Circuit 24 nuits en Malaisie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour, Je prépare mon séjour en Malaisie pour deux adultes et deux enfants de 9 et 8 ans. Nous y serons cet été pour 24 nuits. Pouvez-vous me donner vos avis sur l'itinéraire que nous avons travaillé ? Pour infos nous comptons louer une voiture pour tous nos déplacements.

kuala lumpur 3nuits kuala selangor 1 nuit georges town/penang 2 nuits langkawi 4 nuits besut 1 nuit iles perhentian 5 nuits Bentong pour voir la reserve d'éléphants 1 nuit malaca 2 nuits singapour 3 nuits kuala lumpur 2 nuits.

Merci d'avance.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour, Je prépare mon séjour en Malaisie pour deux adultes et deux enfants de 9 et 8 ans. Nous y serons cet été pour 24 nuits. Pouvez-vous me donner vos avis sur l'itinéraire que nous avons travaillé ? Pour infos nous comptons louer une voiture pour tous nos déplacements.

kuala lumpur 3nuits kuala selangor 1 nuit georges town/penang 2 nuits langkawi 4 nuits besut 1 nuit iles perhentian 5 nuits Bentong pour voir la reserve d'éléphants 1 nuit malaca 2 nuits singapour 3 nuits kuala lumpur 2 nuits.

Merci d'avance.

Dommage de ne passer que 2 nuits sur Penang. Il faut au minimum 2 jours pour explorer la ville (les enfants vont adorer) et 1 jour pour les alentours (Penang Hill, temple Kek Lok Sià)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BB Bbkachu ·

Merci d'avance.

Dommage de ne passer que 2 nuits sur Penang. Il faut au minimum 2 jours pour explorer la ville (les enfants vont adorer) et 1 jour pour les alentours (Penang Hill, temple Kek Lok Sià)

-- Merci Envallis, je prends note de votre remarque et vais voir si on peut décaler des étapes. ;-)
HO HohYao Veteran ·
Hello Autant j'ai adoré les perhentian, autant j'ai regretté d'être allée à Langkawi. Les saisons sont opposées cote est (notre printemps été) /cote ouest (notre hiver), quand y allez vous ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BB Bbkachu ·
Bonjour HohYao,

Nous y allons cet été. Juillet aout
HO HohYao Veteran ·
Parfait pour les Perhentians, et toute la cote est, mais avez vous réservé ? (les résa se font très tôt ...) dépéchez vous. Cf. voyageforum.com/...perhentian-d9612535/ Besut c'est pas terrible, mais vos horaires vous empêchent peut être de prendre le dernier bateau ? 5 nuits à KL, faut aimer les grandes villes (ce qui n'est pas mon cas) En plus roots et moins fréquentée en haute saison vous avez la très jolie île de Kapas aussi.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
BB Bbkachu ·
Oui nous avons reservé avec des options annulation. Pratique si notre parcours est amené à changer avant notre départ. Tous les conseils nous permettront d'ajuster l'itinéraire.

En effet 5 nuits à Kl, peut paraitre long. On va revoir ce point.

Qu'appelez vous roots?
HO HohYao Veteran ·
plus basique, plus "en dehors des sentiers battus", moins fréquentée, plus tranquille (en 2014). Je vous joins quelques photos. A noter un bar sympatoche.
BB Bbkachu ·
Ah ok, je n'y étais pas du tout. je pensais à une ville étape. Merci pour votre retour 😉
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi cet été moins longtemps que vous (16 nuits sur place) avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans Voici notre itinéraire pour l'instant: ça peut encore changer mais on ne va pas sur Langkawi car pas bon moment pour la météo - Malacca (2 nuits) - Kuala Lumpur (2 nuits), avec visite de la ville, Parc aux oiseaux, Skybridge des tour Petronas et si possible sanctuaire Kuala Ganda et Batu Caves . - Cameron Highlands (2 nuits) - Georgetown / Penang (3 nuits) - Iles Perhantians (5 nuits) - Kuala Lumpur (2 nuits) avec une journée Sunway Lagoon ça peut encore changer (faire une journée de moins sur l'ile ? ou autre) mais on ne va pas sur Langkawi car à priori ce n'est pas le bon moment pour la météo bons préparatifs ! Méline
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !

Similar discussions

You might also like