Circuit de 12 jours en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je pars pour 12 jours fin avril en Italie et je souhaite votre avis sur ce circuit : j1- Avion à Bologne tôt le matin, tour de la ville, puis départ vers Verone j2- Verone J3- Matinée à Verone, départ en début d'après midi à Venise J4,5- Venise J6- Matinée à Venise, départ en début d'après midi à Florence J7,8- Florence j9- Matinée à Florence, départ en début d'après midi à Sienne j10- Départ matinal à Montepulciano, Pienza, et peut être aussi Monterigionni. Route vers Pise en fin de journée J11- Pise la matinée, puis départ vers les cinq terres (Riomggiore et Manarola: je ne sais pas encore dans quel village je passerai la nuit) J12- villages restants, puis départ la nuit vers Bologne

Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce faisable? Vouyez-vous des choses à modifier ou rajouter? Je dois partir en sac à dos pour faire tout ce circuit, une nécessité non? Merci à vous. Karima.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sans voiture, il faut vérifier les transports pour le jour 10... 😛 Il n'y a pas de "louage" en Italie...
Mathilde
DU Dugber Veteran ·
Sans voiture, il faut vérifier les transports pour le jour 10... 😛 Il n'y a pas de "louage" en Italie...

Bonjour! Je n'ai pas compris "pas de louage"--de quoi ont parle.?😐
En Tunisie (et au Maroc aussi je suppose ?), tu as des sortes de petits fourgons qui se déplacent de ville en ville, sorte de taxis collectifs pas chers = "louage", ce que je n'ai jamais vu en Italie... c'est ce que j'ai voulu signaler à notre amie marocaine au cas où elle penserait pouvoir se déplacer ainsi...
Mathilde
KA Karima10 ·
Merci pour ces explications, je n'avais en fait pas compris le terme louage. Je n'avais pas pensé à comment rellier ces villages, car j'avais présumé qu'il existait un transport public régulier, bus par ex, entre les villages. A changer alors?
Des bus, peut-être, mais faudrait chercher sur internet leur horaire et leur fréquence surtout... 😛
Mathilde
DU Dugber Veteran ·
Merci ! En effet pas évident pour le Canadien que je suis! Mais j'ai utilisé a St-Martin!😄
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, A peine deux jours à Venise, ça me paraît très court. je ne connais pas Vérone, mais j'aurai personnellement tracé directement sur Venise pour s'imprégner un peu de cette ville vraiment à part. Affaire d'impresion. Bon trip en Italie.

Similar discussions

You might also like