Circuit de 14 jours en Islande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voilà notre projet de circuit. il y a un jour qui manque mais je ne sais pas encore ou le placer. avez vous des idées, suggestions ? qc qui manque ou peu intéressant ? merci pour vos avis. nous partons à 4 (2 enfants de 8 et 10 ans)

1er jour : dim 3 juillet - vol Keflavik – Reykjavik (50km-41min) Prise en charge de la voiture de location 2e jour : lun 4 juillet - Reykjavik – Selfoss (182km-2h36) nuit Tryggvagata Visitez le parc national de Thingvellir, la chute de Gullfoss, Haukadalur, Strokkur, et les geysers. 3e jour : mar 5 juillet - Selfoss – Skaftafell (269km-3h14) En route vers Vik, arrêt conseillé aux cascades Seljalandsfoss (derrière) et Skogafoss (près). Possibilité de découvrir la montagne de Reynisfajall ainsi que Dyrholaey. Via les plaines de sable de Myrdal et le champ de lave Eldhraun, arrivée à Skaftafell. 4e jour : mer 6 juillet - Skaftafell – Höfn (136km-1h41) Les points forts de la journée sont le Vatnajokull et le lagon du glacier Jokulsarlon. Excursion en bateau au milieu des Icebergs. Repas de homard a Hofn 5e jour : jeu 7 juillet - Höfn - Egilsstadir (327km-4h13) Visite du fjord de Borgarfjordur et du village de Bakkagerdi. 6e jour : ven 8 juillet - Egilsstardir – Lac Myvatn (238km-2h53) En traversant la région de la Modrudalsoraefi semblable à un désert, arrivée dans la région de Myvatn. Sur le chemin visite de Dettifoss, Selfoss, Hafragilfoss et Hverarond (zone volcanique ocre). Bains de souffre locaux 7e jour : sam 9 juillet - Lac Myvatn – Husavik (56km-40min) Excursion à Husavik (50km) pour voir les baleines. Et visite de la région du lac (viti, krafla) 8e jour : dim 10 juillet - Husavik – Skagafjordur (217km-2h43) Découvrez la chute de Godafoss puis passage près du Skagafjord. Visite d’Akureyri. 9e jour : lun 11 juillet - Skagafjordur – Hvammstangi (…km-.h..) Visite de Glaumbaer et Varmahlid et route pour Hvammstangi 10e jour : mar 12 juillet – Hvammstangi – Grundarjordu (…km-.h..) Promenade pour voir les otaries à Illugastadir (25km de Hvammstangi) ou excursion en bateau de pêche départ de Hvammstangi) avant d’atteindre Grundarjordur. 10e jour : mer 13 juillet - Grundarjordur – Borgarfjordur (200km-1h48) Visite de la péninsule de Snaefellsnes, l’Islande miniature avant de rejoindre Borgarfjordur. 11e jour : jeu 14 juillet - Borgarfjord – Reykjavik (186km-2h29) Visite des cascades de Hraunfossar, Barnafoss, Reykholt ainsi que d’Hvalfjord et des sources d’eau chaude avant de retourner à Reykjavik. 13e jour : jeu 16 juillet - Reykjavik – Keflavik (74km-1h08) Visite de la ville, bains au blue lagoon et restitution de la voiture 14e jour : dim 17 juillet - Keflavik – vol retour
BO Bof Veteran ·
Deux questions: - Vous ne prévoyez aucune randonnée, même de quelques heures? - Vous zappez intentionnellement l'intérieur du pays (Landmannalaugar, Thorsmork, Laki, Kerlingarfjöll, etc.)?

S'il reste un jour en rab, je le caserais sur la côte sud, où vous passez très vite (un jour seulement, le 3e). Les points d'intérêt ne manquent pas.

Le soir du 5e jour, je dormirais à Seydisfjördur. Beaucoup plus joli qu'Egilsstadir.

Vos journées 8 et 9 vont vous paraître bien longues. Il n'y a pas grand chose à voir sur le chemin et Akureyri n'a pas beaucoup d'intérêt. Je condenserais en une journée.

Même problème pour le jour 11.

Si vous cherchez une autre destination facilement accessible (sans 4x4), je ne saurais trop vous conseiller Heimaey (l'île principale de l'archipel Vestmann). Et les enfants vont aimer le bateau.
SA Sagimata ·
Concernant les randonnées, lesquelles selon vous sont les plus belles ? En effet nous avons modifié notre nuit à Eggilstardir et pensions dormir à eskifjordur afin de voir les falaises raudubjorg et reydarfjordur. Seydisfjordur est mieux ? Le jour précédent nous aimerions aller sur l'île papey, utile ou pas selon vous ? Nous pensions également faire une nuit supplémentaire à myvatn pour avoir le temps de voir askya et Viti. Utile ou pas ? Est ce préférable de faire landmannalaugar ? Si nous ne prenons pas de 4x4 y a t il des excursions et si oui depuis ou ? Pour les jours 8-9-11 le trajet est énorme si on le fait en 1x non ? Faisable selon vous ?
BO Bof Veteran ·
Je ne connais ni Eskifjordur (mais c'est sûrement plus joli qu'Egilsstadir), ni l'île Papey, et ne peux donc vous conseiller sur ces destinations.

Attention, je ne parlais que de fusionner les J8 et J9. Il n'y a qu'une grosse centaine de kilomètres entre Skagafjördur et Hvammstangi. La journée sera un peu plus roulante que d'autres, mais comme les points d'intérêt sont moins nombreux, dans la région, ça ne pose aucun problème.

Le J11 me semble aussi plutôt tranquille et vous arriverez certainement à Reykjavik en début ou dans le courant de l'après-midi. Ou alors, et l'option me semble meilleure, vous restez un peu plus longtemps sur la péninsule de Snaefelsness.

Bonne idée de faire une excursion à Askja (ou au Lakagigar). Les tarifs sont élevés, mais ça vous donnera au moins un aperçu des terres et des paysages de l'intérieur. La région de Landmannalaugar est sublime (et donc passablement touristique, maintenant), mais le refuge est déjà complet pour cet été, et je doute que vous envisagiez de camper.

Vous avez déjà un beau programme.
MA Mamezaza ·
Bonjour, En août 2015 j'ai fait un circuit similaire au tien mais ayant 16 jours de vacances, j'ai fait une incursion dans les fjords de l'Ouest.

Je trouve que ton deuxième jour est un peu léger sauf si tu prévoies de faire des randonnées car le cercle d'or se fait en une petite journée. C'est quoi Haukadalur ? Je vois ça dans les fjords de l'Ouest.

Ton troisième jour par contre est trop chargé. J'avais la même ambition que toi au départ mais finalement je n'ai pu faire que la moitié de ce que j'avais prévu. Dis-toi bien que le pays est très photogénique et tu passes beaucoup de temps à t'arrêter pour regarder le paysage ou prendre des photos.

Peut-être peux-tu aller consulter mon carnet de voyage, je décris très précisément mon itinéraire en donnant le maximum d'infos pratiques. leboutdelalorgnette.blogspot.com

J'espère que cela pourra t'aider à construire ton voyage.

</htm
Mamezaza http://leboutdelalorgnette.blogspot.com
JI Jijanni Regular ·
Je up car tes photos sont magnifiques Mamezaza, il faisait super beau, et je compte bien me servir de ton carnet pour l'été prochain!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/

Similar discussions

You might also like