Circuit de 14 jours en famille dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous Nous sommes une famille avec 2 enfants de 8 et 5 ans et nous prévoyons de faire un circuit dans l ouest américain en Juillet 2016. Voici la première ebauche sachant que nous atterrirons et repartirons de LA . Il n y a que 12 jours combles pour le moment. Nous hésitons à ajouter Yosemite, sequoia park mais j ai peur des distances et nous n avons pas envie de courir après le temps. C est un premier voyage dans l ouest américain mais peut être pas le dernier. Nous resterons 14 jours sur place normalement. départ de Paris le 28 Juin et départ de LA pour Papeete ( et oui on fait le grand tour!!!!) le 13 juillet Nous n avons par encore les horaires d avion donc je ne compte pas les jours d arrivee et de départ dans le circuit ça sera du bonus....

Arrivee à LA 1 LA (surement universal studio) 2 LA/ LAS VEGAS en avion ( visite du strip, cirque du soleil) 3 LV vers Grand canyon ( en voiture) 4 Grand Canyon 5 Monument Valley et direction Page 6 Page et Bryce canyon 7 bryce canyon retour à LV 8 LV direction death Valley 9 Death Valley 10 LV a San francisco ( en avion ???) ou en voiture et arrêt à Yosemite 11 SF (alcatraz, golden gate, pier 39...) 12 SF

Voila nous sommes preneurs de tout commentaires et suggestions merci Melanie
Melanie
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je vous conseille de louer le véhicule dès la descente de l'avion à Los Angeles et donc de faire la route entre Los Angeles et Las Vegas en voiture. L'avion ne vous fera pas gagner de temps.

Là où l'avion est utile c'est entre Las Vegas et San Francisco :

Je ferais donc ceci:

28 Arrivée à LA 29 LA (surement universal studio) 30 Los Angeles - Death Valley 1 Death Valley - Las Vegas 2 Las Vegas - Grand Canyon 3 Grand Canyon - Monument Valley 4 MV - Page 5 Page 6 Page - Bryce 7 Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas 8 Vol Vegas - SF 9 SF 10 SF 11 SF - Cambria via la côte Pacifique 12 Cambria - LA via la côte Pacifique 13 départ de LA

Si les billets ne sont pas achetés, il reste la solution de repartir de San Francisco en vol multi-destination afin de se donner plus de temps dans la partie parcs de l'Utah.
ME Melgod ·
merci pour cette réponse rapide effectivement mettre death valley tout de suite raccourci la route c est ce qui me faisait peur entre LA et Grand Canyon Nous avons pré réserve un billet tour du monde avec arrivée départ de los angeles Je crois qu on a la possibilité de rajouter LA/SF pour 60 euros / personne c est pour ça que j avais pense rester pres de SF et aller voir au moins les séquoias géants et retour à LA en avion.
Melanie

Similar discussions

You might also like