Circuit de 15 jours en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je suis entrain de préparer un circuit pour la Californie.J'aimerai avoir votre avis et quelques conseils durée du voyage 15 jours.

Arrivés aéroport de las Vegas

* nuit à Santa Monica *Malibu *Hollywood *Los Angeles *Las Végas *San Diego

Combien faut- il compter de jour par ville ? Avez -vous des adresses d’hôtel (abordables si possible)? Combien de temps avant le départ faut il que je demande un ESTA ? Merci pour vos réponses et suggestions car là suis un peu perdue
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour

je ne comprend pas ce que vous voulez ..

"Arrivés aéroport de las Vegas

* nuit à Santa Monica *Malibu *Hollywood *Los Angeles *Las Végas *San Diego"

c'est dans l'ordre?

parce que bon la première nuit de votre arrivée c'est sur qu'il faut dormir à las vegas

et ensuite vous voulez faire quoi?
nathalie
" nuit à Santa Monica *Malibu *Hollywood *Los Angeles"

bon déjà pour cela à la limite vous pouvez dormir au même hôtel...

à santa monica on a dormi au seaview motel et dernièrement on a dormi au ramada de marina del rey..
nathalie
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Même interrogation que Nataly, j'imagine que les villes citées sont juste des idées et pas l'ordre des visites ?

Que des villes, pas de parcs ? Quel moyen de locomotion ? Quelle période ?

Avez -vous des adresses d’hôtel (abordables si possible)?

Booking (par exemple) permet de se faire une bonne idée des prix aux dates choisies.

Combien de temps avant le départ faut il que je demande un ESTA ?

De mémoire c'est 72h avant de le départ mais il est fortement recommandé de faire sa demande avant d'acheter ses vols...
Pascal
CH Chriskath ·
" nuit à Santa Monica *Malibu *Hollywood *Los Angeles"

bon déjà pour cela à la limite vous pouvez dormir au même hôtel...

à santa monica on a dormi au seaview motel et dernièrement on a dormi au ramada de marina del rey..

bonsoir oui c’est dans l'ordre, je pensais dormir a Santa monica pour m'éloigner de l'aéroport mais le prix est pareil partout .Je regarde en effet sur booking mais ne trouve pas grand chose à moins de 3 chiffres. ensuite nous pensons louer une voiture, et pour les visites je verrai plus tard d'abord je m'occupe des hôtels c'est le plus dur 😉. Je vais aller voir vos hôtels . Je vous remercie pour votre réponse
euh.... vous comptez arriver à las vegas .. comment? et ensuite aller directement à santa monica dormir? le même jour???
nathalie
SW Swimmer Veteran ·
oui c’est dans l'ordre

😐

Pour dormir à Santa Monica le premier soir tu ne crois pas qu'atterrir à LA serait plus judicieux ? 😉
Pascal
CH Chriskath ·
oui c’est dans l'ordre

😐

Pour dormir à Santa Monica le premier soir tu ne crois pas qu'atterrir à LA serait plus judicieux ? 😉

désolée pas aéroport à Santa Monica
TO Tolente Regular ·
Bonjour

Je ne comprend pas trop votre programme Santa Monica , Los Angeles , Hollywood , tous ça c'est a près près au même endroit , et c'est bien loin de Las Végas pourquoi vous retournez à la Las vegas avant de repartir à San Diégo , il n'y a rien de logique dans ce descriptif
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis vos réponse et ça continue d'être incomphréensible......

Un exemple ; pas d'aéroport a Santa Monica ... Euh Los Angeles est l'aéroport et à 15 minutes de voiture de Santa Monica

C'est comme si je disais ne pas pouvoir atterrir a Paris .....Car l'aéroport est a Roissy😏 Et c'est à plus de 40 minutes de voiture, pas 15.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Tolente Regular ·
je me suis permis de visualiser votre trajet en numérotant les étapes de 1 à 7 voyez quand même que c'est curieux 😛
ST Stratele52 Globetrotter ·
Essaie plutôt de cette façon ;

https://goo.gl/maps/aEw18Yp3Xgq

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CH Chriskath ·
je me suis permis de visualiser votre trajet en numérotant les étapes de 1 à 7 voyez quand même que c'est curieux 😛

😏 oui en effet .MAIS JE VIENS DE RELIRE MON MESSAGE LE PREMIER 😄je me suis trompée on atterrit à Los Angeles pas Las Vegas voilà pourquoi c'était pas cohérent nous partons du 5 au 19 octobre on loue une voiture puis on ferra Las Vegas - San Diego en avion
SW Swimmer Veteran ·
😏 oui en effet .MAIS JE VIENS DE RELIRE MON MESSAGE LE PREMIER 😄je me suis trompée on atterrit à Los Angeles pas Las Vegas voilà pourquoi c'était pas cohérent nous partons du 5 au 19 octobre on loue une voiture puis on ferra Las Vegas - San Diego en avion

Et bien voila, tout s'éclaircit 😉

Que de la ville au programme alors, pas de parcs ?
Pascal
TO Tolente Regular ·

Effectivement , c'est plus logique comme ça 😉

Pour l'ESTA , faut le demander tout de suite , c'est la première chose a faire , il est valable 2 ans

Santa Monica une après midi et une soirée suffit pour en faire le tour , vous pouvez rajouter une matinée à Venise beach tout près

Malibu une après midi a la plage et un resto le soir c'est pas mal

Hollywood , Los angeles , tout dépend de ce que vous voulez y faire , 2 jours permet d'avoir un bon apperçu , mais on peu y consacrer trois, quatre ou cinq sans problème

Las Vegas vu qu'avec le trajet vous n'arriverez pas tôt , passez y au moins 2 nuit , peut être plus si vous voulez voir des choses autour

bon voyage !

Similar discussions

You might also like