Circuit 14 jours en 4x4 au Botswana début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous Après un fabuleux voyage en Namibie nous avons décidé de visiter le Botswana. Un rêve pour les amoureux de l'Afrique! Nous avons préparé une ébauche de circuit et nous aimerions avoir des conseils.

1 jour/ Maun

2eme jour et 3eme jour/ Chief Island

4eme jour /Panhandle

5eme jour et 6eme jour/ Popa falls et Mahango

7eme jour/ Mudumu

8eme et 9eme jour / Kasane (Chobe N.P )

10 eme jour Vic Falls Nuit à Kasane

11eme jour/Nata

12 eme et 13 eme jour / Makgadikgadi pans

14eme jour/Maun et avion

Circuit en Toyota double cabine Nuit en lodge "moyenne game".Nous avons prévu des safari guidés pour Makgadikgadi pans car l'endroit semble risqué seul!

Voilà , nous attendons avec impatience vos commentaires et vos suggestions.

Botswanament votre .
FA Family4x4 ·
Bonjour,

Je ne connais pas votre expérience personnelle du voyage en 4x4, mais le Makgadikgadi n'est pas plus difficile que d'autres lieux du Botswana. La balade le long de la Boteti river est vraiment très sympa (nous y avons vu de très belles scénes) et assez facile du point de vue 4x4 (leplus dangereux restant la traversée de la rivière 😉). La remontée vers nxai pan est il est vrai plus sableuse mais la piste très large. Je garde un très beau souvenir de ma halte à baines baobab. Tout cela pour vous dire que c'est jouable en solo, mais nul doute que vous apprécierez également tout cela en safari guidé.

Profitez bien !
Voyager c'est une contrainte. Un coup de pied au cul, un coup de tatane dans toutes ces portes fermées, une vision "no comment" du monde, un ressenti du vrai, une empathie pour l'autre et hélas, une compréhension de l'universalité des travers humains. Enfin, une seule religion : la nature.
OU Oultrasur2 Regular ·
Bonjour Serge,

Chief Island n'est pas autorisé en self-drive, il vous faudra dormir dans un des lodges sur place. Est-ce votre plan ?

Moremi GR est par contre autorisé, y prévoir un mini de 3 nuits, et supprimer 1 nuit dans le panhandle (2 suffiront).

Cdt

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
RE Regence Regular ·
Merci pour vos conseils Nous avons en effet prévu de rester en lodge sur Chief Island Pour Moremi je pense suivre votre conseil
OU Oultrasur2 Regular ·
Pour être plus précis, Chief Island fait partie de Moremi, mais se visite obligatoirement via les lodges présents sur place (avion puis guides locaux). Nuits chères. La partie Sud Est elle peut se faire avec son propre 4x4.

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
DO Doumechris Veteran ·
Pour s'imprégner du delta:https://www.expertafrica.com/botswana/okavango-delta-safari-reserves Quant à vous:Circuit 14 jours en 4x4 au Botswana début novembre: c'est pour 2018?
RE Regence Regular ·
Oui c'est pour 2018 probablement départ dernière semaine d'octobre; Merci pour le lien.

Similar discussions

You might also like