Circuit 3 semaines Los Angeles - Las Vegas - San Francisco et parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je me présente, Lucas, j’ai 21 ans et ça fait maintenant quelques années que je consulte ce forum pour préparer les peu de voyages à mon actifJ. D’ailleurs je vous remercie pour tous vos conseils. J’ai déjà visité quelques pays à travers le monde notamment les Etats-Unis, road-trip dans l’Est (New-York -> Boston -> Philadelphie -> Washington) et plusieurs fois le Canada (Montréal, Québec, Ottawa, Toronto principalement) car j’ai de la famille proche installée là-bas.

Suite à la récente grève d’Air France (septembre 2014), je suis titulaire d’un avoir d’une certaine valeur utilisable sur leur réseau. Mon rêve étant de visiter l’Ouest des Etats-Unis, j’aimerais profiter de cet avantage pour m’y rendre en Septembre 2015. Je serais accompagné de 2 ou 3 amis.

Pour l’instant nous n’avons rien réservé (nous comptions le faire d’ici 1-2 mois) mais ce sera visiblement pour une durée d’au moins 3 semaines (pour ne pas être trop frustré J ).

J’ai commencé à planifier depuis plusieurs semaines (grâce à votre forum, différents blogs, guides, etc) ce qui pourrait ressembler à notre road-trip. Bien entendu rien n’est figé et c’est pour cela que je m’adresse à vous. Voici donc notre itinéraire :

J1 : Arrivée à LA J2 : Visite de Los Angeles J3 : Visite de Los Angeles J4 : Route de Los Angeles au Grand Canyon J5 : Visite du Grand Canyon J6 : Route vers Page où nous passerions la nuit. La distance est relativement faible (~200km/2h) mais nous aimerions être sur place au petit matin pour les visites des lieux suivants. J7 : Visite « des » Antelope Canyon (Upper et Lower) ainsi que de Horseshoes Bend. Deuxième nuit à Page. J8 : Route de Page à Monument Valley. - Visite de Monument Valley. - Idéalement nous aimerions dormir à l’hôtel The View ou Goulding’s Lodge et sinon nous nous redirigerions vers des motels à Kayenta/Mexican Hat (villes proches de Monument Valley) ou Bluff/Dennehotso (un peu plus loin). J9 : Route de « Monument Valley » à Moab, nuit à Moab. - Passage par la Valley of the Gods J10 : Visite de Arches National Park et deuxième nuit à Moab. J11 : Route de Moab à Las Vegas. Nuit à Las Vegas J12 : Las Vegas et nuit à Las Vegas. J13 : Route de Las Vegas à Yosemite avec la traversée de la Death Valley et une halte pour dormir à Lone Pipe, Mammoth Lake ou Bishop. J14 : Arrivée à Yosemite et nuit à proximité. J15 : Visite de Yosemite et nouvelle nuit à proximité. J16 : Route de Yosemite à San Francisco. J17 : San Francisco J18 : San Francisco J19 : San Francisco vers Los Angeles par la côte avec une halte à Monterey, San Simeon, Cambria, Morro Bay, Obispo ou Santa Maria (j’ai pas encore creusé cette partie). J20 : Arrivée à Los Angeles, dernière nuit à LA. J21 : Départ de Los Angeles

Comme dit plus haut, ce parcours est sujet à modification et optimisation en fonction de vos retours (je pense au J11 notamment). Néanmoins, il y a certains points qui me « tiennent à cœur », comme de passer deux nuits à Las Vegas (nous sommes jeunes et même si nous aimons visiter, nous aimons aussi faire la fête J ) ou revenir sur Los Angeles à la fin (nous aimerions faire la côte et notamment nous baigner, afin que le retour soit plus « relax »).

Bien entendu j’ai plein d’autres questions mais pour l’instant cet itinéraire vous semble-t-il cohérent ?

Merci d’avance et à bientôt,

Lucas
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Jusqu'au J9 l'itinéraire est très bien. Préférer Mexican Hat pour loger du côté de Monument Valley si tu ne loges pas aux deux hôtels cités. Kayenta te ferait revenir en arrière, Bluff trop loin pour Valley Of The Gods le lendemain.

Pour Moab, il manque une nuit au moins pour pourvoir visiter Canyonlands et Dead Horse Point, visites à faire grouper.

Ensuite entre Moab et Vegas tu as quand même: Goblin Valley, Capitol Reef, Bryce Canyon (!!!), Zion et Valley Of Fire pour les sites les plus facilement accessibles. Il manque donc au minimum 1 nuit à Torrey et une nuit du côté de Bryce.

Il faut passer ensuite une nuit dans la Death Valley pour visiter le parc aux meilleures heures.

Pour Yosemite, le minimum c'est une nuit côté Est à Lee Vining (Bodie, Mono Lake) puis une nuit à l'Ouest du parc (El Portal ou Curry Village)

Je prendrais un vol multi-destination pour éviter de revenir sur Los Angeles, cela permettrait de rajouter des jours là où il en manque 😉 ... Un vol multi n'est pas plus cher qu'un vol aller retour.
KA Kalu67 ·
Merci itat pour ta contribution, je prends note de tes conseils. D'ailleurs j'ai consulté ton blog plusieurs fois pour planifier tout ça 🙂. Malheureusement je ne pourrais pas tout faire. En choisissant un vol multi-destination je gagne 1 jour et si je pousse mon voyage à 22 jours (plus que ça, ça va être difficile niveau congé) je dois encore faire des concessions. Je pense du coup visiter Bryce Canyon et passer une nuit à proximité et garder la côte pacifique dans mon parcours.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le jour 11 est theoriquement possible, mais en ne prenant que de l'autoroute, et surtout en zappant 2 des plus beaux parcs de l'ouest : BRYCE et ZION.

Perso, je gagnerais 1 jour sur PAGE : en ve levant tot, vs pouvez quitter le GC assez tot pour faire Lower Antelope Canyon, Horseshoe bend l'AM, et le lac dans l'AM.

Enfin, ne comptez pas trop vs baigner dans le Pacifique.
KA Kalu67 ·
Merci Jpg13. En effet le J11 et les suivants ressembleont plutôt à ça :

J11 : Route de Moab à Las Vegas. Nuit à proximité de Bryce Canyon J12 : Visite de Bryce Canyon et deuxième nuit à proximité. J13 : Route de Bryce Canyon à Las Vegas et nuit à Las Vegas.

Je vais envisager l'éventualité de gagner un jour sur Page et quand je parlais de baignade j'entendais plutôt de passer une journée tranquille sur la plage ou à proximité 🙂.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour Lucas,

et quand je parlais de baignade j'entendais plutôt de passer une journée tranquille sur la plage ou à proximité

???

N'oublie pas que tu pars à 9000km de chez toi, pour voir des choses uniques à un rythme soutenu (ça c'est d'accord...), et "gâcher" une journée pour faire du farniente, c'est un peu dommage ! tu seras impatient d'en voir encore....profites en... et tu te reposeras au retour !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/

Similar discussions

You might also like