Circuit de 6 jours à l'île Maurice: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour a tous! Je pars avec mon cheri a maurice dans moins d'un mois et je n'arrive pas a me décider pour tel ou tel parcours... nous aimerions voir les plus belles plages bien sur mais aussi une excursion en mer, voir une des iles, de la plongée, mais aussi le jardin de pamplemousse, une petite rando dans les terres, voir les marchés typique ... J'ai dors et deja choisi mon taxi: taxis sam dont je n'entend que du bien sur le forum. Je n'ai pas encore réservé d'hotel ou d'appartement, je voulais passer par airbnb je crois avoir tout dis, je ne sais ou donner de la tete.... je veux tout voir!!!
AU AurelMam ·
Bonjour, La bonne nouvelle c'est que l'ile n'est pas super grande ! vous pourrez tout voir en 6 jours normalement...Choisissez un hotel dans un lieu comme grand Baie ou Flic en Flac, vous serez proche pour les départs de voiliers par exemple et aussi pour la plongée. (comptez deux jours). Une journée pour Port Louis, Pamplemousses, pourquoi pas le Chateau de Labourdonnais , la plage de mont choisy . Une journée dans le sud est : commencer par une rando jusqu'au sommet du Lion, puis Mahebourg et son marché, Blue Bay. Reste deux jours : 1 pour flaner, le long de la cote est, trou d'eau douce, ile aux cerfs etc jusqu'à Cap Malheureux, 1 pour faire la meme chose sur le sud, gris gris, souillac, pomponette, le morne...et finir la journée à Tamarin ! Y'a plus qu'à !
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!
FO Fouinette39 ·
bonjour, vous allez vous régaler, dévorer..... N'hésiter pas à aller à l ilot Gabriel (voir sur internet). On parle bcp de l'ile aux cerfs qui est magnifique mais ilot gabriel est très différent : bcp moins touristique (eviter le dim)... si vous vous vouler connaitre ce qu'est d'arriver sur une ile déserte avec lagon transparent....comme dans les films...il faut aller là-bas.... vous allez pleuré ! jolies vacances à vous, pleine de rencontres et d'émotions !
FR Franella Regular ·
Bonjour pour les sorties en mer vous avez le parc marin de blue bay a faire avec Harold et Maryse qui fait egalement les trois iles du sud ainsi que l'ile aux cerfs http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g488102-d3546756-Reviews-Harold_et_Maryse-Blue_Bay.html les dauphins avec l'Amistad: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1639466-d2476884-Reviews-L_Amistad-La_Gaulette.html l'ile gabriel et ile plate que vous pouvez faire avec Martial tres connu a l'ile Maurice. pour les excursions en journées il y a pamplemousse, la terre des septs couleurs, la route du the et tant d'autres choses a faire, une semiane sera peut etre trop courte bonnes vacances a vous
Nella
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour a tous! Je pars avec mon cheri a maurice dans moins d'un mois et je n'arrive pas a me décider pour tel ou tel parcours... nous aimerions voir les plus belles plages bien sur mais aussi une excursion en mer, voir une des iles, de la plongée, mais aussi le jardin de pamplemousse, une petite rando dans les terres, voir les marchés typique ... J'ai dors et deja choisi mon taxi: taxis sam dont je n'entend que du bien sur le forum. Je n'ai pas encore réservé d'hotel ou d'appartement, je voulais passer par airbnb je crois avoir tout dis, je ne sais ou donner de la tete.... je veux tout voir!!!

Bonjour, pour moi le plus bel endroit est flic en flac, en plus très bien situé pour visiter le nord en 1 journée et le sud en 1 journée ! J'avais un super appart dans un complexe avec 2 piscines, à 5 min à pied de la plage...je vous donne les coordonnées du proprio si vous voulez, très bon rapport qualité prix..ah aussi une femme de ménage passe tous les 2 ou 3 jours pour faire le ménage, changer les draps...et bien moins cher que l hôtel et surtout vous êtes près des mauriciens et ça dépayse beaucoup plus que l hôtel ! Vous pouvez faire une journée dans le nord ou vous irez à port louis, jardin pamplemousse, le musée du sucre, passer à grand baie, cap malheureux pour l église au toit rouge... Puis aller une journée dans le sud, chamarel, cascades, usine à thé, usine de rhum, parc crocodile... Placé à flic en flac, vous aurez moins de trajet à faire que ce soit pour visiter le sud ou le nord ! Puis à flic à flac c est animé, bar resto, boite de nuit...et le nord trop touristique à mon goût et le sud trop calme, et flic en flac est entre les deux....Moi aussi je voulais tout voir et j ai vu le gros de ce qu'il y avait à voir....et farnienter c est bien aussi :)...vivre au rythme de Maurice... Pour les taxis, je vous conseille de voir sur place ça manque pas et vous négocier tout, l heure de départ, de rentré, le prix, ce que vous voulez voir..... Bon séjour
Joss
FA Fanouch63 ·
Vraiment super tous ces conseils, .merci a tous! Je pense donc passer la moitié de la semaine a flic en flac, je vais reserver une chalbre sur airbnb je pense puis lautre moitié du séjour peut etre a mahebourg? Je nai pas la carte tous les yeux mais je crois que comme cela on sera proche de tout. Jai pris les coordonnées de taxi Sam jai limpressio qu'il a beaucoup de bonnes critiques. Quels moyens de transport est le mieux pour faire les trajets aeroport/appartement? Taxi ou bus, je ne sais que choisir, merci a tous
FA Fanouch63 ·
Bonjour pour les sorties en mer vous avez le parc marin de blue bay a faire avec Harold et Maryse qui fait egalement les trois iles du sud ainsi que l'ile aux cerfs http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g488102-d3546756-Reviews-Harold_et_Maryse-Blue_Bay.html les dauphins avec l'Amistad: http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g1639466-d2476884-Reviews-L_Amistad-La_Gaulette.html l'ile gabriel et ile plate que vous pouvez faire avec Martial tres connu a l'ile Maurice. pour les excursions en journées il y a pamplemousse, la terre des septs couleurs, la route du the et tant d'autres choses a faire, une semiane sera peut etre trop courte bonnes vacances a vous

bonjour, harold et maryse me paraissent formidables, mais je ne vois nul part un onglet pour la reservation, ou je peux faire ca? Puis voir les tarifs aussi ;) Merci
JO Josee0308 Veteran ·
Vraiment super tous ces conseils, .merci a tous! Je pense donc passer la moitié de la semaine a flic en flac, je vais reserver une chalbre sur airbnb je pense puis lautre moitié du séjour peut etre a mahebourg? Je nai pas la carte tous les yeux mais je crois que comme cela on sera proche de tout. Jai pris les coordonnées de taxi Sam jai limpressio qu'il a beaucoup de bonnes critiques. Quels moyens de transport est le mieux pour faire les trajets aeroport/appartement? Taxi ou bus, je ne sais que choisir, merci a tous

Moi j ai pris un taxi, 30 euros de l aéroport à flic en flac ! J ai passé toutes mes vancances à loger à flic en flac mais j ai fait le tour de l ile et c est mon endroit préféré, par contre mahebourg c est jolie, plus calme et plus sauvage, bon séjour
Joss
AU AurelMam ·
Je pense qu'il faut les appeler pour réserver et parler tarif. Pour tes déplacements, privilégie le taxi, le bus à Maurice c'est quand même assez galère... Flic en flac et Mahébourg ca sera deux destinations sympa ! j'adore Mahébourg, le marché, me promener dans la ville, passer au Musée Naval...
Maman, marketeuse, bloggeuse, voyageuse...rêveuse!

Similar discussions

You might also like