Circuit 4 jours en Islande en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour, Je prépare mon voyage en Islande (4 nuits) en Janvier et je cherche des propositions de circuit et logements surtout qu'on partira en hiver (nous sommes un groupe de 4) J'ai lu dans d'autres forums que les routes peuvent être fermés ainsi que certains sites... Y-a-t-il parmi vous quelqu'un qui est parti en cette période de l'année ? Je n'ai pas encore réservé la voiture ni l’hôtel, je compte sur vos retours pour le faire. Je vous remercie.
DE Derene Regular ·
Votre principal souci est la météo et donc le retour à temps pour votre avion. Lui ne vous attendra pas. 4 jours = très cours, capitale + cercle d'Or
YA Yasmeen2015 ·
Merci Derene,

Le cercle d'or est facilement faisable en Janvier ?? Au cas ou, on fait la première et dernière nuit à reykjavik -pour ne pas rater l'avion- , reste les deux autres nuits, avez vous des propositions ?
DE Derene Regular ·
cercle d'or et sud ouest, Grindavik Seltun Blue Lagoon suivant météo. La semaine dernière quasiment toute l'ile était bloquée route impraticable ou pour quelques unes très difficile
TR TraveliveT Regular ·
4 jours c'est très peu en effet, surtout en Janvier, les journées sont très courtes et la météo difficile. Je pense qu'il est préférable de dormir proche de la capitale et ne pas se promener loin. Je pense que tu dois prévoir f de aire le cercle d'or en deux jours. Pour deux raisons, la première est la durée courte de la journée et la deuxième est de prévoir un backup en cas de très mauvais temps :-)

Voici mes infos sur le cercle d'or
DE Derene Regular ·
Perso je resterai en hébergement sur la capitale ou proche mais je sais et aime conduire sur neige donc aller et revenir chaque jour ne serait pas forcément un problème pour moi du moment que les routes sont ouverte. Et dans le coin y a assez à faire en 4 jours
BO Bof Veteran ·
Salut Yasmeen! Moi, je consacrerais deux jours à la péninsule de Snaefellsnes (nuits sur place) et deux jours aux environs de Reykjavík (notamment le cercle d'or). Les routes sont rarement bloquées, dans l'ouest du pays.
ZA Zamye07 ·
Si être flexible est une règle lors de n'importe quel voyage notamment en Islande, elle prend tout son sens lors de la saison hivernale dans ce magnifique pays. 4jours? Un stop over avec la compagnie wow air et/ou Iceland air? Dans tous les cas, et pour avoir visité ce pays plusieurs fois en été et en hiver, je vous confirme que le panel des activités se rétrécie et va dépendre de deux facteurs: le climat et votre aptitude/courage à rouler sur la neige entre autres. - cercle d'or sur une journée, surtout pour geysir d'ailleurs. - grindavik (ça casse pas trois pattes à un canard mais faute de grives ...) avec une fin sur blue lagoon (joli, sympa, belles photos, ... mais cher et pas du tout représentatif de l'Islande à mon avis). - la péninsule du snaef en deux jours celà dépendra du climat et de votre aptitude à conduire dans des conditions rudes, mais c'est magnifique en cette saison aussi, par contre c'est la course du fait de l'ensoleillement pour le moins limité. Fait deux fois dont une fois dans des conditions dantesques et soudaines.

En fait vous allez devoir hiérarchiser vos sorties/excursions, attendre d'être sur place et de vous adapter selon la météo, et de voir enfin ce qu'il est possible de réaliser et ce qu'il va falloir oublier.

Similar discussions

You might also like