Avis sur circuit de 13 jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Mon mari et moi projetons de partir cet été aux etats-unis pour une durée de 13 jours. Nous aimerions avoir si notre parcour est aproprié ou si il y a des étapes à réduire ou à augmenter.

Lundi 6 Aout : Arrivée en fin d'am à LAS VEGAS ( nuit en hotel )

Mardi 7 Aout : repos à vegas + prise en charge voiture de location ( nuit en hotel )

Mercredi 8 Aout : route pour le grand canyon : arrivée par le south rim ( nuit en caping au Gd Canyon )

Jeudi 9 aout : rando dans le grand canyon ( helico à voir ? ) ( nuit en camping au grand canyon )

vendredi 10 aout : route vers Lake powell, passage par antelope Canyons ( nuit à page en camping ou lodge )

Samedi 11 aout : route vers Zion, rando Am dans le parc ( nuit en camping )

Dimanche 12 aout : route vers entrée vallée de la mort : shoshone ( nuit en motel )

lundi 13 aout : levée trés tot pour entrée dans death valley et poursuite route vers yosemite ( nuit en motel à Bishop )

mardi 14 aout : route vers yosemite, installation début AM ( nuit en camping )

mercredi 15 aout : randos dans yosemite ( nuit en camping )

jeudi 16 aout : route vers San francisco ( en passant par les outlets ) ( nuit en hotel )

vendredi 17 aout : visite SF ( nuit en hotel )

samedi 18 aout : go back to france.🏴‍☠️

mes questions sont diverses : on a squizzé monument valley et dans ce que j'ai pu lire dans les forums ça vaut vraiment le coup sans prendre trop de temps ( à part la route pour y aller ) J'ai prévu 2 soirs et une journée compléte au Gd canyon : est-ce de trop ? est-ce que ça vaut le coup de rester 1, 5 jours à Yosemite ( on est jurassien alors on aime bien les parcs )

le message est un peu long mais vos aides et vos conseils seront les bienvenus pour boucler notre voyage.

merci d'avance. 😎
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour, mon avis: franchement dommage de rater Monument Valley tu ne regretteras certainement pas le temps passé à GCanyon, ni à Yosemite cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TO Toubabe ·
Bonjour,

L'année dernière je suis allée faire un circuit itinérant d'un mois dans l'ouest des USA (Californie, Utah, Nevada et Arizona)! Tu ne seras pas décue, c'est incroyablement beau ! J'ai un guide de voyage que j'avais réalisé avant de partir avec chaque étape, rando, hébergement etc..(si tu veux je pourrais te l'envoyer par courriel) je te conseille vivement d'acheter le guide du routard et de te renseigner pour les randos sur internet.. Ce qui m'a le plus plu c'est le yosemite, avec la rando du half dome (environ 12h je crois). Le grand canyon c'est excellent..L'hélico ? Pas necessaire...et surtout très cher !! Zion c'est pas mal, mais pas exceptionnel a côté des autres parcs. La vallée de la mort oui, génial !! Mais très fatiguant avec la chaleur, deux demi journées suffisent, une après midi pr voir le coucher de soleil (sur les dunes de sable), et un lever du soleil le lendemain sur le zabrisky point (plus ts sûre du nom exact).. San Francisco c'est une superbe ville..j'ai bcp aimé ! Effectivement, Monument vallée c très joli, avec les indiens (Navajo)..Un parc impressionnant également, c'est Bryce Canyon ! Et au Yosemite, essayez vraiment de faire le half dome, un souvenir extraordinaire !! Votre parcours me semble très bien, mais pr en profiter au maximum, préparez bien tout à l'avance, réservation hotel, itinéraire, randonnées etc..Il y a bcp de routes touristiques aussi (je ne les ai plus en tête), le voyage en auto devient un vrai plaisir avec les paysages !!

Aurélie.

Ci joint, une photo du half dome au yosemite !!
SA Savatte39 ·
Merci pour ces infos précieuses toubabe. Cela nous permet d'y voir nettement plus clair dans notre voyage quand aux étapes à prolonger et celles à diminuer. Monument Valley est donc à rajouter à notre carnet de route. Nous nous sommes en effet documenté avec le guide du routard et il donne pas mal d'infos.

Par contre au sujet de Death Valley, j'ai une question où nous conseilles-tu de dormir pour faire ces 2 demi-journées ( Shoshone ?, apparamennt il y a peu d'hébergements )

Grace à tes indications, voilà comment nous voyons notre voyage. J1 AVION => LAS VEGAS J2 route => Gd Canyon J3 Rando Gd Canyon J4 Route vers monument valley + visite ( nuit à Kayenta ?) J5 Route Lake Powell ( antelope canyon entre 11hh30 et 14h ) nuit en camping J6 Route vers Zion ( nuit à springsdale ) J7 Route vers Death Valley ( nuit à shoshone ? ) J8 levée tot por death valley + route vers Yosemite ( nuit sur la route ) J9 fin route vers Yosmite + installation J10 Rando dans Yosemite + nuit en camping J11 départ pour SF J12 SF J13 go back to france

Oui, je suis vivement interressé par ton carnet de route.

rien que de penser aux merveilleux paysages que nous allons découvrir, je suis impatiente.

Je te remercie encore pour tes conseils

celine
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Toubabe,

Alors tu as fait la rando jusqu'au sommet du Half Dome ? Une belle expérience, n'est ce pas, avec le passage de la fin en s'accrochant aux câbles et la vue du sommet. Mais il faut prévenir les forumeurs que c'est une randonnée difficile (au delà de sa longueur) avec plus de 12 km de montée et presque 1500 m de dénivellé qu'il faut redescendre ensuite. J'avoue que j'étais fatigué après l'avoir faite. Et au mois d'août comme Savatte, attention aux orages, je n'aimerais pas être sous un orage avec éclairs au moment où je suis accroché aux câbles metalliques...

Comme Savatte ne dispose que d'un jour entier à Yosemite je lui conseillerais plutôt de faire le tour de la Valley le matin puis de se rendre à Mariposa Grove pour voir les Sequoias l'après midi et de terminer sa longue journée par les points de vue de Glacier Point.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
TO Toubabe ·
Bonjour,

Effectivement il faut le préciser ! Mais je pense que les gens se renseignent avant de faire la randonnée non ? Pas tous peut-être...Difficile, oui !!! J'avoue...mais les paysages sont tellement beaux !! Je n'ai également été qu'une journée a Yosemite..le lendemain matin de la rando, avant de quitter le parc, on a fait Mariposa Grove et Glacier Point. Ce programme nous convenait...si on est en forme, aller au Yosemite sans faire le Half Dome, c'est vraiment manquer quelque chose..Cependant, il y a qd même de ts belles randonnées qui s'arrêtent bien avant..C'est vrai que je n'ai absolument pas pensé aux orages...mais s'il y en a de prévus, ne surtout pas faire la rando !! Oui les câbles metalliques, un peu effrayant quand même, il ne faut pas avoir le vertige !!

Aurélie.
AN Anwi ·
Bonjour, Je rentre d'un voyage dans les parcs (première quinzaine d'avril), où j'ai visité entre autres Lake Powell + antelope, Zyon, Bryce Capitol Reef et grand Canyon(south rim).

Le top du top, c'est incontestablement Bryce. Je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs! (j'ai largement préféré à Grand Canyon d'ailleurs, même si Grand Canyon est très impressionant)) Le plus décevant, c'était Lake Powel (très cher en bateau et bien moins beau que le reste) et Antelope (c'est très beau en photo, mais en vrai on a tous été un peu deçus..). Par contre, juste à côté de Page, il y a une ballade magnifique bcp + belle que le lac (Horse shoe bend) . A ne pas manquer..

Quand à Zyon, j'ai bcp aimé par son côté buccolique (petite rivière enchassée entre de grandes falaises rouges), mais c'est quand même un cran en dessous de Bryce.

Donc je te conseille fortement de ne pas rater Bryce, cela serait vraiment dommage de passer à côté d'une telle merveille!
TO Toubabe ·
J'ai maintenant mis toutes mes infos de voyage (les circuits, le grand canyon, las vegas, la louisiane et le half dome :) ) sur mon site perso www.tourime-evasion.com .
PS PSI31 Globetrotter ·
Je n'arrive pas à touver les infos pour le half-dome sur ton site, suis pas doué 🙁 ! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011

Similar discussions

You might also like