Circuit de 3 semaines en Alaska
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous partons (2 adultes) du 6 au 28 juillet 2018 en Alaska (billets d'avion achetés aujourd'hui). J'ai préparé un circuit, mais je souhaiterai avoir vos avis et suggestions sur ce parcours.

Merci d'avance ! 🙂

06/07 : (atterrissage à 17h44) Anchorage 07/07 : Anchorage 08/07 : Anchorage 09/07 : Katmai NP 10/07 : Katmai NP 11/07 : Katmai NP 12/07 : Katmai NP 13/07 : Anchorage 14/07 : Homer 15/07 : Ile de Kodiak (ferry) 16/07 : Ile de Kodiak 17/07 : Ile de Kodiak (ferry) 18/07 : Homer 19/07 : Seward 20/07 : Seward 21/07 : Denali NP 22/07 : Denali NP 23/07 : Denali NP 24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy 26/07 : Valdez 27/07 : Anchorage 28/07 : Vol vers France

Bonne soirée,

Fanny
ET Etrefal Globetrotter ·
Excellent progamme. Afin d'économiser, vous pourriez réserver votre véhicule (au plus vite) à partir du 13 ou même après votre séjour à Kodiak. Regardez l'horaire du traversier de cet été pour avoir une idée de l'horaire de l'été prochain, n'oubliant pas que ça peut changer. La principale raison selon moi d'aller à Kodiak est d'y prendre l'avion pour aller voir les ours. Si vous séjournez déjà 4 jours au parc national Katmai, vous verrez sans doute un troupeau d'ours. Vous pourriez ne visiter qu'une de ces destination et passer plus de temps à Valdez.
Etrefal
FR Framboise95 Regular ·
Bonjour Beau programme. Nous y avons passé un peu plus de deux semaines en 2016 et tombés sous le charme nous y retournons l'été prochain. Première impression: 1 jour à Anchorage me semble suffisant. Mais là c'est du ressenti perso Mac Carthy. Si vous prévoyez d'y dormir ou de dormir à Kennicot réservez tôt. Survol génial...balade sur le glacier à prévoir. Seward: croisière avec beaucoup de faune Homer : journée en bateau jusqu'à Seldovia Validez: on a regretté de ne pas avoir testé le kayak

Pourquoi repasser par Anchorage le 13 ?

Pour la location de voiture : attention toutes les routes ne sont pas autorisées suivant ce que vous louez. Par exemple pour aller de Chitina à Mac Cathy ...

N'hésitez pas à regarder les carnets de voyage...il y en a plusieurs très intéressants

Bonne préparation Françoise
Françoise
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour Luc,

Merci pour ton retour.

Tu me conseilles de louer la voiture à partir du 13, tu penses que nous n'avons pas besoin de véhicule pour Anchorage ? il est facile de circuler en transport en commun ? et pour se rendre à l'aéroport afin de prendre le vol vers King Salmon (pour aller à Katmai), tu nous conseilles le taxi ? Je vais réserver le véhicule ce week-end.

Pour Kodiak nous avons pris contact afin de faire une excursion en ATV pour une journée pêche et/ou ours. (ça serait un + de voir beaucoup d'ours - j'adoooore les ours (et adorer c'est peu dire 😉). Pour Valdez, tu nous conseilles combien de temps sur place ?

Merci pour ton aide.

Bonne soirée,

Fanny
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour Françoise,

Merci pour ta réponse.

Pour Kennicot, tu penses qu'il faut réserver maintenant ou début d'année 2018 ?

On repasse à Anchorage le 13, car notre vol retour (de Katmai) atterrit à Anchorage vers 17h00, donc nous pensons passer la nuit à Anchorage et reprendre la route le lendemain matin.

Pour les excursions à Seward, Homer et Valdez : Tu penses qu'il faut que l'on réserve maintenant, en début d'année ou sur place en juillet ?

Merci pour tous tes conseils ! 🙂

Bonne soirée,

Fanny
ET Etrefal Globetrotter ·
Il y a des bus à Anchorage mais le centre se fait bien à pied. Quelques heures suffisent. Pour l'aéroport, il y a peut-être une navette. Ça serait dommage de payer pour un véhicule si vous ne l'utilisez pas. Je n'avais pas pensé à l'excursion en tout terrain à Kodiak, super idée. Ce que certains n'aiment pas pour Kodiak c'est les 9-10 heures de traversier pour s'y rendre. Même chose au retour. J'avais mon vélo seulement mais si vous y aller avec un véhicule, ça coute très cher. On avait loué une voiture sur place. J'ai passé 2 jours à Valdez et j'y serais resté plus longtemps si j'avais pu. Une excursion vers le glacier Columbia vaut la peine. Le kayak vaut le coup dit-on. Et pour Paxson, c'est une intersection, pas plus. La route Denali, voir photo, j'ai bien aimé à cause des grands espaces, mais c'est culturel. Bons préparatifs!
Etrefal
FA Fannyrg Regular ·
Les paysages sont-ils beaux pendant la traversée jusqu'à Kodiak ? Nous souhaiterions aussi faire une petite randonnée d'une journée avec un guide à Kodiak, mais sans être obligé de prendre l'hydravion encore ! (Pour l'instant mes recherches sont restées vaines). J'ai regardé les tarifs de cette année pour le ferry et il faut compter environ 730 dollars aller/retour avec la voiture et deux passagers.

Nous avions fait le Passage Intérieur en 2013 et nous avions adoré les 15 heures de bateau ! Donc j'ai l'espoir que le ferry nous fasse le même effet ! 🙂

Concernant Paxon, je ne sais pas où placer cette nuit là, j'ai repéré ce camping "Tangle Lake Campground" et c'est surtout l'histoire de faire une étape entre Denali NP et Mc Carthy.

Merci encore pour ton aide !

Bonne soirée,

Fanny
FR Framboise95 Regular ·
Pour Kennicot tu peux peut être faire une simulation pour voir par rapport à tes dates

Pour les excursions à Seward et Valdez à mon avis ça peut attendre. Après cela dépend de vos habitudes...moi je n'aime pas l'incertitude et je préfère tout boucler le plus tôt possible...bon c'est sûr qu'après sur place ça te laisse moins de latitude. Après si vous êtes plusieurs jours sur place vous pouvez le faire en fonction de la météo

Sur Katmai vous avez prévu d'aller à Brooks falls ? Là si vous voulez y dormir il faut réserver le plus tôt possible ...c'est peut être même déjà trop juste pour juillet 2018. Comme toi j'adore les nounours et là c'était magique

L'été prochaine on va essayer d'aller à Anan Creek et sur Admiralty Island du côté de Juneau.

Pour Denali on n'a pas eu de chance avec la méteo...grosse pluie. On a pris le bus jusqu'à Elieson et juste pu faire une petite balade au dessus. On n'a jamais vu le Denali. On avait pris le premier bus pensant rencontrer plus de faune mais mauvaise pioche. On a trouvé qu'il y avait beaucoup de bus sur cette route... En y restant plusieurs jours et en campant vous aurez plus de chances que nous.
Françoise
FA Fannyrg Regular ·
Pour Denali NP on va faire du camping, on espère voir beaucoup d'animaux. On se prépare (au pire) aussi question météo !😉 Comme ça, si il fait beau ben c'est super 🙂 !!!

Je pense que je vais prendre contact avec les entreprises d'excursion à Seward et Valdez, je préfère moi aussi tout boucler avant de partir (toujours pas grave pour la météo ! 😉 )

à Katmai, nous allons faire du camping aussi, les résa. ouvrent début 2018. Donc je dois d'abord réserver le camping et après l'hydravion (information obtenue par la cie d'hydravion).

Merci encore pour ton aide !

Bonne soirée,

Fanny
ET Etrefal Globetrotter ·
Pendant la traversée jusqu'à Kodiak, les paysages sont beaux pendant la première et la dernière heure. Sur la route Denali, le terrain de camping de Tangle Lake est très bien mais sur la Richardson, au sud de Paxson il y en a aussi. J'ai bien aimé déjeuner à Meier Lake Lodge et camper à Dry Creek.
Etrefal
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour Luc,

Je note la bonne adresse à Meier Lake Lodge, merci ! Pour Dry Creek, j'ai un doute, j'en trouve 2 ? Je trouve Dry Creek State Recreation site "à côté" du Parc Wrangell st et Dry Creek à côté de Tatana valley state forest. Lequel est "le bon" ?

Bon week-end ! 🙂

Fanny
DI Diamina Globetrotter ·
Resalut,

23/07 : Denali NP 24/07 : Paxon ? 25/07 : Mac Carthy

Tu n'as pas dit si tu louais un camping car ou si tu logeais en dur.

Depuis le backwood lodge (qui est le meilleur hébergement que nous ayons eu aux abords du denali national park) qui est à Cantwell, à l'entrée de la denali highway, nous avons parcouru la denali highway en une journée en prenant notre temps (mais pas de randonnée). Nous avons dormi à gakona lodge. Si vous comptez aller sur la mc carthy road, il vaut mieux dormir la veille à Chitina au gilpatrick’s hotel. La route mc carthy est longue donc si vous voulez la faire en aller retour le même jour, tant qu'à faire autant ne pas en rajouter une couche. Le kennicott lodge qui se trouve sur le site du parc wrangell st elias est hyper cher, donc c'est plus économique de dormir à Chitina, mais les chambres sont de vrais passoires pour le son et on entend tous les bruits du couloir et de la chambre d'à côté.

En été, sur la route entre chitina et Valdez, il peut y avoir des arrêts forcés pour cause de travaux sur les routes et ça peut durer longtemps. Et je ne parle pas des arrêts pour cause de photos!!!😄

Donc faites attention au temps de routes. Vous pouvez facilement multiplier celui donné par google map par 1,5.

A anchorage, nous avons dormi au best western golden lion qui est éloigné du centre ville, mais si réservé longtemps en avance, est d'un bon rapport qualité prix pour l'Alaska!!!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour,

Merci de tes conseils, je vais regarder l'hôtel Chitina. Nous mixons nos logements : hôtels, toile de tente, cabanes, ferry...

Anchorage : Hôtel Katmai : camping Homer : b'n'b Kodiak : camping & ferry Seward : cabane Talkeetna : cabane Denali NP : camping Teklanika Paxon : Tangle lake : Camping Mc Carthy : Camping Valdez : hôtel Anchorage : Hôtel
ET Etrefal Globetrotter ·
Dry Creek Recreation Site (50 emplacements de camping) est à 4 miles ou 6 km au nord de Glennallen, au mile 117.5, en face de l'aéroport. Plus au nord, il y en a un à Pacxson et un entr les deux ;)
Etrefal
DI Diamina Globetrotter ·
coucou,

Pour aller voir le Columbia glacier à Valdez en croisière, tu n'as vraiment pas besoin de stresser. En fonction de la météo, le jour de ton arrivée tu iras à la compagnie Stan Stefens cruise faire ta réservation pour le lendemain, ce qui suppose que tu y reste au moins 2 nuits. Leur bureau est à côté du Best western. Ils ont vraiment un gros bateau.



Par beau temps c'est vraiment chouette comme ça nous est arrivé à Juneau, par mauvais temps c'est fantasmagorique comme ce fût le cas à Valdez.

Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
FA Fannyrg Regular ·
Ok Super !

Merci,

Fanny
FA Fannyrg Regular ·
Ok, merci je note cette information là.

Bon dimanche !

Fanny
FR Framboise95 Regular ·
Coucou

Je rejoins Diamina pour le Gilpatrick's à Chitina. Mais l'atmosphère est celle d'un autre temps . On y mange très bien.Le cuisinier est top, il a même ouvert plus tôt pour que nous puissions avoir un petit déjeuner avant de prendre le shuttle pour aller à Mac Carthy. Sur place j'avais noté qu'il y avait un B&B à Chitina mais je n'ai pas relevé son nom.

Bonne journée
Françoise
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour Françoise,

Est-ce que le b&b à Chitina est le McCarthy Halfway there b&b ?

Bonne journée,

Fanny
FR Framboise95 Regular ·
Je viens de chercher dans nos photos et ça ne me semble pas être celui-là



Il y a aussi des hébergements le long de la route jusqu'à Mac Carthy avant de prendre le pont pour traverser à pieds. Mais là aussi je n'ai pas retenu les noms...ça ne t'aide pas beaucoup ;-(
Françoise
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour Françoise,

Sur ta photo c'est le Chitina house b&b ?!

Bonne soirée,

Fanny
FR Framboise95 Regular ·
Oui ! C'est près d'une petite retenue d'eau. C'est juste à la fin de Chitina sur la gauche avant de prendre la route pour Mac Carthy
Françoise
FA Fannyrg Regular ·
ok merci 🙂

Bon week-end,

Fanny
VS Vsylvie Globetrotter ·
le 18 à homer tu veux aller à brook fall ?
FA Fannyrg Regular ·
Non, nous allons à Brooks falls du 09 au 12 juillet, nous avons un stop à Homer le 18 car on revient avec le ferry de Kodiak.

Bon week-end !

Fanny
VS Vsylvie Globetrotter ·
ah ok donc au départ d'Anchorage ? tu passe par qui ? c'est pas bcp plus cher que par homer ?
FA Fannyrg Regular ·
On part d'Anchorage avec un petit avion jusqu'à king salmon puis un hydravion jusqu'à brooks falls, il nous dépose le 9 et revient nous chercher le 11, au début j'avais pris contact avec la cie à homer d'hydravion qui m'a conseillé de prendre le vol au départ d'Anchorage (peut-être parce que ce n'est pas un aller-retour dans la journée ? - je ne sais pas trop...), je n'ai pas les prix, je dois attendre 2018 pour la résa des vols.
VS Vsylvie Globetrotter ·
oui je crois qu'au départ de homer, ce 'n'est qu'à la journée .. tu n'as pas de prix ? j'ai vaguement vu autour de 1500 dollars par pers au départ de anchorage avec nuits au lodge ..
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour Sylvie,

On va faire du camping, nous n'avons pas le budget pour 4 nuits en lodge.
ZO Zorro2468 ·
bonjour, avez-vous réalisé votre voyage? je prépare un voyage Alaska-Hawaï pour l'année prochaine te votre expérience me serais très utile! :) merci FreD
FA Fannyrg Regular ·
Bonjour

Oui, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Bonne journée

Fanny
ZO Zorro2468 ·
bonjour, notre projet est encore assez flou mais je me prépare doucement. Pourrais-tu me donner ton itinéraire en Alaska pour 3 semaines que je me rende compte de l'étendue visité.

merci beaucoup

FreD

You might also like