Circuit 8 jours sud Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Nous prévoyons de faire fin avril (en famille) le circuit suivant en partant de Marrakech:

Jour 1 : Marrakech, Tizi n'tichka, Telouet, Ait Benhaddou, Skoura (nuit vers Skoura) Jour 2: Skoura, Gorges de Dadès, Gorges de Todra (nuit vers les gorges) Jour 3 : Tineghir, tizi n'Tazazert, N'Kob, nuit entre Tazzarine et Alnif Jour 4 : Tazzarine-Alnif, Tafraout, M'harech (nuit sur place) Jour 5 : M'harech, Col de Tafilalet, Zagora (nuit sur place) Jour 6 : Zagora, Mhamid, Chegaga (nuit sur place) Jour 7 : Chegaga, Iriqui, Foum Zguid, Tazenakht, Taliouine (nuit sur place) Jour 8 : Taliouine, Tizi n'test, et retour vers Marrakech

Est ce que vous pensez que c'est réalisable. D'autre part, nous avons contacté quelques guides et sites marocains, on nous propose entre 2000 et 2500 € pour 3 personnes (2 adultes et 1 enfant , vols non compris) avec chauffeur et guide en 4x4. Je trouve que c'est assez cher. quels sont d'après vous les prix pratiqués pour ce genre de circuit? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
SO Soju Veteran ·
Vous avez prévu beaucoup trop de choses. Au Maroc, la montagne est présente partout. Vous allez devoir rouler nuit et jour.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Tafraout au milieu de tout ça, ce doit être une erreur!
AO Aoreora Veteran ·
Inutile d'avoir recours à un chauffeur.
HO Hoantibes ·
Tafraout au milieu de tout ça, ce doit être une erreur!

Oui c'est bien Tafraoute Ait Atta. Ce n'et pas une erreur. Qu'est ce que vous pensez de ce circuit. Faut -il ajouter quelques jours supplémentaires pour avoir plus de temps pour en profiter.
ME Mendouga Veteran ·
Vous avez choisi d'aller jusqu'à Tinerhir et revenir sur N'Kob....pour aller dans le désert je suppose......vers M'Hamid ! Dommage de rater les dunes de Merzouga....bien plus spectaculaires.....Vous pouvez aussi y passer une nuit et revenir sur Zagora par le sud. Vous passez à N'Kob sur cet itinéraire et et pouvez toujours aller jusqu'à Zagora.....après je ne sais pas si ça ne vaut encore la peine.....peut-être pour flâner un peu dans le grand sur !!! A vous de voir !
HO Hoantibes ·
Vous avez choisi d'aller jusqu'à Tinerhir et revenir sur N'Kob....pour aller dans le désert je suppose......vers M'Hamid ! Dommage de rater les dunes de Merzouga....bien plus spectaculaires.....Vous pouvez aussi y passer une nuit et revenir sur Zagora par le sud. Vous passez à N'Kob sur cet itinéraire et et pouvez toujours aller jusqu'à Zagora.....après je ne sais pas si ça ne vaut encore la peine.....peut-être pour flâner un peu dans le grand sur !!! A vous de voir !

Merci pour la suggestion. C'est ce que nous avons prévu au départ, de passer à merzouga. Mais nous avons peur que ce soit trop long avec le circuit qu'on envisage. D'autres suggestions seront les bienvenues.
ME Mendouga Veteran ·
C.à.d. une fois que vous avez vu les dunes de merzouga....vous pouvez revenir par le Sud sur zagora.....et vous remontez sur ouarzazate...sans passer par les dunes de Cheggaga etc.... C'est un choix, mais vu la distance qui vous sépare de l'erg Chebbi....autant y aller...à mon avis ! Ou alors vous revenz une autre fois par là....la vallée du Ziz est très belle aussi !!! Il y a tant de choses à voir au Maroc...je ne m'en lasse pas depuis.....28 ans !

Bon choix et demandez l'avis d'autres interanautes....
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour trop court en 1 semaine ! et depuis gorges du Todra , filer sur Merzouga et retour par N'kob ! ça me parait suffisant ! sinon , c'est une course ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

You might also like