Circuit de 20 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Voilà, nous nous lançons à la conquête de l'Afrique du Sud ! Mon compagnon connaît, moi pas, et j'ai un peu peur des bestioles mais je vais prendre sur moi... Pourriez-vous me donner votre avis sur notre circuit ? Il prend forme, mais nous ne voudrions pas passer à côté de beautés incroyables : (N = "nuit à cet endroit") N1 et 2 : Drakensberg N3, 4 et 5 : Ste Lucia N6 : Swaziland N7 : Blyde river canyon J8, 9, 10 et 11 : Safari Park Kruger (réservé) et retour sur JNB la dernière après-midi N12 : nuit aux alentours de JNB pour le vol, le lendemain JNB > George N13 et 14 : nuits à Knysna N15 : Swellendam (route des vins...) N16, 17, 18, 19 et 20 : nuits à Cape Town.

Seul le safari est réservé pour l'instant, trop peur de perdre les places. Nous partons fin août début septembre. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos partages, Claire
Dream, live, share...
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Très beau parcours.

Quel coin du Drak ?

Pour aller du DRak à ST Lucia, ne pas hésiter à couper au niveau d'Estcourt vers Esoshe Greytown pour rejoindre la nationale le long de la côte.

A St Lucia...profiter de l'Isimangaliso au moins une journée...faire un hippo tour et peut-être avec Advantage tour déjà aller voir les baleines ?

Au Swaziland je me permets de suggérer Hlane pour une nuit (voir Mkhaya mais un nuit c'est bref).

Pour Knysna je me permets toujours de suggérer Undermilkwood. Sur la route de Knysna en venant de Georges...une petite pause dans Wilderness (rattaché à Tsitsikamma sur le site internet).

De Cape Town prévoir une journée à Hermanus pour y voir les baleines.

Peut-être séjourner à Camps Bay...plutôt que dans CT.

Envisager le bus rouge pour la visite de CT (pratique pour oublier la voiture tout en étant libres).

Si tu veux trouver quelques infos et photos sur ces endroits (et d'autres) tu peux aller sur mon carnet dans VF (de Cape Town à Joburg).

à + si tu veux
michel85200
CH Chiarafont Regular ·
Je te remercie pour tes conseils!

Finalement je songe à ne plus faire le Drakensberg et rajouter 2 nuits près de santa Lucia dans la réserve privée Thanda au Nord. Je pense que nous irons à Hermanus pour voir baleines plutôt qu'à Santa Lucia, afin de nous laisser le temps de visiter la région. Le tour pour voir les hippos me tente beaucoup! J'aurais aimé faire du snorkelling mais je ne sais pas si en aout la période est propice et si cela vaut le coup...

Pourquoi penses-tu qu'il vaut mieux séjourner à Camps bay plutôt qu'à CT? Faut-il faire moitié-moitié?

Merci encore pour tes réponses!
Dream, live, share...
Bonjour,

Je te donne mon opinion...tu en fais ce que tu veux...mais dans ce coin plutôt que Thanda quitte à aller dans une réserve privée, je choisirais Phinda...grande et belle réserve...après charge à chacun de comparer les prix...en ce qui concerne la vie animale je n'ai guère de doutes. En ce qui concerne le rapport qualité / prix doux, ce serait Tembe !

Pour le snorkeling tu seras dans le bon coin. Direction Kosi bay...

Pour Camps bay...c'est juste idéalement placé. Les Apôtres Lion's Head (grimpette que je recommande chaudement) et Table en point de vue avec la mer en face. De même pour l'accessibilité du quartier malais ou de Signal Hill... Facilement tu descends vers la Péninsule, route de la côte et (toujours à mon avis mais ce n'est que le mien) par l'Ouest pour y aller et en revenir par la route Est.

Tu peux tranquillement visiter CT avec le bus rouge qui s'arrête sur Camp's Bay drive. Il y a une belle plage (à l'eau bretonne certes) et plein de restos et c'est sûr. Donc pour moi...je vote Camp's bay.
michel85200
CH Chiarafont Regular ·
Je te remercie - très tardivement - pour toutes tes informations!

Avec le temps j'ai affiné mon itinéraire pour la partie du cap, et j'aurais souhaité avoir vos avis.

Atterrissage dans la matinée à George et prise de la voiture :

J1 : NUIT A KNYSNA J2 : NUIT A MONTAGU en passant par Oudtshoorn R62 J3 : NUIT A Cap Agulas en passant par swellendam, da hoop vaut-il le crochet? J4 : NUIT A Franschhoek (route par la cote : Gansbaai, Hermanus, Pringle Bay) J5 : LE CAP - Robben Island J6 : LE CAP - Péninsule du Cap J7 : LE CAP - Visite de la ville J8 : LE CAP - Table mountain J9 : VOL à la mi journée Les 4 derniers jours sont interchangeables en fonction de la météo.

Loupe-t-on des choses? Le rythme est-il trop soutenu?

Merci pour vos avis!
Dream, live, share...
Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'aller de Knysna à Montagu en passant par Oudtshoorn si ce n'est que pour passer...Ceci dit déjà, j'irais pas à Montagu...

Je ferais donc Knysna puis soit De Hoop soit Agulhas, cool...

Puis je "gagne une journée car Table Mountain tôt et Robben Island l'apm me libère une journée.

Journée que je consacre soit à une virée d'une journée à Franschhhoek ou à Hermanus étant donné que mon parcours après Agulhas m'emmène soit à Hermanus puis CT soit à Franschhoek puis CT...

Je ne sais pas si je suis bien clair...

Je zappe la 62. Je zappe Montagu. Je pars d'Agulhas ou de De Hoop vers Franschoek ou vers Hermanus où je passe (ou pas ) une nuit.
michel85200

Similar discussions

You might also like