Avis sur circuit de 15 jours en Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en juillet en Arizona avec ma chérie. Ce serait la première fois que l'on mettrait les pieds sur le sol des Etats-Unis. Ce que nous voulons voir c'est avant tout l'esprit Far West, les montagnes rouges, etc... Nous partirions 15 jours et loueront une voiture sur place.

Après multiples recherches, j'envisage ce circuit:

Arrivée à l'aéroport de FLAGSTAFF Y rester quelques jours pour visiter : - Sunset Crater Volcano à 30mn de route - Wupatki National Monument à 1h10 - Grand Canyon Village à 1h30 - Grand Canyon National Park à 1h20

Puis aller sur HOLBROOK pour visiter : - Petrified Forest à 25mn - Meteor Crater à 1h

Puis aller sur CHINLE et visiter : - le Canyon de Chelly à proximité

Se rendre ensuite à KAYENTA et visiter : - Monument Valley à 25mn - Twin Rocks à 1h15 - Arches National Park à 3h - Four Corners Monument à 1h20

Aller sur PAGE et faire : - Lake Powell à 15mn - Zion National Park à 2h20 Monument Valley à 2h15

Aller sur KINGMAN pour avoir un pied à terre et pousser jusqu'à LAS VEGAS

Aller sur WILLIAMS et visiter : - Grand Canyon Village à 1h20 - Meteor Crater à 1h20

Et enfin retour sur FLAGSTAFF et départ pour la FRANCE.

Qu'en pensez-vous est-ce faisable ? Ce que je ne sais pas c'est le nombre de jours nécessaires à accorder pour chaque étape...

Si certains connaissent bien l'Arizona et peuvent m'éclairer ce serait cool, on a un peu l'appréhension de partir si loin.. Encore merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour avoir été un peu en Arizona , je dois vous dire que vous aller adorer cet état.

De plus la conduite aux États-Unis est plutôt reposante . En ce qui concerne votre itinéraire comme je n'ai pas fait ce circuit je ne peux commenter. Des experts vont se manifester.

Un truc en passant . J'achète toujours une glacière en styromousse et de la glace ( glaçons chez vous) chez Walmart ou autre supermarché . Le midi je fais un pique-nique. Pratique quand on est loin de tout dans un magnifique parc ou qu'on ne veut pas perdre de temps dans un restaurant . Ou encore pour l'apéro à l'hôtel .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon... et bien il va falloir modifier certains détails 😎 Déjà l'aéroport de Flagstaff ne vous permettra pas d'arriver ni de repartir sur la France. C'est un petit aéroport régional. Le plus proche qui vous permettra ceci sera Phoenix. Ensuite, sur ce type de voyage, ne pensez pas à vous poser puis à rayonner. On peut le faire de temps en temps: en ville par exemple ou à Moab pour quelques jours mais dans l'ensemble le voyage sera itinérant et vous ferez pas mal de kilomètres... Quelques conseils dans l'organisation et des itinéraires possibles là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Oui , tu as raison , en général on ne peut pas rester au même endroit ou du moins il n'y a pas d'avantage .

Rapide coup d'oeil sur ton blog ( jeveuxcamper...) , intéressant .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Comme déjà dit, rayonner d'un endroit n'est pas une bonne chose dans l'Ouest, cela fait faire beaucoup de route, il y en a déjà assez dans un "circuit normal" sans en rajouter un peu plus en aller retour inutiles.

Tu pourrais faire ceci:

Flagstaff - Sunset Crater et Wupatki - Nuit Grand Canyon Village Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village Williams - Meteor Crater - Petrified Forest - Nuit Holbrook Holbrook - Canyon de Chelly - Nuit Chinle Chinle - Monument Valley (à combiner avec Goosenecks State Park) - Nuit Mexican Hat Mexican Hay - Moab (Corona ARch et Fisher Towers) - Nuit Moab Arches - Nuit Moab Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit Moab ou Green River Moab - Goblin Valley State Park Capitol Reef National Park - Nuit Torrey Torrey - Route 12 - Bryce Canyon - Nuit Tropic Tropic - Zion - Nuit Springdale Springdale - Valley Of Fire - Nuit Vegas

Je ne connais pas les possibilités de vol pour Flagstaff ni les possibilités de location de véhicule. Je pense notamment au coût! Peut être envisager une arrivée à Phoenix et un départ de Vegas en vol multi destination. A voir maintenant si un tel projet peut rentrer dans 15 jours.
PE Peljard ·
Bonjour, Je pense qu'arriver à Phoenix et repartir de Vegas est une bonne idée. Scottsdale Rock spring Jérôme Sedona Williams (mieux que Flagstaff) pour une 1ère étape.

Vérifier les dates des rodeos à camp verde, ce serait dommage de manquer ça.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Julien,

Ce que je ne sais pas c'est le nombre de jours nécessaires à accorder pour chaque étape...

Déjà te documenter sur les parcs et sites ici:

nps.gov roadtrippin (.fr) sunsetbld (.com) ouestusa (.fr) Tout y est !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JU Judage ·
Hello

Comme déjà dit, rayonner d'un endroit n'est pas une bonne chose dans l'Ouest, cela fait faire beaucoup de route, il y en a déjà assez dans un "circuit normal" sans en rajouter un peu plus en aller retour inutiles.

Tu pourrais faire ceci:

Flagstaff - Sunset Crater et Wupatki - Nuit Grand Canyon Village Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village Williams - Meteor Crater - Petrified Forest - Nuit Holbrook Holbrook - Canyon de Chelly - Nuit Chinle Chinle - Monument Valley (à combiner avec Goosenecks State Park) - Nuit Mexican Hat Mexican Hay - Moab (Corona ARch et Fisher Towers) - Nuit Moab Arches - Nuit Moab Canyonlands et Dead Horse Point - Nuit Moab ou Green River Moab - Goblin Valley State Park Capitol Reef National Park - Nuit Torrey Torrey - Route 12 - Bryce Canyon - Nuit Tropic Tropic - Zion - Nuit Springdale Springdale - Valley Of Fire - Nuit Vegas

Je ne connais pas les possibilités de vol pour Flagstaff ni les possibilités de location de véhicule. Je pense notamment au coût! Peut être envisager une arrivée à Phoenix et un départ de Vegas en vol multi destination. A voir maintenant si un tel projet peut rentrer dans 15 jours.

Merci à tous de m'aider, je commence à y voir un peu plus clair. Itat ton itinéraire me semble pas mal du tout, mais j'aimerai beaucoup voir le Lake Powell pour s'y rafraîchir (surtout à cette période) , j'envisagais d'aller à PAGE pour ça, la ville vaut-elle le coup ou y a t il plus proche comme ville ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour le Lake Powell, c'est en effet Page. Tu peux le placer entre Bryce et Zion en faisant un crochet. Mais ce type d'itinéraire me parait plus faisable en 3 semaines que 15 jours 😉
AR Artemis45 ·
bonjour,

Flagstaff est effectivement un petit aeroport regional . Le mieux est d'arriver sur Phoenix. Pour une 1ere visite aux Usa , inutile de visiter Phoenix (avis perso) J'ai préféré Williams a Flagstaff , ville qui cultive l'ambiance route 66. C'est tres sympa de flaner dans les boutiques. La zone de Tucson est sympa (cactus, sonoran desert museum, musee de l'air..) mais tout dépend de tes goûts et du temps disponible.

Il va falloir revoir ton circuit... calcule bien les Km, les temps de parcours, temps de viste, photos, repas ... tu y verras plus clair. Regarde bien les avions avec Depart different de l'arrivée. Cela peut être moins cher . Cela te permet d'optimiser tes parcours . Parce que partir de Flagstaff.. puis revenir à Williams... Hum

Pour 1 premier voyage, je ne privilegierai pas Sunset Crater Volcano et Wupatki National Monument . J'avais prévu de les voir et on a pas eu le temps . Monument Valley se visite plutot le soir (coucher de soleil) ! arriver au plus tard a 16h Maxi Dormir sur place, c'est le top . Sinon il y a des tas de sites intéressant du côté de Bluff (voir ci dessous)

Canyon de Chinle, tu n'auras pas le temps . A Page, il serait dommage de louper Antelope Canyon !

En fait, tu trouveras tout ce qu'il faut sur ce forum pour préparer toi même ton voyage. c'était notre 1er voyage aux usa, et organisé par nous mêmes et la communauté a été d'une très grande aide + le routard . Malgré les choix difficiles que tu fais en France pour ajuster au mieux le temps sans courir toutes les 2 heures, et bien sur place, tu fais moins que ce que tu avais prévu ! cela permet de se dire "on reviendra !"

Je suis allé en Arizona en MAI 2013 et nous avons visité : Jour 1 : Paris - Phoenix via Detroit sur vol AF / Delta Jour 2 : Phoenix -> Tucson. Visite du PIMA Jour 3 : Tucson : Visite Sonoran Desert Museum - visite Saguaro NP Jour 4 : Visite Silo TITAN - Route vers Phoenix - Apache Trail - Nuit à Payson Jour 5 : visite Montezuma Castle NM - Sedona - Nuit a Flagstaff Jour 6 : visite Metor Crater - Parc de la forêt Pétrifée / painted Desert - Nuit à Flagstaff Jour 7 : visite Observatoire Lowell - Grand Canyon + coucher de soleil - nuit à Williams Jour 8 : visite GC - tour en Avion - nuit a Williams Jour 9 : Route et visite Monument Valley - Nuit sur place au Goulding Campground Jour 10 : Gooseneck SP - Muki Dugway - Muley Point - Valley of the Gods - Nuit à Bluff (Recapture Lodge) Jour 11 : Natural Bridge NM - Scenic Road UT95 - Nuit Caineville Jour 12 : Capitol Reef (scenic drive) - Fruita - Scenic Road 12 - Burr trail (une petite partie, jusqu'au point de vue) - nuit à Tropic Jour 13 : Mossy cave - Red Canyon - Bryce canyon - nuit a Tropic Jour 14 : Route vers Page - Visite marinas - Nuit au Red Rock Motel Jour 15 : Visite Lower Antelope Canyon - Horseshoebend - baignade - Bateau sur lac powell depuis Antelope Marina - Nuit a red Rock motel Jour 16 : Route vers Zion - traversée du parc - Nuit a Mesquite Jour 17 : Visite Lac Mead - Hoover Dam - Las vegas - Nuit a la Stratosphere Jour 18 - Las vegas - Nuit Stratosphere Jour 19 - Vol vers Paris via Minneapolis

quelques commentaires de retour voyage ici : http://voyageforum.com/discussion/retour-periple-dix-neuf-jours-dans-ouest-etats-unis-d6017606/

Un voyage comme cela, cela se prépare assez à l'avance. On y passe du temps , mais après , quels souvenirs . Tu ne le regretteras pas . C'est un super voyage.

bonne préparation
JU Judage ·
Pour le Lake Powell, c'est en effet Page. Tu peux le placer entre Bryce et Zion en faisant un crochet. Mais ce type d'itinéraire me parait plus faisable en 3 semaines que 15 jours 😉

c'est sûr que 3 semaines serait mieux mais mon boulot ne permet pas de prendre autant. J'aimerai bien voir aussi Antelope Canyon. A voir si il n'y a pas une étape ou 2 à sauter pour faire tout ça en 15 jours. Meteor Crater et Sunset Crater vaut-ils le coup ?
IT Itat Globetrotter ·
Si des choses doivent sauter c'est Meteor Crater, Sunset Crater, Wupatki NM, Petrified Forest et Canyon de Chelly

Et faire sur 15 jours un circuit plus orienté vers les classiques:

Arrivée Phoenix - Apache Trail - Sedona - Grand Canyon - Page Lake Powell - Monument Valley - Moab - Capitol Reef - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas et départ de là

@++
JU Judage ·
Merci pour tes conseils, je vais essayer de remodeler mon parcours et je le re-posterai pour voir ce que vous en pensez.
JU Judage ·
Bonsoir, J'ai re-travaillé mon parcours avec les infos du forum, voici ce que j'obtiens :

J1 : Arrivée à Phoenix

J2 : Phoenix -> Grand Canyon (3h30 228miles) temps de visite de 1 jour Nuit au Grand Canyon NP J3 : Grand Canyon (matin) –> Page Lake Powell (133 miles, 2 heures 50 min) temps de visite : l’après-midi Nuit à PAGE

J4 : Page – >puis Monument Valley(après-midi) (2h15 et 128 miles) Nuit sur Monument Valley

J5 : Monument Valley -> Moab- Dead Horse Point (après-midi) (3h23 et 184miles) Nuit sur MOAB

J6 : Moab (Arches NP toute la journée) (8min et 5,2 miles) Nuit sur MOAB

J7 : Moab (Canyonlands NP toute la journée) (43min et 32,5miles) Nuit sur MOAB

J8 : Moab -> Torrey (Capitol Reef toute la journée) (2h40 et 156miles) Nuit sur TORREY

J9 : Torrey - Bryce Canyon toute la journée (2h28 et 129miles) Nuit sur Bryce Canyon

J10 : Bryce Canyon - Zion NP toute la journée (1h47 et 85,5miles) Nuit sur ZION

J11 : Zion NP (matin) - Las Vegas (2h36 et 165miles) Nuit sur LV

J12 : Las Vegas Nuit sur LV

J13 : Las Vegas Nuit sur LV

J14 : Retour France Est-ce faisable ? 2 jours sur Las Vegas me paraît beaucoup, les jeux ne m'attirent pas tant que ça, je ferai bien un arrêt sur Sedona histoire d'étoffer un peu mes 15 jours... C'est tout de même une sacré préparation tout ça ! Merci
IT Itat Globetrotter ·
Oui tu peux retirer un jour à Vegas pour le placer à Sedona et faire en J2: Phoenix (passer la nuit à Apache Junction la veille) - Apache Trail - Sedona - Nuit Sedona

@++
PE Peljard ·
Bonjour, Attention jour 3 l'US 89 entre GC et Page est fermée pour le moment.
JU Judage ·
Oui tu peux retirer un jour à Vegas pour le placer à Sedona et faire en J2: Phoenix (passer la nuit à Apache Junction la veille) - Apache Trail - Sedona - Nuit Sedona

@++

Merci Itat, donc ça donnerait ça :

J1 : Arrivée à Phoenix-> (38 min et 35miles) Nuit à Apache Junction hôtel :

J2 : Apache Junction-> Apache Trail → Sedona (4h07 218miles) Nuit à SEDONA hôtel :

J3 :Sedona ->Grand Canyon (journée) temps de visite de 1 jour Nuit au Grand Canyon NP hôtel :

J4 : Grand Canyon (matin) → Page Lake Powell temps de visite : l’après-midi Nuit à PAGE hôtel :

J5 : Page – >puis Monument Valley(après-midi) (2h15 et 128 miles) Nuit sur Monument Valley hôtel :

J6 : Monument Valley -> Moab- Dead Horse Point (après-midi) (3h23 et 184miles) Nuit sur MOAB hôtel :

J7 : Moab (Arches NP toute la journée) (8min et 5,2 miles) Nuit sur MOAB hôtel :

J8 : Moab (Canyonlands NP toute la journée) (43min et 32,5miles) Nuit sur MOAB hôtel :

J9 : Moab -> Torrey (Capitol Reef toute la journée) (2h40 et 156miles) Nuit sur TORREY hôtel :

J10 : Torrey - Bryce Canyon toute la journée (2h28 et 129miles) Nuit sur Bryce Canyon hôtel :

J11 : Bryce Canyon - Zion NP toute la journée (1h47 et 85,5miles) Nuit sur ZION hôtel :

J12 : Zion NP (matin) - Las Vegas (2h36 et 165miles) Nuit sur LV hôtel :

J13 : Las Vegas Nuit sur LV hôtel :

(J14 : Las Vegas Nuit sur LV ) à voir...

J15 : Retour France

Encore merci pour tes conseils 😉
IT Itat Globetrotter ·
C'est parfait. Avec un petit passage par Valley Of Fire en J12 😉

Similar discussions

You might also like