Circuit Australie 3 semaines en novembre à 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Australie en Novembre. Nous avons passé faire ce circuit.

08/11 - Paris - Shanghai (pour voir une amie) 11/11 - Shanghai - Melbourne 11/11 au 16/11 visite de Melbourne, location de voiture pour faire la Great Ocean Road et arrivée à Adelaide 16/11 midi - départ en train via the Ghan pour Alice springs 17/11 apres midi - Alice Springs 18 et 19/11 excursion vers Ayers Rock 20/11 - vol Ayers Rock vers Sydney avec JetStar 23/11 - vol vers Hamilton Island avec Tiger Air 24/11 et 25/11 - 2 nuits en croisiere aux WhitSundays 26 et 27/11 - descente vers Brisbane en bus 28/11 - départ de Brisbane vers Paris

Est-ce que cela vous semble équilibrer? un peu trop speed?

Merci de votre retour Julien
AI AirOne Globetrotter ·
Juste un truc : la descente en bus de Airlie Beach à Brisbane, c'est pourquoi faire ? Tu peux sans problème prendre un avion Hamilton Brisbane et tu le sais sans doute.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ZE Zerpud ·
Juste un truc : la descente en bus de Airlie Beach à Brisbane, c'est pourquoi faire ? Tu peux sans problème prendre un avion Hamilton Brisbane et tu le sais sans doute.

C'etait pour envisager des arrêts vers Heron Reef ou Fraser Island sur la descente. Mais je me demande s'il ne serait plus facile et moins couteux en temps et argent de rester sur des zones proches de Brisbane (Fraser Island, Rainbow Beach, Moreton Island par exemple). Est-ce que les whitsundays valent vraiment de faire quelques heures de trajet en plus sur un timing serré? J'ai vu qu'il y avait des excursions au départ de Brisbane. Ca serait peut etre moins cher que la location d'un 4x4 pour une excursion sur Fraser Island par ex.

Qu'en pensez-vous?

Le timing global du voyage vous semble t-il correcte? Est-ce que ce sont les bonnes zones mi-Novembre?

Encore Merci
AI AirOne Globetrotter ·

C'etait pour envisager des arrêts vers Heron Reef ou Fraser Island sur la descente. Mais je me demande s'il ne serait plus facile et moins couteux en temps et argent de rester sur des zones proches de Brisbane (Fraser Island, Rainbow Beach, Moreton Island par exemple). Est-ce que les whitsundays valent vraiment de faire quelques heures de trajet en plus sur un timing serré? J'ai vu qu'il y avait des excursions au départ de Brisbane. Ca serait peut etre moins cher que la location d'un 4x4 pour une excursion sur Fraser Island par ex.

Qu'en pensez-vous?

Le timing global du voyage vous semble t-il correcte? Est-ce que ce sont les bonnes zones mi-Novembre?

Encore Merci

Effectivement, c'est une option à considérer. Fraser Island est bien plus surprenante que les Witsunday qui sont de jolies îles tropicales assez classiques. Fraser est vraiment marrante à visiter, d'autant plus qu'on y est libre de ses mouvements et donc, qu'on loue son propre 4x4, ce qui n'est pas donné. Rainbow Beach est surtout intéressante pour les plongées qu'on peut y faire, mais il y a aussi une très belle plage et le Carlo Sandblow. C'est un bon point de départ pour Fraser. Une seule journée pour Fraser, ce n'est pas assez. Le timing est bon par ailleurs.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ZE Zerpud ·
Merci encore pour tes reponses. Je pense qu'on va regarder plus en détail Fraser Island La location d'un 4x4 est impérative ou l'on peut aussi en profiter en excursion groupée Je ne suis pas un fou de la conduite donc je ne sais pas le degré de difficulté de la conduite sur sable
AI AirOne Globetrotter ·
Merci encore pour tes reponses. Je pense qu'on va regarder plus en détail Fraser Island La location d'un 4x4 est impérative ou l'on peut aussi en profiter en excursion groupée Je ne suis pas un fou de la conduite donc je ne sais pas le degré de difficulté de la conduite sur sable

quand j'y suis allé, je n'avais jamais conduit sérieusement sur sable auparavant, ce n'est donc sans doute pas sorcier vu que moi non plus, je ne suis pas un fou de conduite. Le loueur prodigue des conseils bien utiles. Bien sûr, on peut profiter d'une excursion groupée, ça enlève sans doute un peu de sel, dans ce cas il faut préférer les tours "luxe" en 4x4 privatif, à moins d'aimer la promiscuité, il existe des bus 4x4 qui font ces tours, ils partent un peu tous en même temps et se retrouvent tous en même temps aux mêmes endroits, ce qui est un peu dommage.
ZE Zerpud ·
Merci ca me rassure sur la conduite a Fraser!
VE Vertigo77 Regular ·
J'ai passé 3 semaines à HongKong / Australie l'année derniere. Il est clair qu'il ne faut pas sous estimer les distances , disproportionné dans ce pays.

J'avais fait un périple un peu speed mais faisable (j'avais fait un recap sur mon blog http://www.photo-fr.com/?portfolio-item=australie si ça peut te donner des idées)

J'ai également préféré Fraser aux whitsunday, l'expérience reste toutefois complètement différente. J'avais loué un petit 4x4 et on c'était vraiment bien marré, c'est atypique et surprenant, alors qu'il existe pas mal d'équivalent dans le monde des Whitsunday (mais je n'ai pas fait la croisière qui doit être cool)

Par contre c'est dommage de ne rester qu'à Ayers Rock dans le Bush, ce n'est pas le plus impressionnant dans le coin.
Mon blog "photos de voyage" http://www.photo-fr.com
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

18 et 19/11 excursion vers Ayers Rock

Je pense que vous allez faire beaucoup de route pour peu de visite et du coup vous allez probablement manquer les Olgas et Kings Canyon, 2 autres poids lourds du Red Center . Ne pouviez vous pas louer une petite berline et faire vous même vos visites ? (en veillant à repartir de l'aéroport d'Uluru au vu du peu de jours dont vous disposez sur place ...) http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ZE Zerpud ·
oui tout a fait, je ne pensais pas rester a Ayer Rocks. Si possible on louera une voiture a Ayers Rock et on la rendra la bas mais on va voir en fonction des vols internes. En fonction du temps ca sera donc Ayers Rock, Mont Olga, Kings Canyon, ..

Similar discussions

You might also like