Circuit 4 étoiles "Trésor du Sri Lanka"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à tous et bonnes fêtes. Je voudrais partir avec mon épouse en Mars au Sri Lanka avec comme tour opérateur Nouvelles frontieres. Ce circuit en 4 étoiles se nomme "Trésor du Sri Lanka".Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ce circuit, et se qu'il en pense. Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je te conseille un voyage personnalisé en organisant toi-même directement avec un chauffeur-guide. C'est ce que nous avons fait il y a quelques mois et nous avons été enchantés. Voir cette discussion où je donne des précisions : http://voyageforum.com/v.f?post=1743553;
BE Beinat Veteran ·
Salut,

LePiaf a raison quand il te dit : ...Je te conseille un voyage personnalisé en organisant toi-même directement avec un chauffeur-guide...

C'est beaucoup plus indépendant et surtout économique. Nous venons de rentrer du Sri Lanka (le 03/02/2009) après un MAGNIFIQUE séjour de 21 jours. C'est exactement la formule que nous adoptons habituellement et au Sri Lanka celle-ci est très probante. Nous avons choisi notre guide (parle bien français), lui avons proposé notre itiniraire, avons discuté du prix et comme dit Le Piaf, nous n'avions plus qu'à payer notre déjeuner ou les boissons, on ne s'occupait pas du tout des entrées dans les sites, du plein d'essence, du dîner, du petit déj. Nous avons contacté par Internet une agence siégeant à Colombo qui nous a pris 2000€ de moins que notre agence en France et avec plus de prestations. Ils nous ont accueillis à l'aéroport avec des fleurs (chose qu'on a jamais vue ailleurs) et le jour de notre retour ils nous offert un joli éléphant sculpté qui trône désormais dans notre salon. Une agence que je recommanderai à tous ceux qui veulent se rendre au Sri Lanka, ils sont super professionnels. Je le dis parce que je connais maintenant leurs services qui sont on ne peut plus exceptionnels. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

Bon Voyage.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
HI Higher ·
Salut !

Et cette agence à Colombo, on peut avoir ses coordonnées ? Si nécessaire, peux-tu me les envoyer en MP ? Merci !😉
"Il n'y a rien à faire, tout m'intéresse"" (Valéry)
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Et cette agence à Colombo, on peut avoir ses coordonnées ?..."

Minex-Travels. info@minextravels.com

Tu adresses ton mail à Mme Jonah RISON, elle parle très bien le français (origine Ile de la Réunion). C'est une charmante jeune femme très professionelle et toujours à l'écoute des souhaits de ses clients. NB / Tu peux avoir pleinement confiance à cette agence, j'affirme ça car, je le répète encore, avant notre départ, nous étions un peu sceptiques (payer 3190 € par CB à un organisme étranger, il y a de quoi s'inquiéter), mais dès notre arrivée à l'aéroport nos doutes se sont dissipés : accueil avec des fleurs, une nuit gratuite offerte par l'agence avec pension complète au Pégasus Reef Hôtel à Wattala et le lendemain transfert par voiture récente et climatisée vers notre hôtel le Rivérina à Béruwala. Le retour ponctuel, bien organisé et avec un superbe cadeau-souvenir dans nos bagages offert par l'agence.

Si d'autres infos n'hésites pas!
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
JP Jpnoire ·
Bonsoir, une autre question, quel genre d'adaptateur èlectrique faut-il ??.Merci
KI Kistal Regular ·
Bonjour jpnoire, Voilà une doc pour tous les pb adaptateurs, tous les pays ou presque!!! Voir les détails dans liens de la doc, désolé c'est en anglais (mais il y a des photos) Bon vent à toi http://www.kropla.com/electric.htm
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

je n'ai pas eu besoin d'adaptateur pour brancher mon chargeur de piles (par exemple) au sri lanka... pas eu besoin de bidouiller non plus...
BE Beinat Veteran ·
Salut,

AUCUN ADAPTATEUR !

Nous avions branché tous nos appareils au Sri Lanka SANS AUCUN ADAPTATEUR (radio-réveil, rasoir, anti-moustiques, chargeurs de batteries camescope et portable...) comme à la maison. Une seule chose à savoir (j'espère que je vais bien m'expliquer): toutes les prises sont sécurisées, il est impossible de brancher ton appareil sans avoir dévérouiller les pôles de la prise murale, pour ce faire il suffit d'introduire une pointe (stylo par ex.) dans l'orifice situé juste au-dessus des pôles et d'appuyer vers le bas TOUT EN INTRODUISANT la prise de ton appareil. Ouf! Si tu as compris tout ça, c'est que tu es très fort😉.

Autres questions?

Bon voyage
JP Jpnoire ·
Merci beaucoup de vos conseils. Effectivement, il semblerait qu'il faille jouer d'un peu d'astuces pour se brancher sur les prises èlectriques. Je n'emmerais donc rien, et puis je pense que sur place il y a moyen de se dépanner.
FA Fanfan Regular ·
Bonjour,

je confirme qu'avec un capuchon de stylo on peut utiliser les prises. (j'utilise ce système là-bas depuis + de 10 ans) en voila l'illustration :

http://www.flickr.com/photos/petitzozio/3280187999/

Le plus facile, pour plusieurs appareils, c'est d'emporter de France une petite multiprise que l'on branchera en premier et qu'il sera plus facile d'utiliser.

Bon séjour
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
JP Jpnoire ·
O kay merci
JM Jmbolliet ·
bonjour

Je ne sais pas ce que cela coute et quel votre circuit (pas de course ou impro )mais je pense qu'a budget égal, la location d'un "guest house +location d'une voiture avec chauffeur, guide est beaucoup plus agréable Bon voyage

Similar discussions

You might also like