Circuit 15 jours de Seattle à San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
Bonjour, nous partons début octobre sur la côte ouest et j'aurais aimé avoir vote avis sur notre circuit qui me paraît un peu ambitieux... Nous hésitons à "sacrifier" une étape (soit L'Olympic, soit la côte de l'Oregon, soit le Yosemite). 

- Jour 1 : Arrivée Seattle - Jour 2 : Seattle - Jour 3 : Seattle - Port Angeles - Jour 4 : Port Angeles - Lake Quinault - Jour 5 : Lake Quinault - Portland via les Columbia gorges - Jour 6 : Portland  - Jour 7 : Portland - Bandon Beach - Jour 8 : Bandon Beach - Eureka - Jour 9 : Eureka - Sacramento (étape choisie "au hasard" pour couper la route entre la côte et le Yosemite mais je suis preneuse d'autres idées). - jour 10 : Sacramento - Yosemite - Jour 11 : Yosemite - Jour 12 : Yosemite - San Francisco - Jour 13 : San Francisco - Jour 14 : San Francisco - Jour 15 départ San Francisco

Merci d'avance pour vos conseils et avis (et merci a posteriori pour tous ceux déjà donnés sur le forum). 
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Effectivement c'est un peu "speed". Par exemple, vous ne faites pas mention des Redwoods, pourtant vous y passez et il serait dommage de ne pas faire de balades dans ces magnifiques forêts.

Pas de Mount St Helens non plus? C'est à voir, juste au Nord de Portland. La côte est rapidement expédiée.

Je pense effectivement qu'il faudrait sacrifier quelque chose. Mais ça ne diminuera pas le kilométrage 😕
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, ton circuit est "un peu ambitieux"…

Tu peux faire Seattle - San Francisco : - par la côte : Seattle - Olympic NP (Hurricane Ridge, Rain Forest… Rialto Beach et Ruby Beach avec les troncs d'arbres échoués sur les plages….) - Oregon Coast - Eureka - Redwood NP - SF, - par l'intérieur des terres : Seattle - Mt Rainier - Mt St Helens - Columbia River - région de Bend - Crater Lake - Eureka Redwood NP - SF, - un peu des 2 : Seattle - Olympic NP (ou Mt St Helens) - Columbia River - Crater Lake - Eureka - Redwood NP - SF.

Après Crater Lake tu peux aussi continuer sur Lava Beds NM et Lassen Volcanic NP, avant de poursuivre sur Eureka (c'est ce que nous avons fait en septembre 2012).

A ta place, je sacrifierais Sacramento (Old Sacramento est sympa quand on a le temps) et Yosemite (les chutes d'eau seront à sec) et j'opterais pour le 3ème circuit (Olympic NP - Crater Lake et Redwood NP). Tu ne verras pas les séquoias de Yosemite (les plus gros) mais tu verras les redwoods (les plus hauts).

Par contre, point de vue météo je ne sais pas trop à quoi il faudra s'attendre début octobre dans l'état de Washington. Il a fait exceptionnellement beau et chaud tout l'été….

Tu trouveras les photos des différents circuits dans mes albums "de Seattle au Nord de la Californie" et "Oregon & Nord de la Californie".
Quelques Voyages en Photos
36 3615lau ·
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Itat, quand tu dis que la côte est "rapidement expédiée" c'est qu'elle n'est pas très intéressante pour toi ? On hésite effectivement à en faire notre itinéraire principal par peur que les paysages soient redondants. Passer par l'intérieur nous permettrait d'aller au Mt saint Helens et à Crater Lake.

Kimy, merci pour ces propositions d'itinéraires. Par contre, ce que tu dis sur les chutes d'eau à sec dans le Yosemite m'étonne vraiment, c'est une info que je n'ai vue nulle part (ni dans les guides qui conseillent d'y aller en automne, ni sur le site officiel du parc). Yosemite est effectivement l'étape qu'il paraît la plus logique de supprimer, mais c'est une décision difficile à prendre car j'en rêve depuis si longtemps...

Côté météo, on part en automne dans les états de la pluie, donc on s'attend à tout. S'il y a du soleil, ce sera une chouette surprise, s'il pleut ce sera... ce qu'on avait prévu :) !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

D'accord avec Itat, il faut supprimer quelque chose, et d'accord avec l'itinéraire de Kimy, celui qui passe par Olympic NP et la côte.

Cela dit, tout choix est personnel, si tu aimes la nature, les plages, l'océan... tu seras emballé car c'est vraiment magnifique !! Et si tu aimes les restaurants de seafood, alors là, c'est le nirvana 😏

Pour Yosemite, ça sera l'occasion de faire un autre voyage, au printemps celui-là 😉
IT Itat Globetrotter ·
Ce que je veux dire c'est que vous n'aurez pas le temps de trop profiter de la côte à ce rythme!

Pour Yosemite, les chutes proviennent essentiellement de la fonte des neiges ou quand les pluies sont abondantes. Donc effectivement, en automne, les chutes sont souvent à sec. La meilleure période pour visiter Yosemite pour ses chutes d'eau c'est entre mai et juin.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Lau,

Je ne sais pas quel itinéraire tu as choisi, mais il neige au Mt Rainier.... Je te mets une photo tirée des webcams :

http://www.skimountaineer.com/MtnWebCams/Rainier-MtnWebCams.html?size=med

Bonnes vacances.
Quelques Voyages en Photos
36 3615lau ·
Bonsoir, Nous sommes en train de nous orienter vers le troisième parcours que tu avais proposé, entre côté et montagne. On hésitait à consacrer un jour au Mt Rainier et je crois que tu viens de nous fournir la réponse ! Ca nous fera plus de temps pour Portland et la Columbia River.

Bonne soirée, Lau
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il faisait beau a Seattle et Portland cette annee jusqu'a mi-septembre. Il neigeait deja a Crater Lake. Tu peux toujours visiter les secteurs differents de Olympic NP, un tres joli parc. Toute la cote d'Oregon est tres jolie aussi. Pareil pour la cote de Californie au sud de Eureka. Redwood NP est sublime. A mon avis, c'est peut-etre deja un peu tard pour une visite a Lassen NP, mais pas impossible. J'y etais une fois vers la fin de septembre et il y avait deja un peu de neige. Pour l'instant, pas de neige a Yosemite.

En Californie (SF et a l'est et au sud), la pluie/neige tombe typiquement entre novembre et avril. A Seattle et Portland (et Eureka), c'est plutot entre mi-septembre a mai. C'est tout a fait normal que les chutes sont vides en septembre a Yosemite. Par contre, j'ai vu la chute Multnomah (un peu a l'est de Portland) il y a une semaine et il y avait pas mal d'eau mais moins qu'au printemps.
CL Clairett86 Regular ·
Bonjour 3615lau,

Je m'apprête à partir de Seattle à San Francisco en avril 2018. Finalement, quel trajet as-tu fait? Est-ce un voyage qui t'a plu?

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like