Circuit à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars à Bali en famille: 6 personnes dont: Mes parents (86 et 88 ans), qui sont plutôt en forme mais l'age est là. ils ne pourront pas faire plus de 3 à 4 km de marche par jour et on va tenter de limiter les escaliers... (c'est pas gagné à Bali, je sais!! ). Le voyage est pour eux. On les accompagnes. Et mon fils (8 ans) On sera sur place 10 jours/10 nuits. On arrive vers 22h30. on ferra à l’aller un stop de 2 nuits à Dubaï pour diminuer la fatigue du trajet en avion et pour découvrir un peu la ville.

Merci de donner votre avis et vos suggestion sur la suite: Je pense faire: 1 nuit (ou 2) à Sanur (ou Jimbaran?). Hotel Peneeda View Hotel. A priori avec peu de marches, proche de la plage. 3 (ou 2) nuits à Ubud. En villa. 3 nuits à Keliki (près d'ubud, maison d'hotes) 2 nuits à Amed. Hébergement non choisis. Sans doute villa aussi. 1 nuit à sanur ou jimbaran ou sidemen ou ??? On aimerait Sidemen mais trouver un hébergement ou il n'y a pas au moins 40 marches pour aller à la chambre me parait impossible :). Des suggestions?

On aimerait notamment aller à Tanah Lot. Est-ce mieux depuis Ubud ou Sanur? Cela va déterminer si on passe une ou deux nuits à Sanur. Option 1: Jour 1 trajet Sanur Ubud dans l'après midi. Avec une petite visite sur la route (à déterminer). Jour 2: Tanah lot. Option 2: jour 1 Sanur. repos, petite visite l'après midi? Jour 2: trajet Sanur Ubud via Tanah lot.

Amed sera pour faire un peu de snorkeling. Mes parents qui ne veulent pas se baigner se reposeront. J’espère aussi voir une exploitation de sel.

Pensez-vous qu'il est possible sur une journée d'aller à Pura Ulun Danu Bratan depuis Ubud avec un passage par les rizieres de Jatiluwih ? Combien de temps faut-il pour ce trajet à votre avis?

Lors de notre transfert vers Amed depuis Ubud un passage par le lac du mont Batur (pour prendre un repas avec une belle vue et visiter le musée du volcan) est-il envisageable? Cela fait peut-être beaucoup trop de route pour juste une belle vue... Je ne me rends pas du tout compte :).

Sinon nous aimerions visiter: A UBUD/ keliki monkey forest fabrique de café Bali bird parc? Goa Gajah et Yeh Puluh (serait trop difficile? beaucoup d'escaliers ou de distances à parcourir?) Tirta Empul Cascades de Tegenungan. Peut-être que mes parents pourront aller au bar/restaurant en haut pendant que nous faisons la descente? Je ne trouve pas de renseignement sur ce bar. Trop d'escalier pour y monter? A keliki nous ferons 1 journée de détente/repos et d'activités sur place type: cuisine, préparation des offrandes, petites ballades dans les rizières. Si on s'ennuie on ira boire un verre à Ubud. Et le soir on ira voir un spectacle là bas. Sur la route Amed vers Sanur (ou sidemen, jimbaran, etc...): Puri Taman Ujung Tirta gangga

Nous aimerions aussi découvrir l'artisanat en allant voir des artisans travailler: poterie (sans doute en allant à Tanah Lot), sculpture sur bois et pierre, orfèvrerie, tissage...

Parmi tout ça quelles sont les choses qui selon vous sont réalisables ou non? Une visite avec plus de 50 marches (escaliers) n'est pas envisageable. Le maximum c'est l'équivalent de deux étages d'un coup (et si possible ne pas dépasser 50 à 60 marches sur une journée… je rêve peut être:) ).

Merci à ceux qui trouvent que c'est de la folie de s'abstenir. Le but est de faire ce qui est possible de faire. Si nous devons rester à flâner dans une belle villa car ils sont trop fatigués pour faire des visites ce n'est pas grave. Sur Ubud et Amed je choisis des hébergements avec des belles vues pour qu’on soit en voyage même en ne faisant rien. Et rien que le fait de voir de beau paysages en voiture les rendra heureux. (Par ex https://www.airbnb.fr/rooms/15381583?wl_source=list&wl_id=448915795&role=wishlist_owner&adults=1&guests=1)
menara
ME Menara Regular ·
Aucune réponse.

Mon message était sans doute trop long.

[:(]
menara
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour karen qqs infos sur kéliki: pour tes parents agés demande un hébergement avec eau chaude (il n'y en a pas partout). pas d'escaliers à kéliki.. chez "lodra" les chambres étaient très confortables , au calme"mais son épouse n'était pas la meilleure cuisinière...lodra est un fort honnête homme et je crois qu'il a une voiture maintenant...il pourrait vous trimballer.... quand tes parents verront vivre les plus âgés des familles qui résident à kéliki( qui ont l'air d'avoir la même âge qu'eux, mais sont beaucoup plus jeunes en réalité...), ils retrouveront une forme d'enfer.....et réapprécieront leurs conditions de vie en france... de kéliki comme vous êtes nombreux vous pourrez privatiser les nombreuses sorties proposées par kéliki et demander qu'elles soient adaptées à l'âge de vos parents (donc ne pas partager ces sorties avec d'autres pour gagner 3 sous...) à ubud, emmène tes parents ( à partir du centre ville) dans la promenade de la "crête de campuan", fais toi déposer au départ de la promenade...( je crois qu'elle est décrite dans le "lonely planet"): le sentier est très facile (et bétonné) et tu es de suite dans de superbes rizières...ne vas pas jusqu'au bout , fais demi tour dès qu'il n'y a plus de rizières car seulement le début est bien.... et un spectacle de danses le soir à ubud ne devrait pas trop les fatiguer!!!! cdt jean-louis
KA Karltoffel Veteran ·
oups, oubli je relis ton message initial et vois que tu hésites (près de l'aéroport) entre jimbaran et sanur.. choisis sanur, il y a une longue "promenade" bétonnée qui longe la mer bordée de magasins et de restos....c'est peut être pas la ville que je conseillerais à des jeunes.......mais il y a plein d'hébergements très confortables enfin pour ubud, un massage (demander "soft") plairait probablement à tous..( je crois qu'à kéliki une masseuse se déplace sur demande pour très peu cher.....) cdt jean-louis
ME Menara Regular ·
Merci à vous deux.

Effectivement peu d'escaliers à keliki. Yves qui s'occupe des réservations à anticipé ma question en apprenant l'âge de mes parents et m'a décrit précisément les lieux avec le nombres de marches et même une photo pour les marches les plus hautes!

Pour l'hébergement près de l'aéroport nous avons choisis Sanur.

Les hôtels ou propriétaires de villas sont généralement super et décrivent précisément les lieux quand on leur demande. C'est finalement plus simple que ce que j'aurai pensé.

Nous avons prévu 3 jours d'excursions avec "Balireve" : guide francophone. Mais aussi 2 j plus une demi journée avec le guide Komette de Keliki qui parle un peu Français. Le programme n'est pas encore complètement fixé mais Yves est une mine d'or côté informations et je ne me fais pas de soucis. Je pense que l'agence Balireve me conseillera bien aussi même si je préfère la façon de travailler de Yves (keliki ).

Dans tous les cas nous auront une voiture pour nous et pourrons donc nous adapter.
menara
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour vous 2 ??? bonnes vacances , j'espère que tout se passera bien...... cdt jean-louis
ME Menara Regular ·
Lol, je ne sais pas pourquoi j'ai cru voir deux personnes me répondre :).
menara

You might also like