Circuit de 20 jours en Thaïlande en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à Tous

Ayant utilisé ce forum pour organiser mes voyages au Vietnam et ayant eu de très bons retours je renouvelle l’expérience pour la Thaïlande cette fois ci.

Je prévois un séjour de 3 semaines environ 20 jours voyages inclus en avril 2020.

Nous serons 4 adultes de 38, à 70 ans et 1 enfant de 9 ans .

Voici dans les grandes lignes ce que nous souhaitons découvrir :

Bangkok : lieu d’arrivée ( si vous avez des hôtels sympa à un prix raisonnable je suis preneuse )

Kanchanaburi et sa région dont le pont de la rivière kwai et les chutes d’erawan.

Changmaï et un centre de sauvegarde des éléphants

Et après les îles là où se situe mon plus grand dilemme, mer d’Andaman ou golf de Thaïlande

À vrai dire j’aimerai les 2 et en particulier , koh Lanta, koh Ngai, et koh tao.

Et aussi peut être une mini croisière pour faire quelques autres îles mais pas forcément loger dessus .

Concernant les îles mon but premier n’est pas les fonds marins mais le repos et la baignade dans des eaux cristallines à l’écart Du tourisme de masse et des fêtards.

Voilà pouvez vous m’aiguiller De sorte que j’optimise Les déplacements intérieurs . Dans quel sens dois je programmer ce circuit pour perdre le moins de temps dans les transports ?

Je suis preneuse de toutes vos idées , conseils et bonnes adresses .... Merci d’avance à tous .
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour Laetitia,

Lors de mes deux premiers voyages en Thaïlande, j'avais fait quelques jours a Bangkok, puis kanchanaburi et ensuite retour a Bangkok pour monter a chiang mai (en train de nuit pour ma part) puis vol direct Chiang mai-sud pour les îles. J'avais trouvé ça très bien.

Kanchanaburi est à l'ouest de Bangkok donc il faut que tu le fasses soit en arrivant soit en repartant pour ne pas perdre de temps à mon sens.

Pour les îles, si tu veux éviter la foule et les fêtard, koh tao n'est pas a mettre au programme.

Je pense que faire Bangkok, Chiang mai, kanchanaburi, les 2 côtes et une mini croisière, en 3 semaines ça fait BEAUCOUP. Vous allez courir et ne pas apprécier. Mais bon à chacun ses préférences c'est peut être tout simplement votre rythme.

Je te souhaite un super voyage dans ce pays que vous allez adorer comme nous tous....
Sabai sabai 💓
LA Laeti1392 ·
Merci pour ces indications. La mini croisière est optionnelle . Combien de jours faut il a chang mai et kanchanaburi ? Pour le golf de Thaïlande du coup si koh tao ne va pas que me conseillez vous ? Merci d’avancE
JO Jodelavega Veteran ·
Merci pour ces indications. La mini croisière est optionnelle . Combien de jours faut il a chang mai et kanchanaburi ? Pour le golf de Thaïlande du coup si koh tao ne va pas que me conseillez vous ? Merci d’avancE

Bonjour,

La question est mal posée .. Combien de jours faut-il ...?

Les provinces de Chiang Mai et de Kanchanaburi méritent plus, beaucoup plus , qu'un survol rapide de quelques jours . Comme vous l’écrit Laetitia, 20 jours pour ce programme qui parait de prime abord assez léger c'est peanuts.. Vous oubliez les temps de transports qui , à part l'avion, seront importants.

Si vous voulez éviter de courir, n'allez pas à Kanchanaburi; c'est dommage , c'est une très belle province , très grande, très longue , pas loin de 300 km entre son début pas loin de Bangkok et la frontière birmane au col des trois pagodes. Ou n'allez pas à Chiang Mai , dommage aussi ...

car j'ai dans l’idée que pour vous zapper une île dans le sud n'est pas à l'ordre du jour..

Chacun ses goûts ( et ses couleurs disait Coluche ), mais entre Kan'buri, Chiang Mai et les îles du golfe , mon choix est très vite fait, je ne vais pas dans les îles et je reste visiter Kan'buri et Chiang Mai en 3 semaines.

Quand on organise soi même un voyage à l’étranger , il faut éviter de regarder ce que proposent les agences de voyages . Je vois en ce moment sur le cote droit de mon ordinateur des pubs pour : Thailande circuit 6 jours, circuit 9 jours ...

Je ne vais pas entrer dans les détails mais en 6 ou 9 jours vous allez survoler ce pays , c'est le cas de l’écrire et en fait ne verrez rien en vous levant aux aurores et en vous couchant tard le soir ; rentrée chez vous sur les rotules...

Vous viendrait-il a l'idee de tenter de visiter la France en 6, 9 voire même 20 jours ?

A peu près la même superficie et le même nombre d'habitants.. Pour le reste la Thaïlande est encore à l'âge sombre question transports en commun ( sauf l'avion ) ..sans parler de la langue qui sera du " chinois " pour vous ainsi que son écriture.
LA Laeti1392 ·
Merci pour votre post mais il ne m’aide pas bcp. Je sais bien qu’en Asie les temps de trajet sont longs . Et que 20 jours c’est Court . Et contrairement à ce que vous pensez je préfère sacrifier une île et faire kanchanaburi et Chiang mai . Je viens sur ce forum pour avoir des retours positifs et pas de jugements on est tous différents et la manière dont on souhaite découvrir un pays est personnelle
ME Membredesire Veteran ·
Bonjour,

Quelques suggestions.

Cela dépend évidemment de l'heure à laquelle arrive votre vol en provenance d'Europe. Mais si vous arrivez du matin, je vous suggère de filer directement sur Kanchanaburi.Logement à Ploy guesthouse ou similaire etj Journée de repos après le voyage, flaner dans la ville.

Le lendemain, prendre le train et aller jusqu'au terminus et retour Kanchanaburi. Nuit à Kanchanaburi. 3ème jour, en partant tôt, visite des chutes. Se renseigner sur l'heure du bus qui y va (vers 8h si ma mémoire est bonne) . en vous y prenant bien, vous les quitterez lorsque les bus de touristes arrivent.Retour à Kanchanaburi , direction Bangkok et départ en bus de nuit pour Chiang Mai.

Je ne connais pas la période où vous allez, mais si fortes pluies, zappez les chutes ainsi que le bus de nuit.

Bangkok Chiang Mai en train ou avion. en si prenant tôt, possibilité de prix intéressant avec Air Asia, par exemple.

4 à 5 nuits à Chiang Mai.

Ensuite, en fonction de la période de l'année où vous serez en Thaïlande, choisir un coté (Golfe de Thaïlande ou Mer d'Adaman. Terminer par 3 ou 4 nuits à Bangkok.
Rectification, il y aurait des bus qui font Kanchanaburi Chiang Mai. Pas besoin de repasser par Bangkok.
LB LBfamily Veteran ·

Bonjour,

Comme le dit Jodelavega, vu l'étendue et l'intérêt de ces 2 régions, ça ne sera qu'un survol (je planifie min 4eme passage d'une semaine à Chiang mai et je suis loin d'en avoir fait le tour... Mais raisonnablement je dirais 5jours a Chiang mai et peut être 4 a kanchanaburi en comptant une journée a Erawan. Ce qui vous laisse une grosse semaine pour le sud. (Donc si vous planifiez 2 îles ne les prennez pas trop éloignées)

Côté golfe j'ai fait Koh Samui et j'avais beaucoup aimé. Cependant j'y étais pendant Songkran (la fête de l'eau) c'était la fête partout dans la rue et je pense que ça y faisait beaucoup. Je vous conseille de vous renseigner avant sur la partie de l'île que vous choisirez car si mon séjour a été très sympa après un changement de coin, l'endroit dans lequel j'ai pris la première nuit était répugnant (odeur et mer couleur égouts...) Malheureusement je ne me souviens pas de quel endroit c'était ...

Mais si vous voulez éviter les grosses vagues de touristes je crois que Koh Phangan sera plus adaptée. Je laisse les autres vous conseiller car je ne connais pas cette île.
Sabai sabai 💓
LB LBfamily Veteran ·
Je réalise après coup que je n'ai pas compté les quelques jours indispensables à Bangkok (cette ville est passionnante).

Je crois donc que si vous ne voulez pas courir, il ne faut pas plannifier plus d'une île.
Sabai sabai 💓
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr projet classique Kanchanburi Nord Sud retour Bangkok - juste qques remarques 1// avril est la periode la plus chaude de l'année avec des pointes a 40 et plus -- donc prevoyez vraiment un programme adapté ( à fortiori avec jeune et agés) -- des hotels avec piscine et/ou activité baignade cascade -- et des transports adaptés 2// au Nord mars avril est aussi la periode des feux de forets avec pic de pollution - je dirais que ce n'est pas vraiment la periode ideale au Nord pour faire la partie foret / éléphants -- et c'est pourquoi autant ne pas perdre de temps a faire les 1800 KM aller retour et programmer la partie forets cascades elephants a l'Ouest ( Kanchanaburi Sangklaburi) ou au Sud ( SamRoiYot KhaoSok) - ou le phenomene de feux sera moindre -- 3//et donc economisez les temps et les frais des 1800 Km de transport au profit de l'Ouest et du Sud 4/// pour le Sud probablement viser Krabi Lanta (solution de facilité ) ou les iles en face ou plus au Sud - mais là le choix est tellement grand en destinations qu'on ne saurait vous conseiller sans savoir plus ce que vous attendez 5// avec cette chaleur gardez Bangkok pour la fin - au moment ou vous commencerez a etre ''tropicalisés'' et reposes du bord de mer car Bangkok avec 40 degres c'est vite épuisant
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Je n'avais pas vu que la personne précisait le mois où elle se rendait en Thaïlande.
DA Daisyone Globetrotter ·
Un facteur important à prendre en compte , c’est la chaleur. Février et mars seraient plus adaptés. En avril il fait TRÈS TRÈS CHAUD. Faire du tourisme par 38 ou 40 degrés n’est pas toujours facile. Privilégier les îles.
daisy
YA Yassas13 Regular ·
Bonsoir Laetitia

Pour vous parler que de ces iles je les connais toutes les 3 .

koh tao petite avec de très belle plages , mais tu manquerais koh phangan en évitant la fool moon elle est très belle aussi même si cela se passe a un endroit bien précis et que tu loges a l opposé tu ne ressentiras rien de spécial.je ne vous parle pas de koh samui bien plus grande avec énormément de monde mais pas vilaine.

l autre coté lanta moi je l aime bien grande ile avec de très belle plage complètement au sud . Koh ngai pratiquement rien a faire sauf plage plage et plage et masque et tuba avec une très belle vue au large 2 nuits maxi ou alors vous pouvez faire d autres iles au départ de koh ngai , koh mook, koh kradan etc.... et peut etre quelques jours de plus.

Donc les iles ou d un coté ou de l autre avec 10 jours de plus oui c était faisable .

Bonne soirée
DE Denrael Veteran ·
À Koh Ngai il n'y a aucune vie locale, juste des resorts. Par contre à Koh Muk il y a une vie locale, des hébergements moins chers et des petits restaurants très abordables. De là on peut aussi faire une virée à Koh Kradan.

J'étais à Koh Muk en avril et il y avait déjà beaucoup moins de liaisons entre cette île et Koh Ngai, obligé de recourir à un long tail boat privé pour faire un aller-retour dans la journée.

À Koh Muk certains hébergements commencent à fermer courant avril et Koh Ngai est fermée au public fin avril (Parc National).

Similar discussions

You might also like