Circuit de 3 semaines Kirghizistan - Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 et prévoyons de faire un circuit de 3 semaines au Kirghizistan et en Ouzbékistan au mois de juillet. Voici notre première idée d’itinéraire :

1 Arrivée Bishkek (matin) 2 Bishkek-Karakol (via Cholpon Ata) 3-5 Trek Karakol (Ala Kul-Altyn Arashan) 6 Karakol-Koshkor 7-8 Trek Kul Ukok 9-11Trek Song Kul 12 Bishkek-Arslanbob 13 Arslanbob 14 Arslanbob-Och-Kokand (Ouzbekistan) 15 Kokand-Tashkent 16 Tashkent-Ourgentch/Khiva (vol tôt) 17 Khiva/Ourguentch-Boukhara (vol tard) 18-20 Boukhara 21-22 Samarcande 23 Tashkent 24 Retour Paris

Ma première question est évidemment de savoir si cela est réalisable ! Mes autres questions sont les suivantes : 1. Peut-on réaliser un trek de trois jours (à pied) autour du lac Song Kul en indépendant ? 2. De manière générale, pour faire les treks en indépendant, est-il nécessaire d’avoir son propre matériel de campement ? 2. Le retour à Bishkek après Song Kul peut-il être évité avant de descendre vers Osh (j’ai cru comprendre que les trajets via Kazarman ou Suusamyr étaient assez incertains) ? 3. Le trajet Bishkek-Arslanbob dans la journée vaut-il le coup ? J'avoue ne pas bien concevoir cette partie du voyage (entre Song Kul et Osh). Je suis preneur de toute suggestion 😉 4. Kokand est-il une bonne idée pour faire une halte dans la vallée de Ferghana ?

D’avance, merci beaucoup pour vos réponses et commentaires !
WI Willemspie Globetrotter ·
1 Oui tu peux commencer à Kyzart Pass, puis aller au lac en tournant vers l'Ouest et traverser Uzbek Pass pour finir à Kyzart village. 2 Il y a des yourtes. La route Bishkek Osh est très belle mais ... longue.
MA MargauxC Regular ·
3. Le trajet Bishkek-Arslanbob dans la journée vaut-il le coup ?

Ca dépend ce que vous entendez par "vaut le coup". La route est longue (~12h, si mes souvenirs sont bons), mais superbe, avec une grande variété de paysages.
Margaux
TO Tousseul ·
1 Oui tu peux commencer à Kyzart Pass, puis aller au lac en tournant vers l'Ouest et traverser Uzbek Pass pour finir à Kyzart village. 2 Il y a des yourtes. La route Bishkek Osh est très belle mais ... longue.

Merci de ta réponse ! Je pense que nous allons en effet faire ce circuit à Song Kol. Pour les nuits, je suis encore partagé. D'un côté, j'ai bien envie de dormir en yourte (et ne pas avoir à me trimbaler trop de matériel), de l'autre, je n'ai pas trop envie de dépendre d'agences (car je suppose qu'il faut dans ce cas réserver les nuits avant). D'autant plus que le trek à Karakol impose semble-t-il d'être autonome sur le plan logement/nourriture. Bref, je ne sais si ça vaut le coup d'emporter son matériel au cas où, ou si c'est une charge inutile... Je suis assez preneur de retour d'expérience là-dessus.
TO Tousseul ·
3. Le trajet Bishkek-Arslanbob dans la journée vaut-il le coup ?

Ca dépend ce que vous entendez par "vaut le coup". La route est longue (~12h, si mes souvenirs sont bons), mais superbe, avec une grande variété de paysages.

Merci de ta réponse, Margaux !

En réalité, je ne sais comment organiser le trajet entre Song Kol et Osh, sachant qu'on finira le trek J11 et qu'on devra être en Ouzbékistan J14 au plus tard... J'ai lu en effet que la route était belle mais longue. J'aimerais donc avoir des conseils sur de possibles escales et si ça vaut la peine de remonter jusqu'à Bishkek pour redescendre sur Osh ou s'il est intéressant de rejoindre la route ailleurs (sans trop d'aléas).
MA MargauxC Regular ·
En réalité, je ne sais comment organiser le trajet entre Song Kol et Osh, sachant qu'on finira le trek J11 et qu'on devra être en Ouzbékistan J14 au plus tard... J'ai lu en effet que la route était belle mais longue. J'aimerais donc avoir des conseils sur de possibles escales et si ça vaut la peine de remonter jusqu'à Bishkek pour redescendre sur Osh ou s'il est intéressant de rejoindre la route ailleurs (sans trop d'aléas).

Il y a en effet une route sur la carte entre Naryn et Jalal-Abad, mais on nous avait dit (mai 2015) que c'était plus une piste qu'une route à proprement parler. Je n'en sais pas plus, et je ne connais par ailleurs pas la situation 3 ans plus tard.

Concernant le trajet Bishkek-Arslanbob, sache que ce n'est pas plus court que Bishkek-Osh (en tout cas en mai 2015). A voir si tu estimes qu'Arslanbob vaut le détour, considérant ton timing.
Margaux
WI Willemspie Globetrotter ·
Il ne faut pas réserver les yourtes, je ne l'ai pas fait. A Karakol, il y a des camps organisés, pas besoin de matériel.

Similar discussions

You might also like