Circuit 21 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CV
Bonjour, nous sommes 3 amis à partir pour la Malaisie du 18 aout au 9 septembre 2013.

On voudrait aussi faire Bornéo. On recherche plutôt des coins tranquiles pas trop touristiques...

Après pas mal de recherches on a relevé quelques endroits...

KL, Malacca, Kuala Selangor, Cameron Highlands, Parc de Taman Negara, Kapas, Rantau Abang (pour les tortues) , Juara, Tioman, Layang Layang, Parc de Bako, Semenggoh ou Sepilok (Orang Outans)..

On aimerait visiter 2 ou 3 villes mais surtout voir la faune, les belles plages et passer près d'une semaine à Bornéo...

Des conseils à nous donner sur l'itinéraire? Des endroits pour faire du snorkelling (si possible dépeuplé)?

Merci
CV Cval96 ·
up
LE Lessandra Regular ·
Bonjour!

Alors c'est un programme sympa, par contre si tu veux éviter les coins touristiques c'est un peu raté! Cela étant à la période où vous venez il y aura déjà un peu moins de monde.

Si je puis me permettre, Penang est très sympa à découvrir aussi, bel héritage colonial, il y a aussi un parc national et quelques autres activités (jardin botanique, penang hill, temples, jardin aux papillons, clan jetty, ...).

Pour le snorkeling, les îles de la côte Est sont idéales, Perhentian en tête, même si les autres sont très sympas aussi, mais si vous voulez moins de monde Kapas qui est dans ta liste sera sans doute plus adaptée. Après vous pouvez aussi prendre un hôtel un peu plus isolé sur Perhentian et faire des sorties en snorkelling avec un taxi boat.

Pour Bornéo en plus de la réserve de Sepilok, vous pouvez ajouter la Kinabatangan river, il y a des traversées à différentes heures de la journée pour observer la faune (éléphants, croco, singes, ...) dans son milieu naturel.

Concernant les tortues tu en verras aussi sans doute en snorkelling, j'ai ai vu à Perhentian (Besar et Kecil) et aussi à Redang. Rantau Abang est très touristique car connu pour les tortues, ce qui ne rend malheureusement pas service aux tortues...:(

Voilà, tu peux jeter un petit coup d'oeil sur mon site, tout n'est pas complet sur le tourisme, mais ça te donnera déjà un petit aperçu. Et dans la partie infos générales tu trouveras tous les détails sur les vaccins, formalités, ...

Alexandra www.easy-malaisie.com
Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
CV Cval96 ·
Merci pour ta reponse complete

On pense déjà rester 2 jours pleins sur KL Prendre le package Uncletan (3j/2n) et faire de la plongée ou du snorkelling sur Sipadan (ca sera en fonction de si on passe le certificat avant en France)

Il y a aussi tellement choses à faire sur Bornéo..on pense partager notre séjour en 2, une moitié sur l'ouest et l'autre sur l'ile de Bornéo...

Ce qui nous fait pour l'instant 3 ou 4 jours pour la plongée + Uncletan donc deja une semaine il nous reste 3 jours de trou pour Bornéo...
LE Lessandra Regular ·
Bonjour,

Sipadan est en effet un endroit magnifique pour faire de la plongée. En revanche il faut réserver à l'avance car les plongées y sont limitées en terme de quota.

CV Cval96 ·
21 jours:

Donc on pense faire KL(2j complets) -> Malacca (2 jours?)-> Cameron Highlands (1 jour complet), Langkawi (2jours) - Quelle partie de la côte Est serait le mieux? Tioman, perhentian, Kapas? Sachant qu'on cherche un peu la tranquilité mais qu'on voudrait quand même pas trop lézarder sur les plages...

Bornéo : Kinabatangan valley (Uncle Tan) 3j/2n , Mabul 3j pour la plongée sur Sipadan), Parc Bako??
LE Lessandra Regular ·
Bonjour,

Un voyage est toujours très personnel. Pour moi Malacca, une journée a suffit, mais les gens y passent souvent 2 jours, j'imagine donc que ce n'est pas de trop. En ce qui me concerne, je préfère Penang pour le côté héritage colonial, même si c'est différent. Malacca c'est plus les vestiges de l'époque hollandaise et portugaise, Penang, anglaise. Cameron Highlands, une journée est suffisante, le problème c'est le trajet, déjà 6h d'aller-retour en voiture, en bus il doit falloir compter 7h au moins je pense. KL, 2 jours c'est bien, trois c'est mieux, si vous voulez voir tous les quartiers, chinois, indiens, malais + centre ville sans courir. Langkawi, deux jours c'est bien. Bornéo : bien Il y a Sepilok aussi avec la réserve des orangs outang. Cela étant vous devriez voir déjà pas mal de faune si vous faites la Kinabatangan river. Bako, à faire si vous avez le temps.

Pour la côte Est. Pour le snorkelling Perhentian est tip top mais pas grand chose à faire sur l'île à part visiter brièvement le village de pêcheurs et un jungle trek. Kapas, très bien aussi mais encore moins de choses à faire, snorkelling et farniente uniquement. Tioman, plus de balades, le village. Très sympa aussi mais niveau snorkelling Perhentian est tout de même mieux. Mais attention, Tioman c'est déjà bien. Le seul point négatif, les mouches de plages (qui piquent), il faut donc éviter de se pauser sur le sable.

ME Medmed7 Regular ·
les mouches de plages (qui piquent),

c'est la 2eme fois que je vois ça, c'est des mouches ou puce de sable? tioman c'est grand non?
LE Lessandra Regular ·
Non, ce sont bien des mouches de sable et t'en as pour quelques temps à te gratter ensuite. Tioman est la plus grande île de la côte Est (elle fait une centaine de kilomètres carrés en terme de superficie).

CV Cval96 ·
On arrive le 19 Aout au matin à KL..On visite la journée puis le lendemain matin(on fera une autre journée de visite au retour) on prend l'avion pour Langkawi, on voudrait rester 2 jours puis partir pour les Perhentian. Mais quelle est la meilleure solution pour y aller de Langkawi en perdant le moins de temps possible?
CV Cval96 ·
UP
WO Wolflarsen Veteran ·
Pour ce qui est des moucherons (sandflies) il suffit pour s'en protéger de mélanger du repulsif avec une huile (coco ou autre) et de s'enduire avec. Sinon pour votre programme vous faites ce que vous voulez mais il me semble que vous voulez en faire trop en trop peu de temps
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)

Similar discussions

You might also like