Circuit de 15 jours en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous ! :)

J'aimerais avoir vos avis concernant un circuit en Thaïlande. Nous serons deux voyageurs. Nous arrivons le 29 décembre 2017 à Bangkok et repartons le 13 janvier 2018 de Bangkok.

Voici notre circuit :

29/12 : (depuis Bangkok) direction Ayutthaya (1jour/1nuit) 30/12 : Chiang Mai (depuis Bangkok) (3jours/3nuits) 01/12 : vol de Chiang Mai à Ko Samui puis ferry jusqu'à Ko Phangan 02/01 : Ko Phangan (3jours/3nuits) 05/01 : déplacement vers Koh Tao (3jours/3nuits) 08/01 : Vol de Koh Tao vers Bangkok, séjour à Bangkok (3jours/3nuits) = jusqu'au 11 janvier.

Vol retour samedi 13 janvier vers 23h

En suivant ce programme, il nous resterait 1 voir 2 jours avant le vol retour.

Que pouvons nous faire en 2 jours supplémentaires et où les rajouter dans le programme ? En sachant que nous aimerions être présents à la full moon party de Ko Phangan le qui a lieu 2 janvier. Chiang Rai est-il indispensable au voyage ? Le circuit vous semble-t-il optimisé et intéressant ? Avez vous d'autres suggestions ? Pensez-vous qu'il faut que je réserve les trains et vols à l'avance ?

Merci à vous, de bien vouloir lire mon message et me conseiller !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr si vous arrivez le 29 a l'aeroport vol international alors filez de suite a Ayutthaya sans passer par Bangkok

chaingmai vous ne prevoyez que 2 nuits et de plus juste les nuits du Nouvel NA donc c'est bien la qu'il vous manque 2 nuits

koh Phangan Koh Tao pas vraiment d'interet de changer sauf avouloir absolument perdre une journée de transfert

evidemment il vous faut tout reserver d'avance sur ces dates
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, En haute saison les prix s’envolent, les avions, trains et bateaux sont bondés. Réservez à l'avance est essentiel. Votre circuit un grand classique pour 2 semaines, vous pouvez ne pas passer à Chiang Rai mais je resterai un jour de plus à Ayutthaya.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Dans un si beau pays, c'est d'aller à la Full Moon qui ne parait pas indispensable.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Dans un si beau pays, c'est d'aller à la Full Moon qui ne parait pas indispensable.

Je partage ton avis mais en il en faut pour tout les goûts...😉
CL Claire67thai ·
Si je boycotte la full moon party quel itinéraire me proposez vous ? Dois je rajouter des endroits à voir en plus ? Et lesquels sont indispensables ?? La baie de Phang n'ga en vaut elle le détour ??
TH Therat Veteran ·
Hello,

Allons allons... C'est tout à fait légitime à 23 ans que de vouloir s'amuser... Perso, à cet âge, j'y aurais foncé tout droit... Bon ok, maintenant c'est moins vrai...

Par contre ne vous éparpillez pas.. Choisissez le coté Golfe de Thaïlande OU le coté mer d'Andaman, en 15 jours il faut faire un choix...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
CL Claire67thai ·
C'est pourquoi nous avions choisi les 2 îles du côté du Golfe de Thaïlande, Koh phangan, et Koh Tao... Maintenant si les 2 îles se ressemblent beaucoup autant changer et prendre une autre île un peu différente. Je suis un peu perdue maintenant :D
DU Dupontoto Veteran ·
02/01 : Ko Phangan (3jours/3nuits) 05/01 : déplacement vers Koh Tao (3jours/3nuits) 08/01 : Vol de Koh Tao vers Bangkok, séjour à Bangkok (3jours/3nuits) = jusqu'au 11 janvier.

Juste quelques observations :

- il n'y a pas d'aéroport à Koh Tao et donc pas de vol à partir de Koh Tao

- de mon point de vue, le seul intérêt de Koh Tao c'est le faible coût de l'Open Water (1er niveau de plongée des organismes PADI ou SSI); pour le reste ...

- quant à Ko Phan Gan, au moment de la Full Moon, il y a pas mal de gens bizarres qui traînent et tout est surbooké; la dernière fois que je suis allé dans cette île, il y avait la full moon, je n'avais pas fait gaffe; cela étant, le fête est très localisée mais les fêtards se répandent dans toute l'île; si vous ne résistez pas à l'idée d'y aller, prudence avec ce qu'on pourra vous proposer

Bon voyage

Similar discussions

You might also like