Un circuit, une variante au Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
(Re)Bonjour à tou(te)s 😉

Tant qu'à faire de louer un 4X4 avec de quoi dormir dedans (dessus?), autant camper un peu plus que deux, trois nuits !

J'ai donc imaginé le circuit suivant avec une variante selon l'humeur de Bob au Zimbabwe.

Le circuit commence en douceur dans le luxe (et la chaleur) des campements du nord Kruger et de Mapungubwe.

Je passe ensuite la frontière du Botswana pour me retrouver (en camping ou peut être y a t il un sponsor dans la salle ?) à Tuli block.L'ambiance est sereine au Zimbabwe. Je passe la frontière au niveau de Francistown et pique mes sardines à Matobo.

Puis, je vire plein nord pour une visite d'Hwange.

Je fais ensuite des infidélités au camping à Victoria Falls avant de retrouver les joies de la tente en hiver dans la bande de Caprivi (Je zappe Chobé).

Je retourne au Botswana au niveau de Shakawe et fonce vers Maun (et environs)me battre avec le système de dépliage de la toile (45 secondes qu'ils disaient !)

Je traverse alors le pays en diagonale pour me réchauffer autour d'un braai à Khama Rhino.

Une dernière étape dans le confort d'un lodge du Pilanesberg et 4 semaines sont passées...

2. L'ambiance est à l'orage au Zimbabwe.

Je quitte Tuli pour une longue étape vers Kasane ou Nata.

Je passe la frontière et me retrouve dans la bande de Caprivi.

Je retourne au Botswana au niveau de Shakawe et fonce vers Maun (et environs)me battre avec le système de dépliage de la toile (45 secondes qu'ils disaient !)

Je me dirige en une ou deux étapes à définir vers Kaa où j'oublie mes dernières peurs en dormant non seulement sous la tente mais aussi dans un wild camping...🤪🤪🤪

J'y ai pris goût ! Je ressors donc du kgalagadi via Mabuasehube... (Après avoir emprunté sa pelle à Airone que je remercie !)

Je flâne ensuite à Gaborone puis au Pilanesberg où s'achève 4 trop courtes semaines de voyage...🙁

Des suggestions, avis, recommandations ?

(Non, je n'irai pas de Kasane à Maun en ligne directe !😠)

Merci 🙂
AI AirOne Globetrotter ·
(Non, je n'irai pas de Kasane à Maun en ligne directe !😠)

Et ça, je pense que c'est une bonne idée ! 😎

"La chaleur du Nord Kruger", c'est donc pour fin 2014 ou début 2015, mais plus du tout pour août ? Ah ! tiens ? si : " les joies de la tente en hiver"...😉
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Non c'est la chaleur d'un abri en dur !😉

Le voyage est toujours prévu en hiver austral 2015.
VO Voyajou Globetrotter ·
Il n'y a pas de raisons que l'ambiance se dégrade au Zimbabwe... tant que Bob est vivant et il n'a que 90 ans.🙁 Dans l'hypothèse où tu irais dans ce pays et sauf si la Bande de Caprivi est un souhait fort, pourquoi ne pas faire un tour du Zimbabwe? Tu entrerais par Musina après Mapungubwe, direction le somptueux et retiré Gonarhezou puis Vumba Reserve au sud de Mutare et Rhodes NP au nord (dans le coin, le meilleur breakfast du sous-continent) et, pour retrouver une ambiance Caprivi, les parcs du nord Mana Pools et Matusadona et finir par Hwange. Au passage, tu flânerais dans Harare qui est quand même autre chose que Gaborone. Rien que de le raconter, j'ai envie d'y retourner.🙂

Tiens, pour t'attirer, une congénère à Mana Pools:

PI Pierre77N Globetrotter ·
Hello Agnès !

Donc si je lis bien, tu envisages un tour du Botswana en zappant :ChobeMoremiMakgadikgadiNxai PanCentral Kalahari???😏😏😏
FR Francky4 Veteran ·
Hello Agnès !

Donc si je lis bien, tu envisages un tour du Botswana en zappant :ChobeMoremiMakgadikgadiNxai PanCentral Kalahari???😏😏😏

Oui mais elle passe à Shakawe ! ! ! 😏😏😏

Ce qui, sérieusement est un bel endroit, avec de très jolis oiseaux... Tiens pour te donner envie...



Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
AI AirOne Globetrotter ·
Hello Agnès !

Donc si je lis bien, tu envisages un tour du Botswana en zappant :ChobeMoremiMakgadikgadiNxai PanCentral Kalahari???😏😏😏

Tu as mal lu, ce n'est pas "un tour du Bostwana", c'est "autour du Botswana"...😛
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pierre77N Globetrotter ·
😏

Le même au même endroit à l'amerrissage (d'accord la photo est moins belle !).

VO Voyajou Globetrotter ·
C'est un Kaa!
AI AirOne Globetrotter ·
C'est Inca !

C'est pas plutôt en Amérique du sud ça ? Genre Pérou ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
PI Pierre77N Globetrotter ·
C'est 1k !

1k quoi ? 1kg ? 1km? 1k$?
AI AirOne Globetrotter ·
C'est teint Cath

oui, mais de quelle couleur ?
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VO Voyajou Globetrotter ·
Genre perruche ?

Moi aussi je peux pirater une citation!😛 @ Pierre! 1K$, c'est toi le sponsor recherché?😉 (attention, les dollars zimbabwéens n'ont plus cours, il faut ceux de l'ennemi américain!)
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est un quat-quat!

(couleur indéfinissable comme celui de Pierre😏)
AI AirOne Globetrotter ·
C'est un quat-quat!

Car un chat quand il est cat retombe toujours sur ses pattes ? 😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est teint Cath

Dans le genre cata, tu n'as pas pensé à inverser?🤪
AT Atila Globetrotter ·
pourquoi ne pas faire un tour du Zimbabwe?

Parce que j'essaie de faire un tour un peu plus "wild" que d'habitude mais pas trop quand même...🤪

Je gradue donc la difficulté des pistes et de l'isolement !

Mana pools et autres joyeusetés seront au programme quand nous serons au top point de vue 4X4 et mécanique...😉

En plus, il y a la saison qui ne joue pas en faveur de certaines parties du Zimbabwe ( la partie plus montagneuse - altitude = gla gla x2 !)
VO Voyajou Globetrotter ·
( la partie plus montagneuse - altitude = gla gla x2 !)

Certes mais des lodges d'enfer! Dans ce tour, même si c'est un peu autour, du Zim, pas besoin de tente: tu voyagerais comme tu aimes. Alors, convaincue?😉 Les routes du Zim sont en bon état (au pire comme autrefois Gweta/Kasane😏) et les pistes aussi au moins les principales, y compris dans les parcs. Mais comme dit Pierre pour la Caprivi: chut.
AT Atila Globetrotter ·
Donc si je lis bien, tu envisages un tour du Botswana en zappant :ChobeMakgadikgadiNxai PanCentral Kalahari???

Oui ! 😎

Je garde Tuli block et l'Okavango (avec Moremi en excursion)

Mais, je veux bien tenter le Kgalagadi bots dans l'optique pas de Zimbabwe.

Je n'ai pas non plus bien travaillé ma liaison entre Maun et Khama Rhino. Peut être un zeste de pan ?

Comme je le disais à Voyou, j'essaie de faire un peu plus sauvage que d'habitude mais sans me lancer dans du trop compliqué.

Je ne veux pas non plus réserver trop longtemps à l'avance donc je vise les endroits moins fréquentés.
AT Atila Globetrotter ·
Oui mais elle passe à Shakawe ! ! !

Que de moqueurs ici ! 😠😉
PI Pierre77N Globetrotter ·
Mais d'où te vient cette idée que Moremi serait tellement plus compliqué que la partie botswanaise du KTP ? (en tout cas en attaquant pas la face sud)
AT Atila Globetrotter ·
Certes mais des lodges d'enfer!

Tu sponsorises ?😇

pas besoin de tente

Mais besoin d'un bon 4X4...

Donc lodge + bon 4X4 = budget en hausse.

En plus, Bob m'a l'air assez avide de $$ .

comme dit Pierre pour la Caprivi: chut.

Caprivi, c'est fini ...???
AT Atila Globetrotter ·
d'où te vient cette idée que Moremi serait tellement plus compliqué que la partie botswanaise du KTP ?

Des récits lus sur le net avec des passages de gués (si on peut appeler ça des gués...) à franchir...🤪

Tu passes 30 centimètres à droite, ton 4X4 s'appelle Titanic.😏
VO Voyajou Globetrotter ·
Tu sponsorises ?😇

Seulement si j'accompagne (je suis un couteau suisse).😉
AT Atila Globetrotter ·
Gaffe y a Diam' qui vient aussi !😄
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Gaffe y a Diam' qui vient aussi !😄

Ah parce que toi tu sais ou elle va aller ? Trop forte Attila même Diam' ne le sait pas 😏😏😏
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
VO Voyajou Globetrotter ·
J'ai deux couteaux suisses!😏
AI AirOne Globetrotter ·
Des récits lus sur le net avec des passages de gués (si on peut appeler ça des gués...) à franchir...🤪

Tu passes 30 centimètres à droite, ton 4X4 s'appelle Titanic.😏

J'ai lu ça aussi, mais je n'ai jamais lu de récit racontant la "titanication" ( ou le Titanicage ?😏) du 4x4 à Moremi au mois d'Aout. Je ne suis pas trop inquiet, plus inquiet pour certaines pistes du Makgadikgadi ou autour de Lekhubu island à vrai dire. Mais ça c'est juste parce parce que je risque d'avoir un faux 4x4.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
J'ai lu ça aussi, mais je n'ai jamais lu de récit racontant la "titanication" ( ou le Titanicage ?😏) du 4x4 à Moremi au mois d'Aout.

Chuttttttttttt ! C'est pour semer Diam' !😄
VO Voyajou Globetrotter ·
racontant la "titanication" ( ou le Titicacanicage ?😏)

C'est au Pérou plutôt?
AI AirOne Globetrotter ·
racontant la "titanication" ( ou le Titicacanicage ?😏)

C'est au Pérou plutôt?

😏😏😏 ( tout de même...je me demande si nous ne sommes pas un tout petit peu hors sujet ?😛 Un Kaa Tytanipique de HS en quelques sortes ?)
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
J'ai tout de même appris que les routes au Zimbabwe était de mon niveau, qu'il existait des endroits sympas (mais secrets...) à Caprivi et que je pourrais peut-être tenter de faire quelques tours de roue à Moremi en self drive ! (C'est possible à la journée depuis le camp recommandé par Michèle ?)

J'ai aussi appris que, comme les lieux prévus dans mon programme ne sont apparemment pas les "incontournables" du coin, je pourrais peut être les visiter plus sereinement et sans avoir à tout réserver des années à l'avance... 😛
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Attila, Je vous lisais en KaaTytimini 😏

je pourrais peut-être tenter de faire quelques tours de roue à Moremi en self drive ! (C'est possible à la journée depuis le camp recommandé par Michelle ?)

Tout à fait ! Dans cette région nous avons rencontré toute une variété d'animaux. Par sécurité nous avions choisi l'option "avec guide/chauffeur". (fin septembre) Pour aller à Moremi, tu traverses les concessions privées NG34 et - juste avant d'arriver à South gate- la NG33 . C'est dans cette concession que nous avons rencontré des wild dogs, exactement comme le raconte Mc Intyre ICI ainsi qu'une troupe d'une vingtaine de lionnes vautrées, repues dans les herbes blondes !😎 Concernant Kaziikini le nouveau Bradt 2014 (p 350) en donne plus d'infos que le précédent et je viens de voir en allant jeter un oeil sur leur site, qu'ils avaient agrandi l'offre avec une grande tente sur pilotis (à moins qu'il n'y ait 2 types: au sol et tree tent) cfr photos 34 et suivantes) Tu ne dois pas te priver de ce coin merveilleux. 😉
Michelle
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !

Je n'ai pas réussi à ouvrir les 2 premiers liens mais pas de problèmes pour le Bradt et le site du lodge !

Il faut maintenant que j'étudie toutes les possibilités .😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci Attila de m'avoir prévenue, j'avais copié le lien avec le n° de la concession accolé ! 😊 🙂 Je pense que c'est résolu, à présent ! 😉
Michelle
AT Atila Globetrotter ·
C'est parfait !

Merci 🙂

Similar discussions

You might also like