Circuit autour de Las Vegas, 16 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Alors voilà, je fais un road trip avec mon copain cet été, nous avons déjà prévu pas mal de trucs, mais j'aimerais bien avoir quelques avis en plus :) Nous sommes 2 jeunes de 20 et 21 ans (donc il n'y a que moi qui pourrait conduire la voiture...), on aime bien les randos et on est motivés pour faire beaucoup de choses ! Voilà notre itinéraire, sachant que nous louons la voiture seulement à J6 :

-> J1 : Arrivée à Los Angeles, hôtel dans le quartier d'Hollywood -> J2 : Le matin, Visite du Downtown de LA avec Walt Disney Concert Hall, Grammy Museum et California Science Center (Si on n'a pas le temps, on en fera que 2/3). L'après-midi, nous voulons aller à Griffith Park, louer des vélos pour faire un tour dans le parc et voir le coucher de soleil à l'observatory. -> J3 : Universal Studios -> J4 : Visite d'Hollywood, puis on prend l'avion en fin d'après midi pour Las Vegas. -> J5 : Las Vegas : balade sur le strip, et nous aimerions bien aller voir un spectacle du cirque du soleil le soir (Quel est le meilleur ?), il parait qu'il y a des places à moitié prix le matin même. -> J6 : Location de la voiture, direction Valley of Fire (avec la Fire Wave), puis Zion (on pensait faire une petite balade comme le Weeping Rock Trail). On nous a conseillé le coucher du soleil sur le pont de la route 9 situé entre le South Campgroung et l'entrée du canyon. -> J7 : Zion avec le matin Angel's landing, et l'après midi: Riverside Walk + une partie de The Narrows. -> J8 : On prend la route pour Bryce Canyon: On compte faire la route et s'arrêter aux 13 points de vue, et faire quelques balades qui partent de ces points de vue. -> J9 : Départ pour le Lac Powell. Le matin, on voulait aller à Horseshoe Bend, l'aprem au Barrage de Glen Canyon, voir le coucher du soleil à Scenic View. -> J10 : Lower Antelope Canyon le matin, et plage au Lake Powell l'après midi pour se reposer un peu. -> J11: Départ pour Monument Valley où nous voulons absolument faire une balade à cheval. Faut-il la faire le matin ou plutôt l'après midi ? (Je pensais plutôt l'après midi). Et le soir coucher de soleil au visiter center (sauf s'il y a un meilleur endroit ?) -> J12 : Départ pour le Grand Canyon (Il y a environ 3h de route, donc je pense qu'on arrivera en début d'après midi.) -> J13 : Grand Canyon mais je n'ai pas encore programmé les excursions, quelles sont les mieux ? -> J14 : Retour à Las Vegas, avec un arrêt à Kingman pour éviter de faire un trop long trajet. Y a-t-il quelque chose à voir là bas ? (On dort bien à Las Vegas, dans le downtown cette fois) -> J15 : Direction Death Valley, nuit là bas. -> J16 : Death Valley puis retour à Las Vegas, près de l'aéroport. -> J17 : Retour en France.

Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, des endroits à visiter... Sachant que mon copain aime beaucoup la photographie donc si vous connaissez des endroits pour faire des photos magnifiques, on est preneurs :)

Merci d'avance à tous ceux qui me liront !
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils, des endroits à visiter...

tu dois quand même avoir une petite idée si tu as préparé ce circuit...???

à +

PS: à Bryce, il FAUT descendre dans l'amphithéâtre (compter 2h30) et au pire ne faire ensuite "que" les points de vues de Upper Inspiration et Bryce Point.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Los Angeles sans voiture, c'est un peu hard 😉

L'avion entre Los Angeles et Las Vegas, ça ne sert à rien 😉, entre les formalités et le temps de rejoindre l'aéroport de LAX ou sortir de l'aéroport de Vegas puis prendre un taxi etc... ça vous fera perdre plus de temps qu'autre chose et dépenser plus d'argent qu'une location de voiture (il y a des packs jeunes conducteurs tout inclus en passant par un intermédiaire style locationdevoiture.fr ce qui vous reviendra moins cher que les 25$ HT par jour à payer en passant directement par le loueur)

Bryce Canyon: il faut absolument faire une randonnée qui descend dans l'amphithéâtre

Death Valley à placer entre Los Angeles et Las Vegas pour éviter l'aller retour depuis Vegas.
YO Yoki ·
tu dois quand même avoir une petite idée si tu as préparé ce circuit...???

Oui évidemment j'ai regardé dans plein de livres et ai consulté beaucoup de sites, mais parfois en faisant un voyage on découvre des choses qui n'étaient pas dans les livres, ni sur les sites ;) Comme par exemple votre conseil pour Bryce canyon ! Je le note, merci :)
YO Yoki ·
Los Angeles sans voiture, c'est un peu hard 😉

Oui je sais... On aurait préféré en avoir une mais malheureusement notre budget n'est pas hyper élevé, et nous avons étudié la question de la voiture à LA, cela nous revenait beaucoup moins cher de ne pas la prendre (En effet, nous avons trouvé, au dernier moment, une location à l'agence Sixt à Las Vegas qui plafonne les frais de jeune conducteur à 49$ si on loue plus de 7 jours !!! Autant vous dire qu'on économise énormément rien que sur ces frais (qui sont ente 25 et 40$ par jour pour les autres compagnies), et il n'existe pas d'agence Sixt à Los Angeles (ou du moins, pas encore). En plus, nous la louons lors de notre dernier jours à Las Vegas, on économise encore les premiers jours de loc, et l'avion nous revient à moins de 70 euros par personne, et puis nous gagnons le temps de la route :) On économise aussi les parking de LA!). On a donc bien regardé pour les trajets en métro (il y a une station juste à coté de notre hôtel) et bien que nous perdions un peu de temps, cela reste quand même convenable (comme nous n'allons pas sur la cote).

Et j'avais regardé sur ce site, mais au final cela revenait au même que chez les loueurs ^^ On a vraiment faire une affaire chez Sixt (380 euros pour 11 jours, frais jeune conducteur inclus)
DI Didierswiss Veteran ·
il n'existe pas d'agence Sixt à Los Angeles

😉
YO Yoki ·
L'agence a ouvert en avril, nous avions déjà réservé... J'ai fait une simulation, ça me revenait quand même hyper cher, donc pas de regret d'avoir réservé à l'avance :p
LE Leeloo75 Veteran ·
Ton circuit est parfait 😉

Enjoy

Similar discussions

You might also like