Circuit de 5 jours au départ de New Delhi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous. J'ai parfaitement conscience de rester trop peu de temps mais voilà, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Et je pars également au mois d'août, pas la meilleure période d'après ce que je lis. Bref, ces écueils mis de coté, je cherche des conseils sur ce qu'il est essentiel de faire à New Delhi ou dans un rayon proche. Si vous avez déjà fait une visite éclair là-bas ou si vous avez, des conseils, des idées de parcours (Nous sommes deux adultes et c'est l'anniversaire de ma femme), je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée! Fabrice.
MI Mich Regular ·
Bonjour,

Je vous rassure, le mois d'aout n'est pas le pire 😉. En 5 jours vous pouvez faire le triangle d'or. C'est-a-dire Delhi-Jaipur-Agra-Delhi. Avec 2 nuits à Jaipur. Cela fera un très beau tour. Un conseil : faites Agra/Taj Mahal apres Jaipur (plutôt que l'inverse). Ainsi vous vous serez deja habitué un peu à l'Inde. N'hésitez pas si vous souhaitez plus de conseils.
If you never try You never know
FA Fabwallace ·
Avant tout, merci beaucoup Mich. Je ne connais pas du tout l'Inde et comme ce sont les 40 ans de ma femme, je veux faire les choses bien, surtout en terme de transferts pas trop longs. Si je comprends bien, nous pouvons faire:

Nous arrivons dans la nuit du vendredi au samedi vers minuit. Samedi: Delhi (Ou départ vers Jaipur dès le samedi??) Dimanche: Delhi/ Jaipur Lundi: Jaipur Mardi: Jaipur/Agra Mercredi: Agra /Delhi

Nous décollons dans la nuit du mercredi au jeudi...

Merci pour vos précieux conseils.

Fabrice.
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne dis pas d'où tu arriveras . Qu'est-ce qui t'amène ici pour 5 jours ? Si tu auras un décalage horaire en arrivant ? Si tu connais d'autres pays qui ressemblent un peu à l'Inde ? C'est difficile de conseiller ainsi , avec si peu d'informations .

Et bien moi, je te dirais de rester à Delhi .

Tu trouveras facilement à te loger car il n'y a pas foule à ce moment de l'année , mais réserve quand même , et demande qu'on vienne te chercher à l'aéroport . Si tu arrives bien à Delhi par l'aéroport ? .... car ça non plus tu ne l'as pas dit .

Alors à Delhi, tu peux visiter le grand temple hindou , Akshardham temple . Tu ne pourras pas faire de photos . Tu pourras y passer une journée entière si tu veux tout visiter .

Et aussi Qutar Minar , Lodi Garden et la Grande Mosquée , pour l'aspect musulman .

Et le grand temple sikh

Et le quartier tibétain , pour le côté bouddhiste .

C'est qu'en Inde , on est surtout répertorié par religion, tu as dû le voir en remplissant ta demande de visa , non ?

Tout ce que je viens de citer est visitable en empruntant le métro et donc en s'évitant les discussions avec les taxis .

Je crois que les cinq journées sont remplies .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FA Fabwallace ·
Bonsoir, Je vais essayer de détailler un peu. Je viendrai par un vol Bruxelles / Delhi et j'ai organisé de ce petit voyage pour l'anniversaire de femme comme dit plus haut. Je ne veux ni faire la course, ni rater des choses importantes. Je sais que c'est court (Pas le choix) et c'est précisément pour cela que j'ai besoin de conseils de voyageurs. Par ailleurs, je connais bien la Thailande (le nord) et le Cambodge. Un peu la Malaisie mais ça s'arrête là pour l'Asie du sud. Bonne soirée
MO Moushika Globetrotter ·
D'accord. Vous aurez donc un décalage horaire à supporter .

Alors , mon idée de rester à Delhi se confirme , au moins pour les deux premiers jours . Puis, comme il s'agit de fêter les 40 ans de ton épouse , le côté romantique du Taj Mahal me paraît tout à fait à propos . Puis retour sur Delhi .

A mon avis , il est important de réserver les nuits à Delhi car il y a beaucoup d'arnaques de la part des taxis , surtout si on arrive de nuit . Donc , tu réserves et en réservant tu demandes de venir t'attendre à l'aéroport . Ainsi , pas de problèmes . A Agra, c'est pareil et encore pire , donc mieux vaut réserver .

Je dirais deux jours à Delhi, puis deux à Agra , puis le retour à Delhi .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FA Fabwallace ·
Bonjour. Effectivement, ça me parait un bon compromis qui tiendra compte du décalage horaire et de la fatigue de l'avion, même si on voyage en business. Je vais demander qu'on vienne nous chercher à l'aéroport. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Fabrice.

Similar discussions

You might also like