Circuit de 15 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour je souhaiterai votre avis pour un circuit en voiture avec mon mari. Je ne sais pas si c'est bien timer, merci de votre aide : 3 jours à San francisco puis Mamouth Sequoia, Death Valley Zion Bryce Canyon Lake Powel 2 jours à Monument Valley 2 jours à Grand Canyon Las Vegas 1 seule nuit 2 jours à Los Angeles avec le jour du départ. Est ce faisable d'après vous ce petit périple. Brigitte
bb
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rien à dire de special sur votre itineraire. Simplement, il faut que vs compreniez que l'ouest US c'est immense, et que vs allez donc faire beaucoup de route.

Autrement qu'entendez vs par Mammoth Sequoia?? Je pense que vs voulez dire traverser le parc de YOSEMITE jusqu'à Mammoth lake, et voir des sequoias sur la TIOGA. Monument VALLEY ne merite pas 2 jours.

Pour mieux visualiser votre projet, presentez le sous la forme : Etape du matin -> trajet en DUREE + visites->Etape du soir. Pour les durées, GOOGLE MAPS bien sur, en sachant que ce sont des durées mini mini, sans les arrets "pipis" essence, photos, et que ces durées sont tres optimistes des qu'il y a de la circulation : agglomerations, parcs. Par contre comme on roule plus vite que les vitesse limtées sur les autoroutes, on gagne sur les temps indiqués.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pendant quel mois?

1 jour au Grand Canyon suffit si vous de descendez pas le canyon.

1 jour a Monument Valley.

Que veut dire "Mammoth Sequoia"?
HE Heybob ·
Bonjour,

votre itinéraire est bien et assez classique pour avoir un bon aperçu des richesses de l'Ouest. La route entre SFO et la DV sera un peu longue mais la conduite dans l'ouest est cool donc ce sera long mais pas fatigant. En ce qui me concerne, je ne resterais qu'un jour à Monument Valley et au Grand Canyon. Du coup, vous pourriez passer un peu plus de temps à Page (Lake Powel) où entre les slots canyons, la cottonwood road, les hoodoos (toadstals hoodoos par ex), le nautilus, CBS...la proximité de marble canyon et lee's ferry si vous avez envie de mettre les pieds dans le Colorado, etc...Bref, largement de quoi y rester 2/3 jours (ou plus !!!). Monument Valley sauf à y faire une randonnée à cheval ne devrait vous prendre qu'une petite demi-journée. Le Grand Canyon, si vous restez sur les hauteurs, pareil. Vous allez faire un beau voyage ! profitez bien, cordialement, François.
BB Bberthault ·
bonsoir merci de votre réponse. En fait je souhaiterais traverser le parc Yosémithe pour voir des Sequoias sur la Tioga jusqu'à Mammoth Lake, avec des arrêts . Brigitte
bb
BB Bberthault ·
bonsoir Merci de votre aide . Je vais travailler mon circuit avec les étapes, durées et visites, bonne idée. Brigitte
bb
BB Bberthault ·
ps on partirait du 6 octobre au 20 octobre 2017
bb
BB Bberthault ·
bonsoir Merci pour tous ces conseils. Je vais travailler sur mon circuit maintenant . Cordialement Brigitte
bb
DO Dorobert Regular ·
Bonjour, je pense aussi que votre programme est faisable en sachant que ça fait quand même beaucoup de kilomètres. Je pense aussi que 2 jours à Monument Valley ça fait beaucoup, j'aurais réduit à 1 journée ou même une demie (après ça dépend des goûts de chacun et de ce que vous avez prévu de faire:excursions...). Pour les parcs en altitude comme Séquoia prévoyez un plan B, vous partez en octobre et il y a parfois de la neige... Pour San Francisco voici quelques idées de visites: https://leblogusadedom.com/wp/2015/04/les-incontournables-de-san-francisco/
25 road-trips aux États-Unis Découvrez mon blog consacré aux USA : https://leblogusadedom.com/wp/ https://www.facebook.com/pages/Le-blog-USA-de-Dom/1417159468595594 Aussi sur Twitter, Instagram et Pinterest...

Similar discussions

You might also like