Circuit autour de l'Asie Hong Kong - Bangkok - Singapour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjours a tous.

Préparant un voyage d'un an autour de l'asie et de l'amerique du sud, une agence (tour du monde) me propose les vols Katmandu/Hong Kong/Pékin // Bangkok/Singapour/Osaka, les "//" représentant un parcours autre qu'en avion.

La question est la suivante, dois je privilégier le sud en "zapan" le vol pour pekin et ainsi le trajet "a la débrouille" de pékin jusqu'en thailand. Pour découvrir l'asie par hong kong jusqu'en thailand et voir meme supprimer le vol bankok/singapour (d'ailleur qui a t'il d'interressant a voir entre ces 2 villes).

Mon poste peu se résumer ainsi, la chine n'est elle pas un peu compliqué pour quelqu'un seul ne parlant pas un mot de chinois? quel itinéraire emprumter de honk kong jusqu'a singapour?

J'ais conscience de la complexité de ma demande, mon projet est un peu précipiter par rapport a la crise(je crains de ne pas avoir la possibilité de le faire plus tard) et je n'est pas encore préparé mon itinéraire en asie.

Merci pour votre aide.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Hong Kong à Singapore il faut compter 6 mois : 1 semaine à Hong Kong 15 jours pour le Sud de la Chine 1 mois pour descendre le Vietnam du Nord au Sud 15 jours au Cambodge 15 jours au Laos 15 jours dans le Nord de la Thailande 1 mois en Birmanie 15 jours pour le Sud de la Thailande 15 jours pour traverser la Malaisie 1 semaine à Singapore + 15 jours pour se donner de la marge

En tapant dans "Rechercher" le titre de ces deus messages :

Mes trois itinéraires en Chine en 2004, 2007 et 2008

Itinéraire au Vietnam: Lang Son - Hanoï - Haiphong - Cat Ba - Tam Coc - Hoi An - Hué - Ninh Binh - Hanoï

tu auras déjà une partie de l'itinéraire (de Hong Kong à Hoi An)

Bon voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SW Sweetmo ·
C'est marrant, je savais que l'on allé me répondre, je vien juste de retourné sur le post (que je n'est pas regardé depuis ca création) et tu viens juste de répondre.

Bon maintenan je vais annalysé tt ca

6 moi c a peu pres ce que je pense un poil moin, car je réserve 1 moi dans le moyen orient et le reste a l'amérique central et du sud, le tout sur un an (t'en que je tiendrais en fait)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En fait j'avais répondu un peu comme une boutade me disant : "si je dis 6 mois on va me dire" "oh ! non c'est trop ! J'ai juste 3 semaines"

Bon d'accord un peu moins de 6 mois mais c'est quand même un "gros" et beau morceau que l'Asie du Sud-Est

L'important c'est de prendre le temps de le perdre à certains endroits/moments et sans justificatif sauf celui de se dire qu'on est bien.

D'autres que toi ou moi on réalisé un peu ce genre de périple (Asie-Amérique du Sud). Etrangement j'ai rencontré deux couples - chaque fois en Chine (il semblerait que la Chine accueille aujourd'hui de nombreux baroudeurs plus que l'Inde où tout le monde va aujourd'hui - un "nouveau" "sanctuaire" ?) dont voici les adresses blog :

Attention les photos sont superbes et risquent de déflorer bon nombre de sujets

Le deuxième est en Néerlandais !

http://swissmm.over-blog.com/

http://www.harnl.com/wreis/index_wreis.htm

Bonne préparation de voyage
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like