26 Mercredi 27 départ pour La Havane, avion à 19h00
GE Georgie1 Veteran ·
Pour des plages de "rêves", il vous faudrait aller à Varadero. Il y a plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville. Sinon, il y a quand même de belles plages à Playa del Este, à environ 20km de la capitale. Plusieurs casas à Guanabo. Pour un choix de casas pour ces 2 endroits et les autres sur votre itinéraire, vous pouvez consulter le site www.particuba.net Playa Ancon vaut le coup pour y passer 1/2 journée de tranquilité. Pour vos déplacements, il y a les autobus Viazul. Horaires et tarifs au www.viazul.com Il y a des sièges disponibles en réservant d'avance sur leur site. Si ça affiche complet, ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de sièges disponibles. Il y a seulement un nombre limité de sièges disponibles pour réservation en ligne.
IR Ironmaiden ·
Merci beaucoup Georgie1 pour ta reponse, a ton avis est ce que ce circuit est possible avec ces délais ?
GE Georgie1 Veteran ·
Oui, votre circuit est réaliste. Par contre, la route de Camaguey vers La Havane pour le retour sera longue. Près de 9 heures de route en autobus. Peut-être penser à l'idée de faire un arrêt à Santa Clara pour une nuit qui est à environ 5 heures en autobus de Camaguey. De Santa Clara, il y a des autobus vers Varadero et La Havane pour vos journées sur les plages. Vous perdriez 1 journée de plage mais sauveriez en fatigue. Un taxi collectif de Santa Clara vers Varadero coûte environ 25CUC. Plus rapide que l'autobus.
IR Ironmaiden ·
oui Georgie1 je me suis fait la même reflexion pour Santa Clara... de toutes facons impossible de tout voir à Cuba en 10 jours donc faudra y retourner une 2eme fois. De ce fait pourquoi pas remonter directement sur Santa Clara depuis Trinidad, ca sera moins fatiguant. Et de Santa Clara remonter sur la côte et ses plages.
GE Georgie1 Veteran ·
C'est une bonne idée, si vous êtes prêts à éliminer Camaguey de votre itinéraire. Aussi, plusieurs personnes s'arrêtent à Cienfuegos puis font Cienfuegos - Topes de Collantes (El Nicho) - Trinidad en 1 jour en taxi pour 60-70CUC, si cela peut vous intéresser.
IR Ironmaiden ·
ah oui a y reflechir !!! merci Georgie1 !!
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

J'avais lu votre premier message, j'ai laissé répondre Georgie qui est de bon conseil, mais pour moi inclure Camaguey en 10 jours n'est pas vraiment à recommander... A moins d'être vraiment motivés ou d'avoir une raison particulière qui dicterait ce choix...

C'est votre premier grand voyage... il serait dommage de vouloir en faire trop !

Camaguey est certes une ville intéressante, différente, très artistique, que j'ai bien aimée... J'avais hésité lors de mon premier voyage, je disposais alors de 15 jours, j'ai préféré m'en tenir à un circuit plus classique (La Havane, Viñales, Cienfuegos, Trinidad) en prenant mon temps, et suis retournée à Cuba l'année d'après pour un autre circuit.

Vous devez prendre en compte le temps de transport, même si les bus Viazul sont généralement à l'heure et confortables, le trajet retour Camaguey/La Havane vous paraîtra bien long (et monotone sur la partie Trinidad/Camaguey) ! Comme l'a dit Georgie, 9 ou 10 h (car le bus vient de Santiago ou Holguin)...

Pour le reste de votre circuit (plage), je ne saurais vous conseiller... Juste un mot sur le trajet La Havane / Trinidad, le terminal de bus Viazul étant un peu excentré (au Vedado), il est peu pratique de s'y rendre pour réserver si vous ne l'avez pas fait sur le site et vous devrez payer un taxi. Il peut être intéressant à la place de Viazul, d'utiliser le bus Transtur pour Trinidad (il s'arrête également à Cienfuegos) pour le même prix. Pas de site Internet, on le réserve généralement 2 jours avant dans les petits bureaux agences de certains grands hôtels d'Habana Vieja, d'où il démarre (au Parque Central).
IR Ironmaiden ·
bonjour Ming2

merci beaucoup pour votre reponse. En fin de compte a partir du vendredi 22 je remonterai directement sur Santa Clara, là j'y passerai une journée donc surement 2 nuits dans cette ville. Maintenant il me reste a trouver une belle plage avec casa.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
IR Ironmaiden ·
Merci Lillieone pour votre message ! oui je veux bien les renseignements pour les belles plages [;)]

ps : oui grand fan de Maiden même si mon groupe préféré reste et restera... AC/DC

You might also like