Circuit de 3 semaines Yellowstone fin juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous Je crée un nouveau post, le titre et l'itinéraire étant différents du projet initialement posté.. en effet , nous pourrions finalement partir fin juin au lieu de fin juillet, donc l'envie Yellowstone est envisageable pour ce circuit de 3 semaines...

Nous voudrions réserver rapidement les disponibilités trouvées à Yellowstone..

Qu'en pensez vous? Ce sont les grandes lignes...

Vols multi destination Nice/ Denver puis los Angeles/ Nice.. en attente de tarifs corrects..

Jour 1 samedi 27 juin: arrivée a Denver. Route vers fort Collins (1h15 de route) 70 miles

Jour 2 dimanche 28 juin: route vers rapid city avec pause a Mont Rushmore. (5h de route) 335 miles

Jour 3 lundi 29 juin: découverte parc des badlands. Nuit a rapid city

Jour 4 mardi 30 juin: route de rapid city a Buffalo/ Sheridan. Pause a Deadwood (1h) et a devil's tower ( 2h30). (4h30 de route)

Jour 5 mercredi 1er juillet: route de rapid city vers Cody avec pause a Bighorn np et devil's canyon lookout. Soirée a Cody. Rodéo. (3h de route) 150 miles

Jour 6 jeudi 2 juillet: route entre Cody et mammoth hot springs. Pause a canyon village, mud volcano, tower Roosevelt, et lamar Valley. Soirée a Gardiner. Nuit a Mammoth hot springs

Jour 7 vendredi 3 juillet : visite mammoth hot springs (3h) puis route vers west Yellowstone. Pause a Norris geyser basin (3h). Nuit a west Yellowstone

Jour 8 samedi 4 juillet : visite canyon de Yellowstone. Nuit a west Yellowstone

Jour 9 dimanche 5 juillet : visite upper geyser basin ( 4h) et Black Sand basin 30 min, biscuit basin 30 min, Midway geyser 30 min, grand prismatic 45 min. Nuit a west Yellowstone

Jour 10 lundi 6 juillet : old faithful, grand prismatic puis west thumb (1h30). Nuit a old faithful

Jour 11 mardi 7 juillet : route entre Yellowstone et Jackson Hole. Pause a grand teton. Nuit a Jackson ou Alpine. La ville de Jackson Hole est extrêmement chere!!

Jour 12 mercredi 8 juillet : route entre Jackson et salt lake city ( 4h30 de route). Après midi découverte du lac salé. Nuit a SLC

Jour 13 jeudi 9 juillet : vol matinal entre SLC et Las Vegas. Fin de journée a Las Vegas. Fremont street.

Jour 14 vendredi 10 juillet :visite matinale Valley of Fire ( Fire wave). Fin de journée à Las Vegas. Nuit a Las Vegas

Jour 15 samedi 11 juillet : matinée a Las Vegas puis route entre las Vegas et Twentynine Palm ( 3h de route)

Jour 16 dimanche 12 juillet : visite de Joshua tree national Park. Nuit a Palm springs

Jour 17 lundi 13 juillet : matinée palm springs ( Indian canyons) puis route vers san Diego. Nuit à san Diego

Jour 18 mardi 14 juillet : visite San Diego. Nuit a San Diego

Jour 19 mercredi 15 juillet : matinée san Diego puis route vers Los Angeles. Nuit a Los Angeles

Jour 20 jeudi 16 juillet : journée a los Angeles. Nuit a los Angeles

Jour 21 vendredi 17 juillet : départ de Los Angeles

Jour 22 samedi 18 juillet : arrivée a Nice

Merci pour vos recommandations et différents avis et conseils

Marie
LU Luke06 Veteran ·
Une petite chose , pour avoir fait le vol Nice/denver par British on arrive tard sur Denver et faire la route après , même 1 heure peut être de trop. Le voyage est un de ceux qui m'a semblé le plus long , je ne sais pas pourquoi et une fois arrivé j'ai été bien content de dormir sur Denver. Pour Yellowstone pas la peine de faire un planning précis , il faut fonctionner par secteur 😉 On s'adapte sur place il y a temps de chose qui peut vous faire changer le planning.
LU Luke06 Veteran ·
Pour votre question vos nuits à Yellowstone sont bien , je rajouterais peut être une nuit sur OF enfin de bien profiter du secteur qui prend bien une journée complète de déambulation pour le voir. Pour le reste dommage de ne pas profiter du secteur de Custer qui offre de belle route et de beau paysage. Là je suis sur mon tel , pas de wifi ou je suis 😄, si pas de proposition je regarde ça à mon retour .
CA Carlinette83 Veteran ·
Merci!! Oui effectivement nous verrons en fonction de l'horaire d'arrivée à denver. Io est un peu tôt encore pour avoir tous les vols dispo je pense...

Pour les journées à yellowstone, le planning n'est pas figé, c'est plus pour voir si le nombre de jours est correct, on verra sur place et selon la météo..
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je trouve ton circuit équilibré. En J6 : Cody mériterait une matinée pour le musée En J6 : "Soirée Gardiner" => Il n'y a pas quoi y passer la soirée! On y dort où on ne fait pas le détour! En J17 : A Palm SPring, super musée d'avions. Si un peut intéressé, c'est un immanquable.

San Diego : perso j'ai moyennement aimé. Eventuellement 1journée de + à LA et une ailleurs. Ceci dit, votre circuit n'est pas hyper rapide, donc il n'y a pas nécessité de le détendre.

Cordialement, Caussat
LU Luke06 Veteran ·
Hello pour les vols le mieux est de regarder régulièrement . Pour ma part la seul compagnie , au départ de Nice , qui avait des vols avec une escale et avec une arrivée pas tardif c'était British. Je ne sais pas si cela à changer mais en 2016 c'était le cas . Autre chose j'avais prit les billets à un prix qui me semble raisonnable mais vers mi décembre les prix ont été divisé par 2 durant 3 jours , je m'en suis voulu . Là aussi c'était pour la période de septembre , j'avais prit les billets en Novembre 2015 et donc en Décembre 2015 les prix ont chuté . Du coup depuis quand j'achète mon billet après je ne regarde plus l'évolution😉 Donc pour les billets il n'est jamais trop tôt 😏
BE Bertoni Regular ·
Bonjour, Cette année , un dimanche après-midi de juin 2019, nous n'avons même pas pu nous garer pour voir le Grand Prismatic.Donc je pense qu'il faut le voir le matin et pas un Dimanche. La nuit à Mammoth Hot Springs sera sûrement chère car je n'ai vu qu'un hôtel de luxe (en travaux) et un camping.Passer la nuit à GARDINER plutôt. Passer la nuit à CUSTER , plus authentique que RAPID CITY (nous avons fait les 2 en 2017) Les distances à parcourir sont assez grandes et vous serez en montagne, donc moins rapide.
brigitte
DO DoblerMa ·
Bonjour, Cette année , un dimanche après-midi de juin 2019, nous n'avons même pas pu nous garer pour voir le Grand Prismatic.Donc je pense qu'il faut le voir le matin et pas un Dimanche.

Bonjour,

Nous y étions durant le mois de juillet de cette année et c'est effectivement un endroit où il y avait toujours beaucoup de monde, que ce soit durant la matinée et l'après-midi. Toutefois, nous y sommes allés le jour de notre départ relativement tôt le matin, il y avait bien moins de monde mais énormément de fumée. Il faut donc décider ce que vous désirez :

Peu de monde mais une moins bonne visibilité. Beaucoup de monde et un temps d'attente "important" pour trouver une place de parking mais une visibilité optimale.

Concernant le planning, je suis également d'avis de ne pas suivre scrupuleusement ce qui est prévu. Cet été, nous n'avons jamais suivi à la lettre notre planning. Il y a toujours des éléments imprévus comme des rencontres avec des ours, loups, bisons, etc. qui font "perdre" du temps. Nous avons vu tellement de touristes qui suivaient leur planning et qui passaient à côté de belles rencontres et je trouvais cela dommage.

Belle journée
Bonjour Le planning de yellowstone n'est pas figé, c'était juste pour se donner une idée de ce qui pourrait se faire ces quelques jours. Bien sûr, nous adapterons sur place en fonction des envies, de la météo, des rencontres
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir Juste 2-3 remarques: - dommage de ne pas consacrer quelques heures à Cody pour le Musée et le village reconstitué. - vos "visites" du J9 me semblent trop minutées et trop courtes - pourquoi ne pas voir le canyon lors de votre passage au Canyon Village et éviter ainsi un déplacement depuis West Y ? Bonne préparation;
alquesn
Bonjour Alain Merci pour ces remarques Nous devrions avoir le temps de visiter un peu Cody et profiter le soir du rodéo. Pour l'instant nous n'avons pas réservé de nuits a west Yellowstone. J'ai demandé auprès de Alpine motel mais les réservations ne sont pas encore ouvertes. Nous avons réservé en 2 fois des nuits a old faithful lodge, pour en conserver mais aussi en ayant la possibilité d'annuler. Nous avons réservé 1 nuit a Gardiner.

Je regarde un peu les tarifs des vols, je ne me rend pas bien compte d'un prix habituel pour un trajet vers Denver depuis Nice ( ou la province) J'ai vu une offre a 2500 euros chez United et vols luthfansa avec les bagages inclus ( +300€ pour 3 valises en soute, ils sont malins avec le prix de base sans valise... Donc 2500 EUR pour 3 personnes en multi destination Nice Denver puis los Angeles Nice. Est ce un tarif normal ? Ça peut baisser?? Bonne soirée
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour avec les billets d avion il faut prendre quand le prix vous semble correcte pour votre budget. Pour ma part en 2016 un vol Nice/Denver m a coute 880 euros 1.5 mois apres il etait a 450 pour la periode de septembre. Ma soeur , qui est parti en Aout , je lui ai dit d attendre mais le prix n a fait qu augmenter pour un NICE/SFO LA/Nice. Il n y a pas de règle donc quand le orix vous semble correcte foncé 😉
Bonsoir a tous!! Bon bah voilà! Nous venons de réserver nos vols multi destination Nice Denver/ los Angeles Nice pour l'été prochain.. 840 euros par personne bagage inclus ( 100 euros pour les bagages, c'est fou comme c'est devenu cher). Soit vol hors bagage 740 euros. Il fallait bien se décider.. et surtout, les vols correspondent a ce qu'on voulait au niveau des horaires.. une arrivée en milieu d'après midi a Denver et un départ de los Angeles le soir.. tant pis pour nous si une baisse de prix montre le bout de son nez..

Pour rappel notre circuit avec quelques ajustements..

Jour 1 samedi 27 juin: arrivée a Denver 15h40. Route vers fort Collins (1h15 de route) 70 miles

Jour 2 dimanche 28 juin: route vers Custer (5h de route) ( repas de midi) puis visite Custer state Park ( routes panoramiques et Sylvan lake) 335 miles. Nuit à Custer

Jour 3 lundi 29 juin: visite Mont Rushmore (1h) puis route vers Wall (1h15) découverte parc des badlands. Nuit a rapid city

Jour 4 mardi 30 juin: route de rapid city a Buffalo/ Sheridan. Pause a Deadwood (1h) et a devil's tower ( 1h30). (4h30 de route)

Jour 5 mercredi 1er juillet: route de Buffalo vers Cody avec pause a Bighorn NP et devil's canyon lookout. Fin de journée a cody. Soirée à Cody. Rodéo. (3h de route) 150 miles

Jour 6 jeudi 2 juillet: route entre Cody et mammoth hot springs. Pause à canyon village, mud volcano, tower Roosevelt, et lamar Valley. Nuit a Gardiner. Est il mieux d'emprunter l'entre EST ou l'entrée NORD EST?

Jour 7 vendredi 3 juillet : visite mammoth hot springs (3h) puis route vers west Yellowstone. Pause a Norris geyser basin (3h). Nuit a west Yellowstone ou old faithful

Jour 8 samedi 4 juillet : visite canyon de Yellowstone. Nuit a west Yellowstone ou old faithful

Jour 9 dimanche 5 juillet : visite upper geyser basin ( 4h) et Black Sand basin 30 min, biscuit basin 30 min, Midway geyser 30 min, grand prismatic 45 min. Nuit a west Yellowstone ou old faithful

Jour 10 lundi 6 juillet : old faithful, grand prismatic puis west thumb (1h30). Nuit à old faithful

Les journées a Yellowstone sont modifiables bien sûr en fonction des envies, de la météo...

Jour 11 mardi 7 juillet : route entre Yellowstone et Jackson Hole. Pause a grand teton a Jenny lake pour balade. Nuit à Alpine

Jour 12 Mercredi 8 juillet : route vers salt lake city. Visite lac salé antelop Island. Puis vol en fin de journée pour las Vegas. Soirée sur le strip. Nuit a las Vegas

Jour 13 jeudi 9 juillet :tôt le matin, départ vers Valley of Fire . Visite jusqu'à Fire wave. Retour las Vegas pour shopping. Soirée a fremont street. Nuit a las Vegas

Jour 14 vendredi 10 juillet:route vers twentynine Palm puis palm springs. Visite Indians canyons ou si trop chaud, ascension aerial téléphérique pour balade sur les hauteurs. Nuit à twentynine Palm, yucca Valley ou palm springs/ palm desert

Jour 15 samedi 11 juillet :visite Joshua tree. Farniente piscine. Nuit a twentynine Palm yucca Valley ou palm springs/ palm desert

Jour 16: dimanche 12 juillet :route vers San Diego avec arrêt a julian pour visite de la mine. (2h de route) Déjeuner a julian. Puis route vers san Diego (1h15 de route). Old town. Sunset cliffs

Jour 17 lundi 13 juillet : visite USS Midway, seaport village, balboa Park. Nuit a San Diego

Jour 18 mardi 14 juillet :quartiers des plages, la jolla, mission beach, , puis route vers los Angeles. Nuit a los Angeles

Jour 19 mercredi 15 juillet : journée a los Angeles. Nuit a los Angeles

Jour 20 jeudi 16 juillet : matinée ou partie de journée a los Angeles puis départ vers aéroport LAX. Vol a 19h05.

Jour 21 vendredi 17 juillet: arrivée a Nice a 18h..

Voilà voilà.. Des idées pour améliorer les visites.?? C'est cohérent ? Merci d'avance
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonsoir

je vais suivre ton organisation .. je regarde aussi pour Yellowstone..avec une arrivée par minneapolis donc nos itinéraires concordent à partir de rapid city et du mont rushmore..

comme toi j envisage une nuit à cody puis l alpine à west yellowstone.. mais je ne sais pas comment organiser .. mamoth changement d hotel?voir dans le park? ou aller retour WY?

ou dormir pour grand teton?

ma direction ensuite serait seattle..mais quel route? spokane? ou vers painted hill?
nathalie
Bonjour Nathalie

Alors pour le moment nous avons réservé 3 nuits à old faithful que nous voudrions annuler plus tard pour loger a west yellowstone ( bonne idée ou pas je ne sais pas...). Et de profiter de choix de resto, supermarché.. Nous gardons une nuit à old faithful en fin de séjour dans le parc et qui nous permettra d'être sur place tot le matin et tard le soir sans nous soucier de la route..

Les prix à canyon village sont beaucoup trop chers (400$/nuit).

Les hôtels du côté de grand teton et jackson hole sont hors de prix.. du coup on fera un peu plus de route et avons réservé une nuit du coté de alpine junction .. le lendemain cela nous fera un peu moins de route pour descendre vers salt lake city..

Nous avons trouvé un hôtel à gardiner un peu moins cher que l'hôtel de mammoth hot springs.. pour y rester 1 nuit en venant de cody.

Pour la route vers Seattle, je ne sais pas..
LU Luke06 Veteran ·
Bonjour une bonne chose de faite et le prix semble correcte pour le vol. Oui c'est dingue le prix des bagages 😏 petit HS je part en Andalousie 15 jours le billet d'avion 38 euros mais j'i aussi 100 euros de bagage 🤪 Je tique juste sur une chose votre J1 vouloir prendre la route après le vol ça risque de faire trop. Surtout pour gagner 1 heure de route. Vous arrivez à Max 16h , le temps de passer la douane , récupérer les bagages , rejoindre le loueur , prendre la voiture Minimum à 18h vous partez. Ma sœur , en Aout là , à mis 3h pour faire tout ça sur SF , alors qu'en Septembre je fais tout ça en 1h30 . Si je peux me permettre c'est peut être plus simple de dormir prés de l'aéroport de Denver. De toute façon le lendemain avec le décalage vous allez pouvoir partir de bonne heure

J2 Finir par la Wildlife loop Rd https://custerresorts.com/activities/scenic-drives/wildlife-loop/ ne pas oublier la Iron Mountain Rd http://www.ironmountainroad.com/ et Needles https://www.visitrapidcity.com/things-to-do/black-hills-cruising/needles-highway

J3 un peut charger il faut 1h30 à Rushmore minimum si vous voulez marcher et faire la loop Walk the Presidential Après vous devez rejoindre Wall et visiter le parc. Même si les randonnées sont courtes , les paysages sont beau et on peut rester longtemps devant 😉 en plus il risque de faire chaud En gros vous voulez faire https://goo.gl/maps/KVUWXG8JsUtyxKHc9 ce qui laisse peut de place aux visites

J4 Idem pleins de scenic Dr sympas dans le coin peut être dormir sur Gilette

Sur Yellowstone , 2 nuits sur OF suffit

Pour Jackson j'avais loué au the Virginian lodge http://virginianlodge.com/ en directe c'était le meilleur prix à l'époque sur la période de Septembre 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Marie,

Nous avons effectué ce circuit cet été, mais dans l'autre sens.

Pour Badlands NP, nous avons apprécié de dormir à l'intérieur du parc, au "Cedar Pass Lodge".

Vous ne prévoyez pas la route qui traverse Spearfish Canyon avec balades aux chutes d'eau, notamment Spearfish Falls ?

Bighorn NRA et devil's canyon lookout.

Nous avons beaucoup aimé ce parc (très beau petit parc et presque personne). Après "devil's canyon lookout", nous avons fait la balade "Sullivan's Knob trail" qui mène à un point de vue qui domine le canyon. Puis, nous avons pique-niqué devant la plage proche de la marina.

Est il mieux d'emprunter l'entre EST ou l'entrée NORD EST?

Si vous arrivez par l'entrée nord-est, vous mettrez beaucoup plus de temps. Les paysages montagneux sont beaux, mais, dans ce cas, vous ne pourrez pas faire ce parcours (Pause à canyon village, mud volcano, tower Roosevelt, et lamar Valley). Vous ferez juste la traversée de la Lamar Valley.

Jour 9 dimanche 5 juillet : visite upper geyser basin (4h) et Black Sand basin 30 min, biscuit basin 30 min, Midway geyser 30 min, grand prismatic 45 min. Nuit a west Yellowstone ou old faithful

Jour 10 lundi 6 juillet : old faithful, grand prismatic puis west thumb (1h30). Nuit à old faithful

Les journées a Yellowstone sont modifiables bien sûr en fonction des envies, de la météo...

Jour 11 mardi 7 juillet : route entre Yellowstone et Jackson Hole. Pause a grand teton a Jenny lake pour balade. Nuit à Alpine

Vous avez prévu 2 fois la visite du Grand Prismatic (le 5 et le 6 juillet). Par ailleurs, lors de sa visite, prévoyez d'y aller au niveau du bassin + de faire la montée pour l'admirer d'en haut (c'est l'arrêt suivant quand on va vers le sud).

Concernant West Thumb, ce site est situé sur votre route entre Old Faithful et l'entrée nord du Grand Teton NP.

Que souhaitez-vous faire exactement à Jenny Lake ? Si vous faites la rando qui longe le lac en direction de Inspiration Point, elle est longue.

Au sud de Jenny Lake, vous avez aussi "Taggart Lake", il est magnifique, mais on ne le voit pas de la route, il faut faire une balade pour y accéder.

Jour 13 jeudi 9 juillet :tôt le matin, départ vers Valley of Fire. Visite jusqu'à Fire wave. Retour las Vegas pour shopping. Soirée a fremont street. Nuit a las Vegas

Attention, la température monte très vite dans Valley of Fire SP ! La nuit précédente, il serait préférable de dormir plus près : à Overton.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Christine Merci pour ton intervention

Rien n'est figé pour les visites de yellowstone.. j'ai mis ce détail de journée pour voir ce qui pouvait se faire.

Je vais regarder les autres sites dont tu parles avec beaucoup d'intérêt

Pour Jenny lake, je pensais faire l'aller en bateau et le retour à pied en longeant le bord du lac, mais je vais regarder Taggart lake.

Je suis en train de terminer mon livre photo de notre voyage de cette année en Afrique du Sud. Ensuite j'aurai plus de temps pour préparer plus tranquillement le voyage de l'année prochaine 🙂
Rien n'est figé pour les visites de yellowstone.. j'ai mis ce détail de journée pour voir ce qui pouvait se faire.

Oui, je comprends.

Attention, à l'intérieur du parc, on roule lentement ! Du côté de la Lamar Valley, arrêts fréquents parce qu'il y beaucoup de bisons (certains traversent la route)

A d'autres endroits, en été, ils en profitent pour faire des travaux. Du coup, la circulation est ralentie sur certains tronçons. Cet été, circulation alternée pour cause de travaux sur la route entre Mammoth Hot Springs et Norris et sur celle au nord du Yellowstone Lake.

Pour Jenny lake, je pensais faire l'aller en bateau et le retour à pied en longeant le bord du lac, mais je vais regarder Taggart lake.

En fait, sur la partie qui va du débarcadère jusqu'au Visitor Center de Jenny Lake, cela monte et descend, le chemin ne suit pas vraiment le lac. Il le suit plutôt entre l'endroit où on prend le bateau et Jenny Lake overlook.

Je suis en train de terminer mon livre photo de notre voyage de cette année en Afrique du Sud.

L'Afrique du Sud doit être magnifique. Je suis allée uniquement au Kenya.

A+

Christine
Hiacinthe
Hello Marie,

Voici un lien vers Jenny Lake trail : https://www.alltrails.com/fr/trail/us/wyoming/jenny-lake-trail

A+

Christine
Hiacinthe
je vais regarder Taggart lake

J'ai adoré les reflets des montagnes et des arbres sur "Taggart Lake"

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
OL Olivierhe ·
Bonjour Marie, Avec quel site et compagnie avez vous réservé votre billet d'avion car nous envisageons ce même périple l'an prochain en juillet départ de toulouse denver et retour las vegas toulouse merci olivier
Bonjour olivier Directement sur le site Lufthansa !!😉 Bons préparatifs
Bonjour a tous

Alors voilà je suis en train de préparer mon road book et mes journées et je bloque sur un itinéraire.. j'hésite, je ne sais pas lequel choisir.. Il s'agit du trajet Cody/Gardiner... Nous partirons le matin de cody et nous devons arriver en fin de journee à gardiner ou nous avons notre nuit de reservėe.

Alors soit j'emprunte la 14 pour entrer dans yellowstone par l'entrée Est et longer en partie le lac, remonter vers canyon village, tower jonction et arriver à gardiner.. nous visiterons mamoth hot springs sûrement le lendemain matin..

Soit j'emprunte la 296 pour faire une partie de la Beartooth loop, mais sans forcement aller jusqu'à Red Lodge et passer ainsi par Cooke City

Vous conseillez quel itinéraire ?? Merci pour vos bons avis Marie
Alors voilà je suis en train de préparer mon road book et mes journées et je bloque sur un itinéraire.. j'hésite, je ne sais pas lequel choisir.. Il s'agit du trajet Cody/Gardiner... Nous partirons le matin de cody et nous devons arriver en fin de journee à gardiner ou nous avons notre nuit de reservėe.

Alors soit j'emprunte la 14 pour entrer dans yellowstone par l'entrée Est et longer en partie le lac, remonter vers canyon village, tower jonction et arriver à gardiner.. nous visiterons mamoth hot springs sûrement le lendemain matin..

Soit j'emprunte la 296 pour faire une partie de la Beartooth loop, mais sans forcement aller jusqu'à Red Lodge et passer ainsi par Cooke City

Vous conseillez quel itinéraire ??

Bonsoir Marie,

Lors de notre circuit de l'été 2007, nous avons emprunté la 14. Nous avons mangé au restaurant situé à côté de l'ancien relais de chasse de Buffalo Bill : www.pahaska.com/

et avons vu ce type de paysage :

Cet été, nous avons pris l'autre route. Elle était bien plus longue parce que nous avons parcouru une partie de la Beartooth Hwy. Sur cet itinéraire, nous avons vu des paysages alpins, ainsi :

Le fait d'entrer dans le Yellowstone NP par le nord-est permet de traverser la Lamar Valley (où nous avons vu une très grande quantité de bisons), de loin et de très près.

A+

Christine
Hiacinthe
Alors soit j'emprunte la 14 pour entrer dans yellowstone par l'entrée Est et longer en partie le lac, remonter vers canyon village, tower jonction et arriver à gardiner.

Bonsoir Marie,

Si vous empruntez la 14, vous aurez le temps de visiter le Grand Canyon du Yellowstone ce jour-là.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Christine

Merci pour tes bons conseils. Nous aurons le temps de faire les 2 côtés du canyon du yellowstone avec les rando ou seulement les points de vue? Je pensais faire ça sur une journée !! Au total nous avons 5 nuits à consacrer à yellowstone !
Bonsoir Christine

Merci pour tes bons conseils. Nous aurons le temps de faire les 2 côtés du canyon du yellowstone avec les rando ou seulement les points de vue? Je pensais faire ça sur une journée !! Au total nous avons 5 nuits à consacrer à yellowstone !

Bien que vous subissiez probablement un ralentissement sur la route au nord du Yellowstone Lake (ils en profitent pour faire des travaux en été, et c'est l'un des endroits où vous risquez d'être arrêtés un certain temps ; dans ce cas, la circulation est alternée), si vous partez de bonne heure de Cody, vous aurez le temps de faire les points de vue et les randonnées sur les deux rives.

A+

Christine
Hiacinthe
Hello Marie,

Pour compléter mon précédent message, je précise que si vous empruntez la route 14 et que vous faites les randonnées des deux rives du Grand Canyon du Yellowstone, vous n'aurez probablement pas le temps d'admirer tous les points de vue et de faire toutes les balades qui débutent le long de ce parcours en direction de Gardiner.

Cette première journée dans le parc vous permettrait essentiellement de profiter du Grand Canyon du Yellowstone.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Bonjour Christine

Oui alors du coup je pense que nous allons passer par red lodge et rejoindre l'entrée nord est pour emprunter la beartooth highway. Comme ça on pourra emprunter la lamar valley et passer à tower fall, et rejoindre mamoth hot springs pour voir fort yellowstone. En fonction de l'heure d'arrivée on verra ce qu'on pourra faire, et on rejoindra notre hôtel de gardiner en fin de journee. En partant de cody vers 8h ou 8h30, ça devrait être bon??? Le lendemain on visitera mamoth hot springs. On fera canyon village, le canyon du yellowstone , les points de vue et les randonnées sur une journée

Ca se tient comme ça??
Oui alors du coup je pense que nous allons passer par red lodge et rejoindre l'entrée nord est pour emprunter la beartooth highway. Comme ça on pourra emprunter la lamar valley et passer à tower fall, et rejoindre mamoth hot springs pour voir fort yellowstone. En fonction de l'heure d'arrivée on verra ce qu'on pourra faire, et on rejoindra notre hôtel de gardiner en fin de journee. En partant de cody vers 8h ou 8h30, ça devrait être bon???

Oui, ce sera bon.

Nous avons effectué ce trajet dans l'autre sens. Nous sommes partis de Mammoth Hot Springs (où nous avons dormi) en "cabin". Nous avons fait tranquillement la visite du site (pour le circuit de cet été, nous étions avec des amis qui ne connaissaient pas). Puis, avons pris la route en direction de la sortie nord-est (mais, ce jour-là, ne sommes pas allés à Tower Fall). Nous nous sommes arrêtés au pont qui enjambe la Yellowstone River et, ensuite, nous avons fait de nombreux arrêts lorsque nous avons traversé la Lamar Valley (les voitures étaient arrêtées le long de la route pour photographier ou laisser passer les bisons).

Nous avons pique-niqué au bord de la rivière, à la sortie nord-est du parc et avons pris un café à Silver Gate avant de continuer notre route en direction de Cody.

Sur la Beartooth Hway, nous avons fait demi-tour à Rock Creek Vista Point.

On fera canyon village, le canyon du yellowstone, les points de vue et les randonnées sur une journée

OK

N'oublie pas le petite balade qui mène au point de vue de "Calcite Springs" ! (au nord de "Tower Fall") et la visite de "Mud Vulcano", au sud du Grand Canyon du Yellowstone.

Ca se tient comme ça??

Oui

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
Ah oui alors en faisant demi tour à rock creek Vista point, vous êtes passé par chief Joseph scenic highway pour aller à Cody ?? Cela faisait plus court de faire demi-tour à rock creek Vista point que de poursuivre jusqu'à Red Lodge??

J'avais noté la visite de calcite springs ce jour la! J'avais noté la visite de mud vulcano à faire le même jour que le canyon du yellowstone !

J
salut voisine je regarde aussi pour yellowstone! et je me pose la question de dormir à cooke city?
nathalie
Bonjour Nathalie

Ca doit dépendre de ton itinéraire, tu as prévu quoi comme circuit??😉

Pour le mien, j'ai pas d'intérêt à dormir a cooke city !

Ah la la, j'ai trop hâte de partir et c'est pourtant encore bien loin... heureusement qu'il y a les préparatifs pour s'occuper er de supers conseils et carnets de voyages à lire pour donner de bonnes idées!!😉🙂
Ah oui j'ai vu ton poste.. bozeman/ san Francisco..

Ca me plairait bien aussi de voir la lac tahoe, on ne connait pas encore la californie du Nord, on n'a pas été plus haut que san Francisco/ yosemite!!

Encore un voyage à faire, qu'on fera sûrement avec l'oregon ... pour un futur projet!!😉
coucou je pense arriver à bozeman.. je reserve demain ou après demain.. je voulais avoir des infos avant de bloquer les vols

donc ok j arrive par là du coup cooke city? ou je saute ?
nathalie
En lisant ton itinéraire sur ton post, je ne vois pas l'intérêt d'aller à cooke city... autant aller directement à yellowstone depuis bozeman !! 😉 après, je ne suis pas une spécialiste du coin!!
oui..je me demande aussi.. coté gauche nord.. peut être des choses à voir? j avoue je ne sais pas non plus
nathalie
Ah oui alors en faisant demi tour à rock creek Vista point, vous êtes passé par chief Joseph scenic highway pour aller à Cody ??

Oui

Cela faisait plus court de faire demi-tour à rock creek Vista point que de poursuivre jusqu'à Red Lodge??

Après Rock Creek Vista Point, il y avait des lacets et une demi-heure de voiture en plus pour aller jusqu'à Red Lodge (donc 1 heure en plus de conduite en aller-retour) à moins de rejoindre Cody par l'autre côté (par l'Est, en passant par Belfry).

A+

Christine
Hiacinthe
je pense arriver à bozeman.. je reserve demain ou après demain.. je voulais avoir des infos avant de bloquer les vols

donc ok j arrive par là du coup cooke city? ou je saute ?

Hello Nathalie,

Si tu fais étape à Cooke City, tu peux passer par la route panoramique de montagne (Beartooth scenic Highway) en passant par Laurel (mais, route assez longue).

Si tu passes par l'intérieur de Yellowstone NP pour aller à Cooke City, tu retraverseras la Lamar Valley dans l'autre sens le lendemain.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonjour!

Alors toujours dans le cadre de la préparation de notre voyage, nous avons regardé les tarifs des locations de voiture. Et la on se rend compte qu'avec les frais d'abandon, cela ne reviendrai pas plus cher de faire un passage à moab au lieu de filer à las Vegas en prenant la voiture à denver denver puis los angeles los angeles... je ne suis peut-être pas très claire, mais concrètement cela pourrait donner 2 possibilités de poursuite de séjour après la partie yellowstone grand teton...

Qu'en pensez vous ?

1ere possibilité : Jour 12 Mercredi 8 juillet : route vers salt lake city. Visite lac salé antelop Island. Puis vol en fin de journée pour las Vegas. Soirée sur le strip. Nuit a las Vegas

Jour 13 jeudi 9 juillet :tôt le matin, départ vers Valley of Fire . Visite jusqu'à Fire wave. Retour las Vegas pour shopping. Soirée a fremont street. Nuit a las Vegas

Jour 14 vendredi 10 juillet:route vers twentynine Palm puis palm springs. Visite Indians canyons ou si trop chaud, ascension aerial téléphérique pour balade sur les hauteurs. Nuit à twentynine Palm, yucca Valley ou palm springs/ palm desert

Jour 15 samedi 11 juillet :visite Joshua tree. Farniente piscine. Nuit a twentynine Palm yucca Valley ou palm springs/ palm desert

Jour 16: dimanche 12 juillet :route vers San Diego avec arrêt a julian pour visite de la mine. (2h de route) Déjeuner a julian. Puis route vers san Diego (1h15 de route). Old town. Sunset cliffs

Jour 17 lundi 13 juillet : visite USS Midway, seaport village, balboa Park. Nuit a San Diego

Jour 18 mardi 14 juillet :quartiers des plages, la jolla, mission beach, , puis route vers los Angeles. Nuit a los Angeles

Jour 20 jeudi 16 juillet : matinée ou partie de journée a los Angeles puis départ vers aéroport LAX. Vol a 19h05.

2ème possibilité : Jour 12 Mercredi 8 juillet : route vers salt lake city. Visite lac salé antelop Island. Nuit à salt lake city

Jour 13 jeudi 9 juillet : matin tôt, route vers Moab. Apres midi visite arches park. Nuit à Moab

Jour 14 vendredi 10 juillet : matin fin de visite Arches park, puis route vers Denver. Vol en soirée pour los angeles . Nuit à los angeles proche aeroport

Jour 15 samedi 11 juillet : route vers palm springs. Visite joshua tree. Fin de journée à Palms springs. Nuit à Palm springs

Jour 16 dimanche 12 juillet : route vers San Diego avec arrêt a julian pour visite de la mine. (2h de route) Déjeuner a julian. Puis route vers san Diego (1h15 de route). Old town. Sunset cliffs

Jour 20 jeudi 16 juillet : matinée ou partie de journée a los Angeles puis départ vers aéroport

Je précise que nous avons deja visité la région de moab sur 3 jours, mais nous n'avions pas eu très beau temps, d'où l'idée de retenter !!!

Merci de vos précieux conseils Marie
1ere possibilité : Jour 12 Mercredi 8 juillet : route vers salt lake city. Visite lac salé antelop Island. Puis vol en fin de journée pour las Vegas. Soirée sur le strip. Nuit a las Vegas

Jour 13 jeudi 9 juillet :tôt le matin, départ vers Valley of Fire. Visite jusqu'à Fire wave. Retour las Vegas pour shopping. Soirée a fremont street. Nuit a las Vegas

Hello Marie,

Quand on dort à Las Vegas, en général, on ne se couche pas tôt. Cela sera difficile de se lever de bonne heure le 9 juillet. Après, vous aurez une heure de route pour aller à Valley of Fire SP. Je crains que vous n'arriviez pas avant le milieu de la matinée. Attention, même la petite balade qui va simplement du parking jusqu'à Fire Wave sera éprouvante s'il fait presque 40°c, surtout pour le retour (il y a une petite montée).

L'idéal serait d'arriver à Valley of Fire SP vers 7 h.

2ème possibilité :

..

Nuit à los angeles proche aeroport

Jour 15 samedi 11 juillet : route vers palm springs. Visite joshua tree. Fin de journée à Palms springs. Nuit à Palm springs

J'ai fait la simulation avec Google Maps en indiquant un départ proche de l'aéroport de Los Angeles le 11 juillet 2020 à 9 h. Cela vous ferait commencer la visite de Joshua Tree NP vers midi, heure où il fait le plus chaud.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonjour a tous

J'ai regardé pour passer une nuit a overton au North shore inn mais il semble que les réservations ne soient pas encore ouvertes pour la saison 2020... Ou alors tout est déjà réservé entre avril et septembre ?? Savez vous quand les réservations vont ouvrir? J'ai envoyé un mail a l'hôtel mais je n'ai pas eu de réponse !! Merci d'avance Marie
Savez vous quand les réservations vont ouvrir? J'ai envoyé un mail a l'hôtel mais je n'ai pas eu de réponse !!

Bonsoir Marie,

Je vais rechercher à quelle date nous avons réservé.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Marie,

Nous avons réservé notre chambre au "North Shore Inn at Lake Mead" le 23 septembre 2018 pour la nuit du 26 au 27 juillet 2019.

A+

Christine
Hiacinthe
il semble que les réservations ne soient pas encore ouvertes pour la saison 2020...

Apparemment, il y a un bug sur leur site de réservation.

Je viens de faire une simulation. On peut réserver pour une date postérieure à septembre 2020. J'ai essayé pour début octobre, c'est possible. Les réservations sont donc bien ouvertes pour 2020, mais au lieu d'indiquer 99,00 $ HT, il bascule sur 999,00 $ 😕

Bonne nuit !

Christine
Hiacinthe
Ok merci Christine, je vais regarder plus tard pour cet hôtel ou un autre.

Finalement après réflexion nous allons laisser tomber Moab et le retour jusqu'à Denver pour prendre un vol interne. Cela nous fera moins de route.. il faudrait en fait 2 jours de voyages en plus..😐

Après le passage a salt lake City, nous descendons en voiture jusqu'à las Vegas. Au passage on s'arrêtera du côté de Valley of dire, donc une nuit a overton ou peut-être st george, ce qui ferait :

Jour 13: Route de salt lake City vers overton. Balade lake Mead ?? Est ce intéressant ? Baignade ?? Fin de jjournée a Valley of fire. Nuit a overton Jour 14: visite Valley of fire puis route vers las Vegas. Nuit a las Vegas....

Que pensez vous sinon , au lieu de lake Mead d'une visite de red cliffs ou snow canyon, que j'ai repéré avant st George ?

Ah oui nous avons déjà fait Bryce et Zion!!!

Merci pour vos conseils Marie
Après le passage a salt lake City, nous descendons en voiture jusqu'à las Vegas. Au passage on s'arrêtera du côté de Valley of Fire, donc une nuit a overton ou peut-être st george, ce qui ferait :

Jour 13: Route de salt lake City vers overton. Balade lake Mead ?? Est ce intéressant ? Baignade ?? Fin de jjournée a Valley of fire. Nuit a overton Jour 14: visite Valley of fire puis route vers las Vegas. Nuit a las Vegas....

Que pensez vous sinon, au lieu de lake Mead d'une visite de red cliffs ou snow canyon, que j'ai repéré avant st George ?

Concernant le lac Mead, je ne sais pas, nous n'y sommes jamais allés.

Cet été, notre itinéraire était dans le sens inverse.

Nous sommes retournés à Valley of Fire SP pour la boucle des 7 merveilles (la dernière fois, nous n'avions pas fait cette boucle ; parmi les merveilles, nous connaissions uniquement "Fire wave").

Après Valley of Fire SP, nous sommes allés à Saint-George et avons fait la balade "Petrified Dunes trail". Nous avons beaucoup aimé, mais les formations rocheuses commençaient à être dans l'ombre. Nous nous sommes baladés jusqu'au coucher du soleil.

Nous avons dormi à Saint-George. Le lendemain matin, nous sommes allés à Yant Flat. C'était magnifique.

Si le jour 13, tu dors à Saint-George, le lendemain matin, tu pourrais prévoir Snow Canyon ou Yant Flat.

Cela ferait :

Jour 14 : Saint-George > Snow Canyon ou Yant Flat > fin de l'après-midi à Valley of Fire SP jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton)

Jour 15 : Overton > retour à Valley of Fire SP très tôt le matin, puis route vers Las Vegas

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
MA Marati Globetrotter ·
Salut Marie, En complément du message de Christine : Snow Canyon et Yant Flat peuvent occuper sans souci la matinée (surtout Yant Flat à cause des 2 h de route AR + mini 2 h sur place, et 3h si vous explorez le secteur Centre-Est). Si vous optez pour Snow Canyon et que vous n'avez pas envie de (trop) marcher, vous pouvez toujours aller vous rafraîchir vers midi à Gunlock Reservoir, dans le secteur, ou aller jusqu'à The Vortex, un peu plus au Nord (si vous avez le temps). Guillaume
Ok merci Mais il faut que le jour 14 nous prenions la route pour las Vegas, sinon ça ne colle plus avec la fin de séjour.. Faut faire des choix😉

Similar discussions

You might also like