Avis sur circuit de 23 jours dans l'ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour,

Je prépare depuis quelquetemps déjà un Voyage de 23 jours dans l'Ouest Américain prévu en Août 2013, et je souhaiterais avoir vos avis ainsi que quelques conseils sur des lieux a ne surtout pas louper (des parcs nationaux tout comme des visites sympa dans les différentes villes que nous découvrirons). Nous serons 3 a faire ce voyage: mon Père (55 ans), mon Frère (17 ans) et moi (20 ans). Nous aimons la nature mais ne sommes pas de gros marcheurs (on fera des efforts pour Havasu), par contre nous n'avons pas peur de faire de la route. Ceci sera notre 4ème voyage de découverte de l'Amérique du Nord après la Floride, la côte Est et le Canada.

Voici le plan de route :

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=16903347 (Sorry je n'arrive pas a inserer d'images)
PO Pong Globetrotter ·

Bonjour, Le grand écart San-Francisco -Yellowstone avec Disney en plus !?! 🤪 ça je pense que c'est une première !!! 😏 Des conseils sont réunis dans le lien de ma signature, je vous invite à en prendre connaissance, et pour votre circuit à vous inspirer de ceux proposés par Bastinj dans son profil, ils sont testés et approuvés (mais je ne pense pas avoir vu de circuits avec Disney inclus...) 😇 Bonnes recherches ! 😎😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui non mais là va falloir calmer sa joie 😎

Si je résume:

1. arrivée Los Angeles, départ direct pour Santa Clarita, c'est la banlieue de LA mais vu la circulation après 12h de vol, je me lancerais pas de sitôt.. Mais bon, passons, c'est pas le pire

2. Santa Clarita - Yosemite - SF: 758km et 9h de route (sans aucunes pauses bien sûr, ni manger, ni pipi 😎, prévoir la bouteille pour pas perdre de temps 😄). Je ne sais pas si c'est un rallye qu'ils ont prévu? Ou des visites? Si c'est des visites, je me demande ce qu'ils verront en 10 minutes 😇. Déjà pourquoi ne pas arriver à San Francisco plutôt que LA?

3. Reno? pour?

4. Reno - SLC: 8h de route. Je veux bien qu'on me dise qu'on n'a pas peur de faire de la route mais faudra qu'on m'explique le but d'un tel voyage si c'est pour ne faire que ça tous les jours? 🤪

5. Un jour au Yellowstone. Même sans marcher, il en faut 3 pour faire les incontournables d'un parc qui est plus grand qu'un département français.

6. Aller jusqu'à Denver, c'est quoi le but? On va à l'opposé des visites!

7. Aucune mention de Moab alors que pour visiter Arches et accessoirement Canyonlands, c'est bien là qu'il faut être! Là aussi 3 nuits sur place.

8. On enchaine les parcs sans aucune logique. Sedona en coup de vent? C'est un détour inutile donc...

9. Ah enfin un peu de temps pour profiter à Vegas et à LA!! 😎 Ouf!! Mais à mon avis ils seront déjà sur les rotules.

Autre bon point, voyage prévu pour l'été 2013, ça laisse le temps pour se pencher sérieusement sur la question. Ne partez surtout pas en envisageant un circuit pareil 😕 🤪, désolé mais c'est un des plus mal foutu vu sur Voyage Forum cette année.

Bon, désolé si j'ai été un peu rude, mais c'est pour que vous compreniez que là ça ne va pas du tout du tout du tout!!

@++
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour Justine

Je prépare depuis quelquetemps déjà...

Sérieux ???????? 🤪🤪 Parce que là, franchement.... 😕😕 J'espère que vu que c'est pour l'an prochain, tu n'as encore rien réservé. Car, pour faire simple, il faut TOUT revoir. Mes collègues du dessus t'ont déjà donné des idées. Reprends-nous tout ça et reviens vite pour que nous affinions ensemble. 😉

@+

Jérôme
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
JP Jpinktink ·
1. Mon père arrivera la veille car il ne partira pas de Paris mais de Sao Paulo (Brésil)

2. L.A parcequ'on voulait voire Yosemite mais c'est vrai que nous ne passerons pas beaucoup de temps sur place donc pourquoi pas une arrivée a San Francisco.

3. Reno parcequ'on ce voit mal faire San Francisco - Salt Lake City d'une traite ...

4. A moins que quelqu'un invente la téléportation d'ici la, il va bien falloir conduire pour arriver a Yellowstone 😉

5. En faite il ya 2 jours a Yellowstone ...

6. et bien pour redescendre justement vers les visites (redescendre par Salt Lake ne nous ferra pas gagner grand chose niveau temps)

7. Arches n'est pas le parc qui nous interesse le plus ....

8. Coup de vent pas tellemnt puisque nous n'aurons que ça a faire de la journée et que nous voulons arriver tard au Hilltop car nous comptons dormir in the car

9. Possible, mais on aura des etoiles plein les yeux et le bonheur d'avoir fait un super voyage !

Je suis justement venu poster mon parcours sur ce forum car je ne suis pas une pro de l'ouest des Etats Unis et que vos conseils ne pourront que m'aider !

🙂 Si vous avez des conseils sur comment changer mon plan de route tout en gardant les indispensables ?! Je suis preneuse !
RO Rose2012 ·
bonjour,

Est ce que tu veux vraiment tout faire ? Car en 23 jours ca va etre difficile de tout voir !!!!

Que veux tu voir en priorité ??
rose
IT Itat Globetrotter ·
1. Mon père arrivera la veille car il ne partira pas de Paris mais de Sao Paulo (Brésil)

Ok

2. L.A parcequ'on voulait voire Yosemite mais c'est vrai que nous ne passerons pas beaucoup de temps sur place donc pourquoi pas une arrivée a San Francisco.

C'est d'autant plus illogique. Autant faire SF - Yosemite avec nuit dans le parc - SLC

3. Reno parcequ'on ce voit mal faire San Francisco - Salt Lake City d'une traite

ou tout simplement moins en faire, mais le faire mieux...

4. A moins que quelqu'un invente la téléportation d'ici la, il va bien falloir conduire pour arriver a Yellowstone 😉

en atterrissant à Salt Lake ou en prenant un vol interne peut être, ou en décidant d'en faire moins! Mais mieux! 😛

5. En faite il ya 2 jours a Yellowstone ...

Donc Cody c'est juste pour y coucher? Pas de visite?

6. et bien pour redescendre justement vers les visites (redescendre par Salt Lake ne nous ferra pas gagner grand chose niveau temps)

Va falloir regarder une carte attentivement, car c'est pas logique ce que tu me dis...

Cody - Denver - Arches: 1359km et 14h de route

Cody - Rawlins - Arches: 1031km et 11h de route

Ou tout simplement en supprimant Cody, si c'est juste pour y dormir autant zapper, non?

West Yellowstone - SLC - Arches: 889km en 9h30

7. Arches n'est pas le parc qui nous interesse le plus ....

alors pourquoi faire autant de sites si éloignés les uns des autres? Autant se concentrer sur une région moins vaste... Visiterais-tu toute l'Europe en 23 jours?

8. Coup de vent pas tellemnt puisque nous n'aurons que ça a faire de la journée et que nous voulons arriver tard au Hilltop car nous comptons dormir in the car

Si tu le dis... Moi je vois quand même 2h30 consacrés au temps de route sur la journée. Rajouter tout le reste. ça irait si le reste n'était pas aussi folklorique... Et puis pour visiter le Grand Canyon il ne faut pas loger à Flagstaff trop loin mais à Grand Canyon Village ou au pire à Tusayan.

9. Possible, mais on aura des etoiles plein les yeux et le bonheur d'avoir fait un super voyage !

chacun sa façon de voyager 😉. Pour moi voyage = visites et découvertes. Ici c'est bitume.

Si vous avez des conseils sur comment changer mon plan de route tout en gardant les indispensables ?! Je suis preneuse !

Réduire!! Que souhaitez-vous voir en priorité? Et si possible se limiter à une région moins vaste de l'Ouest américain.
JP Jpinktink ·
Alors ce que nous voulons absolument voir (car je ne suis pas seule a voyager 😉):YellowstoneSan FranciscoHavasuBryce Canyon AntelopeDisney (incontournable pour nous)En fait, la majorité de ce qui est sur le plan de route ... On pourrait eventuellement ce passer de Arches, Yosemite, Sedona et Las Vegas (et encore ...)
IT Itat Globetrotter ·
Alors ce que nous voulons absolument voir (car je ne suis pas seule a voyager 😉):YellowstoneSan FranciscoHavasuBryce Canyon AntelopeDisney (incontournable pour nous)

Bon 🤪 des sites très éloignés les uns des autres mais pourquoi pas en faisant:

Arrivée LA - Disney - Route côtière Pacifique - SF - Vol Interne Pour Vegas - Havasu - Grand Canyon - Page (Antelope) - Bryce - SLC - Yellowstone - Retour SLC - Départ de SLC

Ou pour t'éviter le vol interne:

Arrivée SF - Route Côte Pacifique - LA - Disney - Vegas - Havasu - Grand Canyon - Page (Antelope) - Bryce - SLC - Yellowstone - SLC et départ
JP Jpinktink ·
2 . Je n'y avais pas penser du tout mais ca devrait être faisable comme ça ! Ce qui pourrait coincer ce sont les 10 heures de Route !

5. Oui nous ne faisons que dormir a Cody

6. West Yellowstone - SLC - Arches: 889km en 9h30 = Donc si je comprends bien on dormirai une nuit de plus a West Yellowstone (au lieu de Cody) descendre jusqu'a Arches et y dormir (au lieu de Denver) et avoir toute la journée du lendemain pour visiter ?

8. Nous dormirons a Flagstaff APRES avoir vu le Grand Canyon
RO Rose2012 ·
Dans ce cas tu pourrais faire :

J1 = arrivée à LA J2 = DYSNEY J3 = visite LA J4 = route vers san francisco en longeant la cote pacifique (nuit à moitié route) J5 = route vers SF + visites SF J6 = SF J7 = SF J8 = route vers yosemite J9 = yosemite J10 = yosemite - bodie (ville fantome)- death valley J11 = las vegas J12= las vegas J13 = hoover dam- havasupai J14 = havasupai J15 = grand canyon en passant par seligman J16 = page (antelope) J17 = route vers bryce + visite J18= bryce puis route vers salt lake city J19 = SLC-Grand teton Yellowstone J20 = yellow J21 = yellow J22 = départ vers Salt lake city J23 = départ
rose
PO Pong Globetrotter ·
Vous avez la chance de pouvoir visiter 3 semaines l'Ouest des US : très bien ! Je vous donne le lien qui vous montrera que c'est à la fois beaucoup et finalement assez court ! C'est à dire qu'on peut voir et visiter bien pas mal de choses, mais inclure les points les plus extrêmes : ce n'est pas le plus avantageux !!! 🤪 🏴‍☠️ Bonne lecture, et courage pour faire des choix !!! 😎 http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 (Merci Bastinj !) PS : j'espère que vous prendrez le temps de lire les conseils donnés dans le lien de ma signature... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
IT Itat Globetrotter ·
2 . Je n'y avais pas penser du tout mais ca devrait être faisable comme ça ! Ce qui pourrait coincer ce sont les 10 heures de Route !

Il n'y a plus de journées à 10h de route avec ce que tu souhaites voir absolument et l'ordre du circuit que je t'ai indiqué plus haut (plutôt la version 2 d'ailleurs)

5. Oui nous ne faisons que dormir a Cody

donc ça n'a aucun intérêt

6. West Yellowstone - SLC - Arches: 889km en 9h30 = Donc si je comprends bien on dormirai une nuit de plus a West Yellowstone (au lieu de Cody) descendre jusqu'a Arches et y dormir (au lieu de Denver) et avoir toute la journée du lendemain pour visiter ?

Arches ne faisant pas partie de tes incontournables, je l'ai zappé de ma proposition de circuit au dessus. Sinon pour visiter Arches il faut effectivement une bonne journée entière. Mais à aller du côté de Moab, ça serait bête de ne pas faire le parc de Canyonlands voisin et qui regroupe quelques paysages sublimes. Pour Yellowstone, oui autant regrouper toutes les nuits au même endroit: soit West Yellowstone, soit dans un lodge ou une cabine à l'intérieur du parc (réserver un an à l'avance).

8. Nous dormirons a Flagstaff APRES avoir vu le Grand Canyon

oui j'ai bien compris, mais quel est l'intérêt de reprendre la route alors qu'il y a des logements à Grand Canyon Village et que le Grand Canyon prend ses plus belles couleurs au coucher du soleil et au lever du soleil (comme tous les parcs à roches rouges du reste...) donc il faut être sur place pour pouvoir y assister. Flagstaff est à 1h30 de route du Grand Canyon.
IT Itat Globetrotter ·
J1: arrivée SF J2: SF - Nuit SF J3: SF - Nuit SF J4: SF - Route côtière - Cambria - Nuit Cambria J5: Cambria - Route Côtière - LA - Nuit LA J6: LA - Nuit LA J7: Disney J8: Disney J9: LA - Vegas - Nuit Vegas J10: Vegas - Nuit Vegas J11: Vegas - Havasupai J12: Havasupai J13: Havasupai - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J14: Grand Canyon Village - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J15: Mexican Hat - Page (Antelope Canyon & Horseshoe Bend) - Nuit Page J16: Page - Bryce Canyon - Nuit Tropic J17: Bryce - SLC - Nuit SLC J18: SLC - Grand Teton - Nuit Colter Bay Village J19: Grand Teton - Yellowstone - Nuit West Yellowstone J20: Yellowstone - Nuit West Yellowstone J21: Yellowstone - Nuit West Yellowstone J22:West Yellowstone - Antelope Island State Park - Nuit SLC J23: Départ depuis SLC
JP Jpinktink ·
Je vais etudier la chose et je ferai bien attention aux conseils que vous me donnez 😉
JP Jpinktink ·
Merci de ton aide mais cette solution ne serait pas l'idéal car : Ils nous faut 2 jours a Disney (et rajouter des jours est impossible) Nous montons a SF pour redescendre par la suite a Vegas et mon père ne veut absolument pas traverser la Death Valley (l'ayant fait il ya plusieurs années il en garde un très mauvais souvenir et veut absolument l'eviter !!!)

La deuxième partie (après Vegas) cependant est plutôt pas mal !
PO Pong Globetrotter ·
En fait c'est un concentré de sagesse trouvée sur le Forum par les forumeurs eux-mêmes ! 😉 Vous pouvez leur faire confiance ! 🙂
RO Rose2012 ·
Très bon circuit proposé par Itat !!! En 23 jours tu ne peux pas tout faire !! Mon aussi j"ai dû me résignier à enlever des étapes dont SF !
rose
JP Jpinktink ·
Tout d'abord merci pour votre et particulierement Itat avec son super Itinéraire !

J'ai un peu chercher et j'ai essayer de mettre en place un nouveau plan de route ( qui reprend un peu celui d'Itat ). Je n'arrive toujours pas a inserer d'image donc je vous met un lien !

J'espere que celui ci est un peu moins bancale que le précédent ... J'attends vos commentaires et suggestions avec impatience 😉

http://www.servimg.com/...?i=12&u=16903347

Autrement je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent des agences de location de voitures aux USA qui ne doublent pas le prix de la location quand on rend la voiture a un endroit autre que celui ou on la prise .... ???

EDIT : En fait j'ai oublier la journée a Havasu que je n'arrive du coup plus a faire rentrer ...
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir Justine,

Je prends la discussion en cours, et je vois que ton programme a évolué dans le bon sens. Néanmoins : 1. Les jours 10, 11, 12 sont encore assez bizarre. Le détour par Sedona en coup de vent... Plus Havasu... vous avez l'intention de faire la rando jusqu'aux chutes, il y en a pratiquement pour la journée + une nuit sur place et un autre jour pour le retour... alors j'avoue qu'en venant de Sedona, par la 66, pour enchaîner avec 5 ou 6 heures de route pour rallier Vegas, je le sens pas du tout 🤪🤪.

2. Content que vous fassiez le détour à LA, j'adore cette ville... Mais vu votre programme, est-ce bien raisonnable ? Faire Las Vegas - Death Valley - Tioga Pass - Yosemite -San Francisco serait bien plus judicieux. Quant à Disney... avez-vous déjà fait Disneyland Paris ? Dans l'affirmative, je connais bien les 2, c'est du copié-collé. Pure perte de temps, pas la peine d'aller si loin pour voir Mickey 😛.

Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
IT Itat Globetrotter ·
C'est mieux mais il faut supprimer Yosemite et Sedona car en l'état ce sont des détours qui te permettront de rien voir! Et comme le précise Xavier, Havasu Falls, c'est loger pas trop loin la veille, un jour entier avec nuit sur place, et remontée le lendemain donc de nouveau un hôtel pas très loin, ça prend donc 3 journées. Là dans ton nouvel iti, c'est impossible à caser. Comme souvent, on a beau retourner le truc dans tous les sens, il n'y a pas 36 solutions 😉

Pour les locations de voitures, malheureusement entre SLC et SF, tu auras partout des frais d'abandon. Ils sont de 300$ HT avec Alamo.
JP Jpinktink ·
En fait j'ai simplement oublier d'inserer une journée entre les jours 11 et 12 !

Jour 11 : Sedona + aller jusqu'au Hilltop nuit Hilltop

Comme nous souhaitons dormir sur place (dans la voiture) on peut ce permettre d'arriver a l'heure que l'on souhaite

Jour 12 : Havasu nuit Havasu

Jour 13 : Retour Havasu + route jusqu'a Vegas (en passant par Selligman etc...)

Pour la voiture c'est la seule chose qui coincerait pour pouvoir faire l'itineraire dans ce sens la car les frais d'abandon plus les extras pour les billets d'avion multidestination ça augmente sensiblement le budget).
JP Jpinktink ·
Merci pour l'image !

Alors Disneyland Paris on connait très bien ! N'habitant pas très loin nous y allons plusieurs fois par an. Malgré le fait que le parc en Californie sois sensiblement le même que celui en France pour des Fans de Disney comme nous il est impensable de faire ce Roadtrip sans y intégrer l'endroit ou tout a commencer, le Disneyland de Walt !

Pour Havasu voir ma réponse a Itat 😉

Similar discussions

You might also like