Circuit de 21 jours dans l'Ouest américain l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous étant mariés l'été dernier ma femme et moi avions décidé de partir en voyage de noces dans l'Ouest américain. On s'était d'abord dit que l'on trouverait notre bonheur parmi les dizaines de circuits proposés par les agences de voyage mais après avoir parcouru des dizaines de récits de voyage sur ce site et sur d'autres, nous nous sommes laissés convaincre de partir par nos propres moyens. Après avoir essayé de concilier nos envies et les réalités du terrain on en est arrivé à peu près à ce circuit et je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur sa faisabilité. On voudrait essayer de faire le maximum de choses possibles, ne sachant pas si nous aurons un jour l'occasion d'y retourner mais sans non plus tout traverser au pas de course à la chinoise visitant Versailles.

J1 - Arrivée à San Francisco J2 et 3 : San Francisco (dont la visite d'Alcatraz) J4 : route vers Monterez et visite de Monterey puis de Carmel J5 : Route vers Sequoia National Park et visite du parc J6 : Route vers Yosemite et visite du parc J7 : Poursuite de la visite puis parcours sur la tioga road vers Bodie J8 : Visite de Bodie et Mono Lake et route vers la death valley J9 : Visite de la death valley et route vers Vegas J10 : Vegas J11 : Route vers Bryce Canyon et visite du parc J12 : poursuite de la visite et route vers Page J13 : Antelope Canyon puis route vers Monument Valley J14 : Visite de Monument Valley puis route vers le Grand Canyon J15 : Visite du Grand canyon J16 : (c'est là que j'ai le plus de doutes sur comment couper la distance) : Route vers Palm Springs et tour de son outlet en fin de journée J17 : Visite de Joshua Tree J18 : Route vers LA puis visite J19 :Universal studios J20 : LA J21 : départ de LA

Merci pour vos remarques
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Sequoia, s'il doit être fait, peut être placé à la fin, entre Death Valley et Los Angeles.

Néanmoins il serait plus raisonnable de choisir entre Sequoia et Yosemite 😉

Pour la route côtière: il faut savoir que la partie la plus intéressante est en-dessous de Monterey (Point Lobos, Big Sur), le détour jusqu'à Monterey est-il donc nécessaire si vous ne descendez pas plus bas ?

Joshua Tree et Palm Springs ne se visitent pas en plein été de préférence, on peut le faire bien sûr. Si c'est pour les outlets il y en a à Las Vegas ( à voir si vous prévoyez un jour de plus pour les faire).

Entre Vegas et Bryce ... Vous y passes, au moins à proximité, donc il serait dommage de ne pas faire Valley Of Fire et Zion.

@++
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Seb,

J16 : (c'est là que j'ai le plus de doutes sur comment couper la distance) : Route vers Palm Springs et tour de son outlet en fin de journée J17 : Visite de Joshua Tree

C'est vrai que c'est là que c'est un peu fouillis. Ces 2 jours pourraient être rassemblés en un seul et du coup cela libèrerait un jour de visite supplémentaire du coup. A placer à Zion, Vegas , Page... les idées ne manquent pas. Si vraiment vous tenez à Palm Springs et comme vous serez rester à GC la veille, vous pouvez par exemple faire en J17 la route GC-Palm Springs en ne partant pas trop tard le matin. Vous pourrez ainsi faire de nombreux arrêts sur la route 66: Williams, Seligman, Hackberry Store ... Le lendemain, direction LA ... D'autres idées d'itinéraires de 3 semaines assez similaires au vôtre : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je confirme l'avis d'Itat concernant la plus belle partie de la cote est jusqu'au sud de Monterey/Carmel. Si tu decides d'aller a Monterey, je fortement conseille une petite visite a Big Basin Redwood State Park un peu au nord de Santa Cruz. C'est un petit detour, et la foret est plus vaste et impressionante que Muir Woods au nord de SF. En plus, on ne trouve pas les foules a Big Basin qu'on voit toujours a Muir Woods.

Si tu vas a Yosemite l'annee prochaine, l'acces a la foret de sequoias Mariposa Grove sera fermee a cause des travaux. (les redwoods pres de la cote ne sont pas la meme espece que les sequoias de Yosemite/Sequioia NP. Les deux forets sont impressionantes mais differentes. Les plus grandes redwoods sont loin au nord de SF dans Redwood NP.)

La region Eastern Sierras (Bodie, Mono Lake) offre plusieurs choses a visiter. Si la nature t'interesse, je conseille une visite a l'Ancient Bristlecone Pine Forest, un peu a l'est de Bishop a 3000m. Les arbres sont remarquables.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Sebastien, Je viens de jeter un coup d’œil sur votre parcours. 2 Jours a San Francisco, cela me semble bien peu. Nous avons deux amis a qui nous avons fait visiter San Francisco, en deux jours, meme en connaissant bien la ville, je peux vous dire qu’ils sont loin d’en avoir vu l’essentiel. Nous avons tout fait en voiture. Je dois dire qu’il fait nuit a 17 : 00 PM. A Yosemite les chutes d’eau seront a sec. Peut etre vaudrait-il mieux de faire seulement Sequoia Park. Vous pourriez ainsi gagner un peu de temps qu’il vous serait possible de reporter ailleurs. Sur San Francisco, par exemple. Mais vous pouvez tout aussi bien faire Yosemite Park, mais Mariposa Grove ou l’on peut voir les Sequoias geants sera ferme. Yosemite Park serait plus pratique pour aller a Bodie et Mono Lake puisque la Tioga Pass sera ouverte. Entre Vegas et Bryce Canyon vous avez aussi Zion Park qui est interessant si vous randonnez, autrement vous ne faites que de le traverser. Aucun interet de passer par Joshua Park, il y fera tres tres chaud a cette epoque de l’annee et peu de chance de voir les cacti en fleur. Peut etre une petite portion de la Route 66 entre Kingman et Topock en passant par Oatman. Pour vos visites de San Francisco et de la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
SE Sebbourdin ·
Ouh là ça fait beaucoup d'infos et moi qui croyait être au point sur les grandes lignes...

- Itat : tu proposes Sequoia Park entre Death Valley et Los Angeles mais est-ce que ça ne fait pas un trop gros détour? Pour la route Sud je pensais surtout m'arrêter là pour rattraper Joshua Tree après si ça ne présente pas plus d'intérêt que ça, on peut effectivement se poser la question (c'était surtout très évocateur au fan de U2 que je suis 😛) Palm Springs était plutôt là pour couper la route entre le Grand Canyon et LA, j'ai beaucoup lu que ça faisait trop long à faire d'une traite ( du coup c'est aussi ce qui m'interroge par rapport aux remarques d'Orionide)

- Aquilegio : merci beaucoup pour ces infos détaillées, j'avoue ne m'être penché pour l'instant que sur les grandes lignes

- Durandale : Pourquoi pas 3 jours à San Francisco? Même si j'avoue que s'il n'y avait que moi, je ne ferais que les parcs (on a fait un compromis avec ma femme : visite de SF, LA et Vegas pour elle, parcs et petites rando pour moi) J'avoue en effet que la Tioga Road me tente beaucoup et le Yosemite est mythique et j'aurais beaucoup de mal à m'en passer.

Du coup je veux bien abuser et vous demander vos avis sur l'organisation par rapport à ces remarques. Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Death Valley (Stovepipe Wells) - Los Angeles : 243 miles Three Rivers (entrée Sud de Sequoia NP) - Los Angeles : 199 miles

En faisant Yosemite + Sequoia, je trouve vraiment que l'option de faire Sequoia à la fin entre Death Valley et Los Angeles est bien meilleure.

Pour Joshua Tree, c'est un beau parc effectivement ... Mais Sequoia aussi 😛
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Sebastien, Il est toujours difficile de faire des choix lorsqu'on est limite par le temps. Pour voir les grands sequoias vous ne pourrez les voir qu'a Sequoia Park, puisque comme je vous l'ai dit Mariposa Grove sera ferme. Il sera possible d'y acceder a pied, cela demandera une longue marche. Il y a des sequoias dans le Park de Muir Woods a 45 minutes au Nord de San Francisco. Ils ne sont pas de la meme espece que ceux de Yosemite mais ils sont tres impressionnants. Si je devais supprimer quelque chose ce serait Joshua Tree Park. En ete il y fait tres tres chaud. Avec le temps dont vous disposez, je pense que le parcours que je vous ai donne est un bon compromis. Il est toujours possible d'y apporter quelques modifications. J'aime bien aussi l'idee que vous avez de partager les visites, les parks pour vous, les villes pour votre epouse. Cela me rappelle ce que disait cet homme apres son divorce, que lui et son epouse avait decide de se partager la maison. Elle avait pris l'interieur et lui l'exterieur😕 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like