Circuit Arizona - Nouveau-Mexique - Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour Je projette un rod trip arizona / nouveau mexique / nevada J'aimerai vos avis sur ce parcour

J1 phoenix / tucson / tombstone route 4h30 Visite saguero / old tucson / san xavier / ok corral

J2 tombstone / las cruces route 4h20 Visite en fonction du trajet queen mine bisbee / chiricahua monument / fort cummings Premier mal de tete car au niveau des heures de trajet ca risque d' etre un peu trop costaud 3 parcour en tete : Tombstone / bisbee / chiricahua monument Tombstone / chiricahua monument Tombostone / las cruces direct

J3 las cruces / roswell route 4h20 Visite white sand / musée roswell (j'aime bien E.T) Je voulais descendre jusqu'au grotte de carlsbad mais timing serré

J4 roswell / santa fe rote 4h20 Visite santa fe

J5 santa fe / taos route 2h20 Visite chimayo / pueblo de taos

J6 taos / farmington route 6h00!!!! Là, je trouve mon etape assez longue mais je n'arrive pas a trouver une ville intermediaire

J7 farmington / mexican hat / monument valley route 3h40

J8 monument valley / page route 3h00 Visite lake powell / horseshoe bend (j'ai deja fait antelope)

J9 page / flagstaff route 3h00

J10 flagstaff / sedona / phoenix route 3h00

J11 phoenix

J12 depart

Je suis preneur de tout les conseils, incontournables a visiter (surtout dans les villes), hotels sympas ...... Je connais bien les usa mais c'est une premiere sur ce parcour, j'ai deja fait un parcour SF / vegas / grand canyon / lake powell / williams / los angeles Merci pour votre aide
JI Jijanni Regular ·
Bonsoir,

Ce ne serait pas plutôt Utah au lieu de Nevada dans le parcours? A quelle période partiriez-vous et enfants ou pas? Ca me parait très rapide... Nous connaissons la première partie, la deuxième est prévue en 2018!

La ville de Bisbee est particulière mais pas incontournable pour nous, visite de la mine si vous comprenez bien l'anglais (avec accent de surcroit) nous on n'a rien pigé et du coup c'était looong! Par contre, une balade dans Chiricahua à ne pas manquer, en fin d'après-midi, on n'a vu personne en avril! Préparez-vous à être contrôlé par les patrouilles de police le long de la frontière mexicaine.

White Sand à faire tôt le matin et/ou tard le soir, il y fait très chaud. Nous on avait inclus Carlsbad NP, franchement c'est un must ces grottes, on ne s'attendait pas à aussi beau et immense, mais ca fait de la route, surtout en remontant sur Santa Fe...et l'hébergement est limité et cher.

Région de Santa Fe il y a de quoi faire Bandelier NM, Kasha Katuve Tent Rock, la Turquoise Road, les Jemez Mountains...Entre Taos et Farmington, Googlemaps me donne 3h45 en passant par la région d'Abiquiu (pas très touristique mais apparemment très belle) avec des randos côté Ghost Ranch.

Sedona mérite au moins une belle rando et il y a aussi le Slide Rock SP.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/
RI Richardfox ·
Bonjour Merci pour les infos Nous partons du 21 oct au 2 nov nous sommes 3 (2 adultes et 1 enfant de 11 ans) Au niveau du programme, rien n'est figé et vous qui voyagez vous savez comment ca se passe, on fixe des etapes et apres c'est quand on est sur le terrain que l'on voit veritablement si c'est jouable ou non. Pour carlsbad je l'avais noté mais ca fait un detour important, a voir. Merci
HI Hiacinthe Globetrotter ·
... "on fixe des etapes et apres c'est quand on est sur le terrain que l'on voit veritablement si c'est jouable ou non. Pour carlsbad je l'avais noté mais ca fait un detour important, a voir. Merci

Bonjour Richard,

On n'attend pas d'être sur le terrain pour voir si c'est jouable. Mais, on peut être amené à modifier ses plans si la météo nous y oblige. Du coup, il peut être intéressant de prévoir un plan B au moment où on prépare le circuit.

Il n'y a pas 6 h de route entre Taos et Farmington, il y a, à peu près, 4 heures (à moins d'un problème particulier sur la route, ou si on choisit le chemin des écoliers).

Voici ce que nous avons fait dans le secteur de Sedona aux messages n°195, 203, 208 et 214 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-10/

Petrified Forest NP et Nouveau-Mexique : à partir du message n° 223 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-12/

L'Apache Trail proche de Phoenix > message n°541 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-28/

Le lac Powell, c'est pour faire du bateau ? Comme vous avez déjà visité Antelope Canyon si vous supprimiez l'étape de Page, vous pourriez prévoir, à la place, une visite du Canyon de Chelly, et, ensuite, vous allez à Petrified Forest NP, puis à Sedona.

Concernant le Nouveau-Mexique, ce carnet de Peggy pourrait vous intéresser, ils sont allés à White Sands NM : voyageforum.com/...ost=7225932;#7225932

A+
Hiacinthe
JI Jijanni Regular ·
Chouette c'est une bonne période pour le sud Arizona et Nouveau Mexique, en plus vous aurez la déco Halloween! Vous pourriez de White Sand aller à Guadalupe Mountains NP en passant côté El Paso (par Cloudcroft nous avions de la neige dans les champs en avril mais route dégagée) puis Carlsbad Caverns NP qui est seulement à 1/2 h puis remonter sur Roswell, ça vous fait un détour de 3h mais vous permet de visiter 2 parcs nationaux en plus! Après ce sont des choix, nous nous étions posé la question du détour aussi, mais moi je zapperais Taos au profit de ces 2 parcs et de Bandelier en allant sur Farmington : alors nature ou culture? A voir selon météo aussi car malgré tout c'est en altitude. Avec votre fils de 11 ans, le Sonora Desert Museum peut être sympa à Tucson et Saguaro au coucher de soleil pour les belles photos. Bons préparatifs!
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité! Les récits de nos 4 voyages USA : http://vulpifive.com/

Similar discussions

You might also like