Circuit Afrique du Sud en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, Nous sommes invités en AFS en août pour un mariage. Afin de limiter le budget ne tente de faire un programme. On aimerait ne pas avoir froid (ou pas de trop), que nos enfants puissent profiter de la piscine (sont elles chauffées en hiver?) J'ai pensé faire un circuit de 10 jours avec : - 2 nuits près du parc Kruger - 2 nuits dans une tree house du Pezulu - 3 nuits à Kosi Bay (4 j'hésite, si il fait chaud ça serait super mais si ça caille, bof...) - 2 nuits santa Lucia Est-ce que Durban vaut la peine? Ensuite on sera 4 jours près de Pretoria pour la noce et ensuite retour chez nous.

Autre question, les vols sont moins chers avec Turkish airlines, c'est un bon choix? ça me rassure moyennement comme compagnie...

Merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi 2 nuits près du Krüger et pas dans le Krüger ?

En Août à Kosi Bay il fait quand même un peu frisquet...

Pour moi, Durban n'a aucun intérêt.

2 voyages vers l'AFS avec la Turkish = 0 problème, plutôt au contraire. Je la reprendrai sans crainte.

La Turkish a pour ambition de devenir l'une des plus grandes compagnies arériennes.
michel85200
JI Jiva3 Regular ·
Michel, merci Tu me conseilles quoi comme endroit pas frisquet début août? (possible de profiter de la piscine pour les enfants)? Si y a rien, autant me le dire, que je réfléchisse bien... Donc y aurait aucun endroit estival en hiver au bord de mer si je comprends bien :(

Oui près de Kruger c'est dedans je pense (je commence mes recherches, je n'ai pas encore tout bien compris)

Ce serait nos grandes vacances en famille et ça me fend le cœur que ça ne plaise qu'aux adultes. Mes enfants veulent juste nager et ont peur des animaux (pour situer le tableau...)

Merci
AT Atila Globetrotter ·
Si tu peux te baigner en été à Dieppe ou en Bretagne, le climat hivernal sud africain pourrait convenir...

Même en été austral, ce ne sont pas les tropiques point de vue température de l'eau. ..🤪

Faudrait prendre un vol pour le Mozambique et Vilanculos.
FR FrançoiseVec Regular ·
Autre question, les vols sont moins chers avec Turkish airlines, c'est un bon choix? ça me rassure moyennement comme compagnie...

Bonjour, Je ne peux me prononcer sur les qualités de cette cie que je ne connais pas encore. Mais je me suis pas mal renseignée à son sujet avant de réserver nos vols pour l'Afrique du sud en février 2016. Les retours sont plutôt positifs, et Turkish Airlines est très bien placée dans les classements des meilleures cies aériennes. Ajoutez à cela des prix attractifs, des escales pas trop longues à Istanbul à l'aller et au retour ... nous volerons avec cette cie Bons préparatifs Françoise
AT Atila Globetrotter ·
Ca dépend de l'avion. A l'aller, c'était aussi bien qu une compagnie européenne du style af ou Lufthansa. Au retour, c'était serré. 🤪 Le jus d orange et le loukoum sont délicieux. L'escale à Istanbul ne fait pas faire un trop gros détour contrairement aux pays du golfe ou certaines escales genre Londres quand on habite le sud de la France. ..
MI Michel85200 Globetrotter ·
Re,

En Août en AFS...je ne connais pas d'endroits avec des températures estivales...il y a du soleil, il fait bon dans la journée mais cela devient au minimum frisquet la nuit et les piscines sont rarement chauffées.

Pour séjourner dans le Krüger...passer obligatoirement par le site de réservation du SA national Parks.
michel85200

Similar discussions

You might also like