Circuit 15 jours Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, Nous sommes une famille avec des enfants de 11 ans et 7 ans Nous programmons notre road trip pour le 15 avril 2016 et j'ai des doutes sur mon itinéraire(nous partons 15 jours). Est-ce que je vois les plus beau parc et est-ce que je prends assez de temps pour les visiter .Sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs, pourriez-vous me conseiller?

-Jour 1 et jour 2 Los Angeles. -Jour 3 Los Angeles direction Death Valley pour visite et départ le soir pour Las Vegas. -Jour 4 et jour 5 visite de Las Vegas et ses environs. -Jours 6 et 7 départ pour Zion et Bryce et visite . -Jour 8 Bryce direction Page et visite le reste de la journée. -Jour 9 et jour 10 Page (Lake Powell etc ....) -Jour 11 direction Monument Valley visite puis départ le soir pour Moenkopi pour dormir. -Jour 12 Grand Canyon puis nuit à Williams. -Jour 13 Direction Palm Spring et visite de la route 66. -Jour 14 Joshua tree. -Jour 15 et 16 Los Angeles.

Merci pour votre aide
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

"-Jour 3 Los Angeles direction Death Valley pour visite et départ le soir pour Las Vegas"

Jour impossible à faire même en été (alors en avril qd les journées sont bien + courtes🏴‍☠️)... à moins que vs ne fassiez que traverser Death Valley sans voir grand chose😕 (autant alors faire au plus court, sans passer par Death Valley et économiser 250 km). C'est d'autant plus dommage de ne pas prévoir du temps pour Death Valley que avril est justement un mois idéal pour s'y balader sans souffrir de chaleur comme c'est le cas en plein été
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Quelques petits ajustements mais sinon ça roule

-Jour 1 Arrivée LA - Nuit LA Jour 2 Los Angeles - Nuit LA -Jour 3 Los Angeles direction Death Valley - Nuit Death Valley -Jour 4 Death Valley - Vegas Jour 5 Vegas -Jour 6 Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale Jour 7 Springdale - Bryce - Nuit Tropic ou alentours -Jour 8 Bryce direction Page et visite le reste de la journée. -Jour 9 Page Jour 10 Page -Jour 11 direction Monument Valley visite - Nuit Mexican Hat -Jour 12 Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan -Jour 13 Grand Canyon - Route 66 - Nuit Yucca Valley -Jour 14 Joshua tree - Nuit Palm Springs -Jour 15 et 16 Los Angeles.
KI Kinoxi ·
Hello

Quelques petits ajustements mais sinon ça roule

-Jour 1 Arrivée LA - Nuit LA Jour 2 Los Angeles - Nuit LA -Jour 3 Los Angeles direction Death Valley - Nuit Death Valley -Jour 4 Death Valley - Vegas Jour 5 Vegas -Jour 6 Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale Jour 7 Springdale - Bryce - Nuit Tropic ou alentours -Jour 8 Bryce direction Page et visite le reste de la journée. -Jour 9 Page Jour 10 Page -Jour 11 direction Monument Valley visite - Nuit Mexican Hat -Jour 12 Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan -Jour 13 Grand Canyon - Route 66 - Nuit Yucca Valley -Jour 14 Joshua tree - Nuit Palm Springs -Jour 15 et 16 Los Angeles.

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Itat , au sujet de la nuit à Mexican Hat , ne serait-il pas mieux de dormir à Monument Valley pour admirer le sunset et le surise ?Et penses-tu que j'aurai le temps le lendemain d'aller à Grand Canyon et faire la visite ?

Encore merci pour tout , j'espère que nos échanges profiteront à d'autres personnes!!

J'ai hâte d'y être quand même !! Si vous avez des tuyaux niveau hôtels etc , n'hésitez pas , jsuis preneur , ça approche...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes une famille avec des enfants de 11 ans et 7 ans Nous programmons notre road trip pour le 15 avril 2016 et j'ai des doutes sur mon itinéraire(nous partons 15 jours). Est-ce que je vois les plus beau parc et est-ce que je prends assez de temps pour les visiter .Sachant que nous ne sommes pas de grands marcheurs, pourriez-vous me conseiller?

-Jour 1 et jour 2 Los Angeles. -Jour 3 Los Angeles direction Death Valley pour visite et départ le soir pour Las Vegas. -Jour 4 et jour 5 visite de Las Vegas et ses environs. -Jours 6 et 7 départ pour Zion et Bryce et visite . -Jour 8 Bryce direction Page et visite le reste de la journée. -Jour 9 et jour 10 Page (Lake Powell etc ....) -Jour 11 direction Monument Valley visite puis départ le soir pour Moenkopi pour dormir. -Jour 12 Grand Canyon puis nuit à Williams. -Jour 13 Direction Palm Spring et visite de la route 66. -Jour 14 Joshua tree. -Jour 15 et 16 Los Angeles.

Merci pour votre aide

Bonjour Kinoxi,

Vous pourriez aller jusqu'aux grands parcs du secteur de Moab si vous repartiez de Las Vegas.

Si vous n'avez pas pris vos billets d'avion, vous pourriez faire ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles J2 et J3 : Los Angeles J4 : Los Angeles > Death Valley J5 : Death Valley > Valley of Fire SP (nuit à Overton) J6 : Valley of Fire SP > Zion NP (nuit à Springdale) J7 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic) J8 : Bryce Canyon > scenic 12 et Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder) > Capitol Reef (nuit à Torrey) J9 : Capitol Reef > Moab (en venant par la scenic 128 qui longe le Colorado et les Fisher Towers au coucher du soleil si vous avez le temps) J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab) J11 : Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) J12 : Moab > un crochet à Valley of The Gods et Goosenecks SP > Monument Valley (nuit dans le parc ou les alentours) J13 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell (nuit à Page) J14 : Antelope Canyon > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J15 : Grand Canyon rive sud > tronçon de la route 66 > Las Vegas J16 : Las Vegas

Cordialement.
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En effet si tu peux loger directement au View à Monument Valley, vas-y 😉

Pour le Grand Canyon deux demi-journées suffisent si vous ne descendez pas au fond donc une nuit sur place (et pas à Williams, trop loin !!)

Similar discussions

You might also like