Circuit de 20 jours entre l'est des États-Unis et le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous voyageurs aguerris, je cherche à finaliser ma double épopée de cet été en Amérique. Pour cela j'aimerais voir si selon vous mon itinéraire fait selon les envies et Google Map semble adapté. Je précise que je suis jeune, que la route ne me fait pas peur et surtout que tout peut m'intéresser hormis les musées ou apparentés. Je pars du lundi 27/07 au dimanche 16/08 (entre parenthèses la route entre les étapes).

NB : Les deux jours à Tampa sont pour voir une amie / New York deux jours suffisent car déjà fait.

Lundi 27 juillet : La Nouvelle-Orléans Mardi 28 juillet : La Nouvelle-Orléans Mercredi 29 juillet : La Nouvelle-Orléans (1h) Bâton-Rouge et rives du Mississipi (5h) Selma Jeudi 30 juillet : Selma (1h) Montgomery (3h) Macon (pour y dormir) Vendredi 31 juillet : Macon (2h) Savannah Samedi 1 août : Savannah (3h) Saint-Augustine (3h) Tampa Dimanche 2 août : Tampa Lundi 3 août : Tampa (3h) Everglades Mardi 4 août : Everglades (2h) Key Largo (1h) Miami Mercredi 5 août : Miami (vol intérieur) Jeudi 6 août : Washington Vendredi 7 août : Washington(1h) Gettisburgh Samedi 8 août : Gettisburgh (3h) Philadelphie (2h) New York Dimanche 9 août : New York Lundi 10 août : New York (vol intérieur) Montréal

Du mardi 11 août au samedi 15 août: Boucle sur la rive du Saint-Laurant incluant les meilleurs spots et Québec à mi-parcours.

Merci d'avance pour vos réponses !
Le monde est vaste, mieux vaut commencer à la parcourir jeune !
ST Stratele52 Globetrotter ·
En général c'est beaucoup trop surchargé si les temps écrit sont les temps de route Google.

Tu ne fais que rouler la plupart du temps . Le 1 août et le 4 et le 8 , c'est carrément fou, tout comme du 11 au 15 .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ME Memphre Globetrotter ·
Oui mais....il y a un record à battre..........et il va le battre.....😛
On met longtemps à devenir jeune...
JA Jackdps Globetrotter ·
Vous dites:

la route ne me fait pas peur

or, c'est de voir quelque chose hors autoroute qui vous fait peur???
La vie est trop belle pour être petite.
CL Closer444 ·
En fait j'ai fait l'Ouest américain il y a deux ans en 20 jours également en faisant : LA > Las Vegas > Meteor Crater / Grand Canyon / Monument Valley / Page et environs / Bryce Canyon / Rapidement Zion / Valley of fire / Napa Sonoma / San Fransisco / Monterey / Santa Barbara / Newport Beach / LA.

En fait avec ma compagne nous dormons peu (environ 7h) et mangeons vite pour profiter un max en faisant bien sûr des détours hors autoroute...

Avec ces précisions cela vous semble-t-il toujours aussi fou en dépit des deux vols intérieurs ?

Si oui lequel des 4 "segments" enlever vu la période estivale (climat, prix, activités, ...) : le Vieux Sud OU la Floride OU Les grandes villes de l'Est ou le Québec ?

Sinon y-a-t-il des villes inutiles dans mon itinéraire ou à l'inverse des sites par lesquels je passe mais que j'ai omis d'inclure à mon parcours.

Merci bien ;-)
ST Stratele52 Globetrotter ·
L'énorme distance que tu parcours t'empêche de visiter, tu ne fais qu'arrêter à ces endroits tout simplement . Comme un voyage organisé .

Ton voyage d'il y a deux ans est de la même mouture. J'en ai fait une petite partie en deux voyages pour un total de 30 jours. Je devrai y retourner.

Si c'est le genre de voyage que tu aimes , pourquoi pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Closer444 ·
J'avoue avoir trouvé le rythme assez soutenu mais ne pouvant financièrement partir plus longtemps j'ai du me résoudre soit à enlever soit à ne pas voir (en tout cas pour le moment). Pour celui dans l'Ouest effectivement une petite semaine de plus aurait été top dans le sens où on aurait moins couru mais on a quand même fait un ou deux trails à chaque parc et vu tout ce qu'on avait à voir mais encore une fois en marchant vite se levant tôt, et en ne faisait ni les magasins ni les musées.

Donc en écoutant vos conseils lequel des 4 segments enlever que ce soit niveau pratique ou moins intéressant bien que ce soir subjectif.

Et pour mes autres petites questions ? Merci à toi.
RI Rikimiki Veteran ·
Floride: Savannah et Ste-Augustine sont intéressants , prévoir plus de temps. Ajouter Cap Carnaveral aussi sur la côte est, ôter Tampa, les Everglades, les Keys et Miami, si c'est juste pour y passer
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
RI Rikimiki Veteran ·
Vol intérieur: faire Floride - Montreal direct (by-passer Washington et NY!)

Vous aurez vos plus beaux souvenirs de votre semaine au Québec!

RI Rikimiki Veteran ·
Prendre un vol Orlando - Montreal Sud de la Floride trop chaud en été!

CL Closer444 ·
Bon en gros vu le climat j'irais en Floride une autre fois en décembre ou janvier...

Donc si j'enlève toute la partie après Saint-Augustine et avant Washington en prenant un vol intérieur Orlando/Washington cela me fait 5 jours pour profiter davantage des 3 autres segments et là c'est viable ?

Similar discussions

You might also like