Circuit 4x4 au Fouta en Guinée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
En prépa d'un circuit en 4x4 au coeur du Fouta Djalon en Guinée (en venant du Sénégal), je recherche infos sur certaines pistes du Fouta ! Actuellement je recherche des infos sur les pistes entre Gaoual - Télimélé, entre Télimélé - Fria et entre Kankalabé - Kébali - Dalaba mais aussi pistes depuis Sénégal entre Kedougou - Balaki - Yambéring ! Ces pistes sont -elle praticables en véhicule à 4 roues ? En 4x4 ou pas nécessaire ? Quelle durée de trajet ? Merci d'avance.
DK DKliptus Regular ·
Salut Patrick, pas d'infos a te donner mais un carnet sur la Guinée j'en rêve ! À bon entendeur.
FO Foutadecouv Regular ·
Pour le moment j'en suis à la version blog pour partager des infos sur cette région que je connais bien mais pas encore complètement. Et n'étant pas sur place, je cherche des infos récentes...
NA Nanou4x4 ·
Bonjour, nous étions en Guinée et plus précisément dans le Fouta en février 2013 donc les news ne seront pas récentes. Je ne sais plus par quelques routes nous sommes passés mais je peux te dire que les pistes sont ardues et pas toujours en très bon état et pourtant nous avons pas mal d'expérience dans ce domaine ! Il est nécessaires d'avoir un 4x4 pour emprunter ces fameuses pistes... mais si tu veux des renseignements précis, contacte cette association foutatrekking. Ils sont très sympas et n'hésite pas à faire une excursion avec eux même si ça coûte un peu d'argent car ils te feront découvrir des lieux improbables et en plus ils font vivre les villages ! Nous avons tellement aimé ce pays que nous y retournons en février 2018 ! Bon voyage et bonnes pistes !
FO Foutadecouv Regular ·
Je connais bien Fouta Trekking, depuis milieu des années 90. Et le Fouta également surtout la zone de Dalaba, Pita. En fait je recherche des infos sur les pistes et routes pour pouvoir les partager avec de futurs voyageurs (j'ai souvent des questions sur le sujet....). L'état de ces axes évoluant assez rapidement j'essaye de collecter toutes infos récentes. Alors si vous partez en 2018 en Guinée et bien ce serait super sympa de partager vos infos à ce moment là ! Par ailleurs si vous avez des questions sur le Fouta et la Guinée en général notamment les endroits sympas à visiter, n'hésitez pas !

Similar discussions

You might also like