Circuit 2 semaines en Inde en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je souhaiterai partir 2 semaines en Inde la 2ème quinzaine de Septembre. Circuit organisé dans le Rajasthan (Delhi, Jaisalmer, Jodhpur, Salawas, Udaipur, Jaipur, Agra, et Vârânasî). Si vous avez des infos sur le niveau d'insécurité dans cette partie du pays, agressions, risque d'attentats...je suis preneuse.
HU HubExplorer ·
Bonjour Enola, Je me suis déjà pas mal baladé dans le Rajasthan, hors de sentiers battus et n'ai jamais eu de problème. L'inde est un superbe pays où la majorité des gens sont souriants et gentils. Il y a certaines règles à respecter, comme dans tous les pays en développement mais vous ne risquez franchement rien. Une des règles principales en Inde : Évitez juste de vous balader seule en tant que femme dans la foule ou les transports en commun.

Voilà ce que je peux vous conseiller. Allez y sans crainte, le cœur ouvert et le sourire aux lèvres et tout se passera bien.

Antoine
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Les risques d'attentats sont très largement moins élevés en Inde du Nord qu'à Paris ou à Londres. Le Rajasthan est une région sûre et le risque d'agression est faible, mis à part le fait de se promener seule dans des endroits isolés, surtout la nuit, pour une femme. Mais en circuit organisé où vous serez rarement en situation d'être seule au milieu de la population, les risques seront encore bien plus limités. Partez tranquille !
IS Isenola ·
Merci beaucoup Pagal, cela me rassure et je pense m'inscrire pour ce circuit. J'ai encore cependant un doute concernant la période! mi septembre n'est peut-être pas la meilleure saison pour visiter cette région? qu'en penses-tu?
IS Isenola ·
Merci Antoine Sinon, le climat à cette période de l'année?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
J'ai été deux ou trois fois au Rajasthan en septembre-octobre et je trouve que cette saison est plutôt pas mal pour visiter la région. Il fait encore bien chaud, mais moins qu'en juillet-août quand l'humidité rend la chaleur moins supportable.

Similar discussions

You might also like