Bonjour Séverine
nous avons vu que la compagnie spice jet proposait un vol pour Jaisalmer au départ de Dehli. (1 par jour qui part dans l'aprés midi) Cela nous permettrait de gagner du temps.
Très astucieux, votre idée pourrait devenir un standard.
au départ de Jasailmer prendre un chauffeur pour aller à Jodhpur
Sauf à avoir identifier un site que vous voudriez absolument voir entre Jaisalmer et Jodhpur, et comme vous êtes contraints par le temps, je vous suggère de prendre le train pour Jaisalmer -> Jodhpur. Par exemple, le Manali Express (indiarailinfo.com/...60/15107/1260/126#st), voire le train de nuit Ranikhet Express (indiarailinfo.com/...013/1375/1260/126#st).
De quoi dégager une journée, au bénéfice d'autres visites.
De Jodhpur, vous pourrez débuter votre circuit avec chauffeur, mais sachez que votre itinéraire se fait aussi bien en transports collectifs. Avec l'opportunité de visiter Chittorgarh et Bundi entre Udaipur et Ajmer/Pushkar.
terminer par Jaipur ou il est prévu d'y rester 2 semaines.
Si elles ont un but touristique, ces 2 semaines que vous comptez passer à Jaipur m'intriguent.
Avany le départ en avion pour Jasailmer on ferait un aller retour à Agra ou nous passerions je pense une nuit.
Je conseillerais au contraire de terminer par Agra.
- D'une part, parce que cela constitue une belle conclusion (et pas que pour le Taj Mahal).
- D'autre part, parce que cela donne la possibilité de visiter Fatehpur Sikri en chemin, de Jaipur à Agra.
Faisable en prenant un autocar du matin à Jaipur et en demandant une dépose sur la grand-route à l'embranchement pour Fatehpur-Sikri. Le site archéologique n'est pas bien loin (1,5 km). Après visite du site, possibilité de prendre un autocar local pour Agra (36 km).
En sus, les transports entre Agra et Delhi sont nombreux, relativement fiables, avec même des trains express qui roulent vite et sans trop d'arrêts. De quoi réduire un aléa de transport avant de prendre l'avion du retour.
Fabrice
Bonjour fabrice,
Je vous remercie pour votre réponse et vos suggestions. La propositions de prendre le trains de Jaisalmer à Jodhpur, me semble être une bonne idée car cela me libèrerai un peu de temps afin de rajouter une étape à Bundi et Chittorgah . Pour ce qui est de terminer par Agra c'est une bonne suggestion mais qui ne sera pas possible , car en fait les 2 semaines à Jaipur il est prévu de les passer dans une clinique Ayurvédique pour terminer une formation en Pancha Karma. Et ensuite c'est retour en France.
Avez vous de bonne recommandations au niveau des hébergements?