Circuit 20 jours Pérou - Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos recommandations sur mon circuit organisé par moi même.

Pour l'instant, seuls mes billets d'avion sont réservés.

Dimanche 22 décembre: arrivée à Lima à 1h. Dodo. Visite de la ville. Nuit à Lima.

lundi 23: Ica, oasis Huacachina

mardi 24:Nazca, bus de nuit pour Arequipa

mercredi 25: visite Arequipa, monastère Santa Catalina

jeudi 26: Chivay, canyon de Colca

vendredi 27: Cruz del Condor, canyon de Colca

samedi 28: Cuzco

dimanche 29: Cuzco

lundi 30: Aguas calientes

mardi 31: Macchu Pichu

mercredi 1: lac Titicaca

jeudi 2: iles uros

vendredi 3: la Paz

samedi 4; la Paz

dimanche 5: Salar d'Uyuni

lundi 6: salar d'Uyuni

mardi 7: Sucre

mercredi 8: départ à 17h de Sucre en avion

Je suis preneur de tout conseil.

Comment trouvez vous mon programme dans son ensemble (rythme, lieux incontournables manquants, enchainement).

Merci d'avance pour vos réponses!

Martin
MA Martin1002 ·
Sinon quel est le circuit que vous me conseillerez sachant que j'arrive le 22 décembre à Lima à 1h et que je repars de Sucre le 8 janvier à 17h.
ER Eric38500 Regular ·
Bonsoir,

Sans vouloir jouer les profs ''je sais tout'', j'ai l'impression que tu n'as pas trop étudié les transports qui vont te permettre de relier ces différents points. Jette un coup d'oeil sur les horaires de départ et les durées. Pense au temps nécessaire pour faire les reconnaissances des gares routières et acheter les billets. As-tu déjà acheté ton billet pour le M.P. avec le billet de train qui va bien ? Tu te téléportes entre Puno et La Paz et La Paz et Uyuni ? Les tours classiques dans le Sud Lipez et le Salar sont de trois ou quatre jours. C'est vraiment dommage de faire cet AR à Uyuni et de ne pas aller voir le Sud Lipez. Tu comptes voir quoi à La Paz qui nécessite deux jours ? Si tu veux faire des excursions (Route de la Mort, ...) tu auras besoin de plus de deux jours. Si c'est pour voir le marché aux sorcières et le site, une demi journée suffise ! Aller aux Iles Uros et ne pas aller à l'Ile du Soleil : un peu triste à mon avis.

Bonne recherche puis bon voyage.
Eric
TI Tintin2607 ·
Je suis bien d'accord il faut supprimer les iles Uros c'est Disneyland. Il vaut mieux faire l'ile de Taquile au Pérou ou l'ile du soleil en Bolivie. Je te propose aussi de faire le site de Tiwanaku au bord du lac Titicacaen Bolivie c'est sur la route pour aller à la Paz. Personnellement je suis resté 20 jours au Pérou dont 4 en Amazonie sur un total de 23 j car 3 jours en Bolivie (Tiwanaku, ile du soleil) mais ne suis pas allé au delà de la Paz juste passé par là car j'y retournerai pour faire la Bolivie plus à fond.
MA Martin1002 ·
Salut Eric,

Merci pour ta réponse tout d'abord!

Non je n'ai pas encore trop regardé les horaires, mais je me suis inspiré de circuits que font les agences touristiques.

Non, je n'ai pas encore acheté mon billet pour le Macchu Pichu, mais je vais bientôt le faire via le site internet. Et pour le billet de train à Cusco directement.

Quand tu parles de 3 ou 4 jours c'est un tour pour le Sud Lipez et le salar d'Uyuni ou c'est pour chacun des 2 un tour de 3 jours.

A la Paz, je comptais faire la descente en vélo qui prend une journée.

Martin
ER Eric38500 Regular ·
Salut Eric,

Merci pour ta réponse tout d'abord!

Non je n'ai pas encore trop regardé les horaires, mais je me suis inspiré de circuits que font les agences touristiques.

Les tours organisés ont leurs propre bus qui te récupèrent à ton hôtel et t'emmènent au suivant : Pas de perte de temps. Dans la vraie vie, tu vas à pied ou en taxi avec ton bagage à la gare routière où tu seras déjà venu le matin acheter ton billet : Grosse perte de temps 😕

Non, je n'ai pas encore acheté mon billet pour le Macchu Pichu, mais je vais bientôt le faire via le site internet. Et pour le billet de train à Cusco directement.

Si tu achètes ton billet pour le MP via internet achète également ton billet pour le train : les horaires aller et retour te permettront d'organiser au mieux la journée précédente et la journée suivante. Tu peux par exemple visiter Moray et les salines de Maras puis Ollataytambo et dormir à Ollataytambo pour prendre le premier train pour Agua Calliente.

Quand tu parles de 3 ou 4 jours c'est un tour pour le Sud Lipez et le salar d'Uyuni ou c'est pour chacun des 2 un tour de 3 jours.

Descends en train à Tupiza, tu prends un tour de 4 jours-3 nuits, tu arrives à Uyuni d'où tu prends un bus pour Sucre (via Potosi je crois).

A la Paz, je comptais faire la descente en vélo qui prend une journée.

Martin
Eric
MA Martin1002 ·
La fin du parcours me plait bien. "Descends en train à Tupiza, tu prends un tour de 4 jours-3 nuits, tu arrives à Uyuni d'où tu prends un bus pour Sucre (via Potosi je crois)."

Voila mon programme actualisé:

Dimanche 22 décembre: arrivée à Lima à 1h du matin. Dodo. Visite de la ville. Miraflores, San Isidro, la Place des Armes, la Cathédrale, le Monastère de San Francisco. Nuit à Lima.

lundi 23: Terminal Soyouz pour prendre le bus. Bus pour Nazca (durée 6h) tôt le matin. Survol des lignes de Nazca l’après-midi. Bus de nuit pour Arequipa à prendre le soir (durée 9h).

mardi 24: visite Arequipa, la place d’Armes, la cathédrale, le monastère Santa Catalina. Nuit à Arequipa.

mercredi 25 : Bus pour Canyon de Colca à prendre tôt le matin (5h).Trek canyon de Colca. Descente. Nuit dans l’oasis.

jeudi 26: Canyon de Colca. Remontée. Bus pour retourner à Arequipa en fin d’après-midi. Bus de nuit pour Cusco (durée 10h).

vendredi 27: pisac-ollantatambo - train pour aguas calientes

samedi 28: machu picchu retour à cusco

dimanche 29: Cusco et éventuellement sacsayhuman ou autre et bus pour puno dans l’après-midi (durée 6h). Nuit à Puno.

lundi 30: Kayak sur le Lac Titicaca. Nuit chez l’habitant.

mardi 31: Bus pour La Paz (durée 6h). Visite de la Paz l’après-midi. Nuit à La Paz. Réveillon !

Mercredi 1: Visite de de Tiwanaku, site archéologique (1h en bus de la paz). La PAZ à Oruro en bus (durée 3h). Départ du terminal de bus en fin de journée. Nuit à Oruro.

jeudi 2: Oruro à Tupiza en train ou en bus (7h). Le train part en début d’après-midi de la gare pour arriver vers minuit. Nuit à Tupiza.

vendredi 3: Début Tour Sud Lipez- salar d’Uyuni

samedi 4 : Tour Sud Lipez- salar d’Uyuni

dimanche 5: Tour Sud Lipez- salar d’Uyuni.

lundi 6:Fin Tour Sud Lipez- salar d’Uyuni. Bus pour Potosi en fin de journée (durée : 6h) Nuit à Potosi.

mardi 7:Bus pour Sucre (durée : 3h) Visite de Sucre. Nuit à Sucre

mercredi 8: départ à 17h de Sucre en avion
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour Martin,

Cette deuxième version de ton programme est beaucoup mieux. Attention tout de même, au mois de décembre les bus se remplissent assez vite. Acheter tes billets lors de ton arrivée à Lima ne serait pas une mauvaise idée… De même pour le train, ce serait dommage de te retrouver avec l'entrée au Machu Picchu et de ne pas avoir de place dans le train.

Bonne journée,

A bientôt,

Similar discussions

You might also like