Circuit Bali: vos retours d'expérience?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Après avoir parcouru beaucoup de fils de discussion ici et ailleurs, je commence à mettre au point le circuit que nous voudrions faire avec mon amie en mai prochain.

J'aurai cependant voulu avoir votre avis sur la faisabilité de ce que j'aimerai faire dans l'idéal et vos retours d'expérience. Pour vous donner notre profil de voyageur, nous aimerions voir tous les aspects de Bali sans exception (Culture/Temple/Rizières/Plages/Snorkeling...), c'est notre premier voyage en Asie pour tout vous dire.

Je pensais au début faire que 3-4 hôtels/homestay différents pour s'éviter les déplacements avec toutes nos affaires, mais pouvez vous me confirmez qu'il vaut mieux bouger plus souvent et perdre moins de temps en voiture ? Autres questions: Est-il facile de transporter ses valises durant les journées de transit ? Elles restent en sécurité dans la voiture de notre prétendu chauffeur/taxi ?

Sinon pour en revenir au circuit idéal (cela ne fait-il pas trop de haltes en si peu de temps ?)

Durée du voyage (16 nuits - 15 jours):Sanur (3 nuits)Ubud (3 nuits)Munduk (2 nuits)Amed (2 nuits) - (On m'a dit que ce coin n'avais pas de réel intérêt, vous infirmez ?)Sidemen (2 nuits)Nusa lembongan (3 nuits) - (C'était ça ou les Gillis, mais j'ai peur que ce soit la course pour les gillis et que ca ne soit pas aussi reposant pour terminer le voyage ?)Seminyak et Vol retour (1 nuit) Je prends tous vos conseils/éventuelles modifications et avis pour affiner les points de chute !

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
NU Numa1985 ·
Je relance le sujet ! J'aimerai beaucoup que certains puissent me conforter dans ce circuit avant de réserver quoi que ce soit !

Merci de vos retours !
SO Soju Veteran ·
Nous avons fait ce périple en 18 jours et chaque fois que nous changions de guest house le chauffeur nous conduisait directement à la guest house suivante et le lendemain nous pouvions rayonner en étoile pour visiter.
SOJU
DE Dennis Globetrotter ·
C'est plutôt Sanur qui n'a pas trop d’intérêt.....
NU Numa1985 ·
Pour en revenir au circuit, je voulais reparler du choix de Sanur qui est un peu la destination par défaut pour notre arrivée !

Pour expliquer ce choix, je dirai que nous avions prévu de nous reposer le lendemain de notre arrivée (dans notre logement ou petites ballades rapides pour nous imprégner de l'environnement). PS: Nous arrivons la veille vers 23h.

Le lendemain, nous serions parti la journée pour visiter la presqu'ile de Bukit. Dés le surlendemain matin/midi, nous serions repartis vers Ubud.

En résumé, Sanur nous permet juste de nous reposer et rayonner une journée sur Bukit avant de vite remonter sur Ubud. Vous feriez quand même une nuit de moins à Sanur ? Si oui, sur quelle autre étape vous la reporteriez ?

@Soju: Vous pensez que ce même circuit est faisable en 14-15 jours ? ou ca va être la course ? Vous auriez revu certaines durée d'étape ?
SO Soju Veteran ·
Nous étions allés à Sandrine dès notre armé et de là on avait embarqué pour Nusa Lembongan.Sanur c'est calme donc appréciable après le vol.

Sinon, inutile de réserve os hébergements et voyez au fur et à mesure.
SOJU
DE Dennis Globetrotter ·
Au lieu de Sanur, va plutôt sur le Bukit, genre un hôtel a Balangan.....c'est pas trop loin de l'aéroport, calme et les paysages sont plus beau qu'à Sanur.....sans même parler de la plage......
SO Solverde Veteran ·
Salut Emmanuel,

Je pensais au début faire que 3-4 hôtels/homestay différents pour s'éviter les déplacements avec toutes nos affaires, mais pouvez vous me confirmez qu'il vaut mieux bouger plus souvent et perdre moins de temps en voiture ?

L'île de Bali n'est pas si grande que cela ! 🙂

2-3 points de chute au grand maximum et très bien choisis (en fonction de tes centres d'intérêt) me paraissent être bien largement suffisants pour un séjour de seulement 15 jours. Surtout si les déplacements sont prévus avec un véhicule privé et avec chauffeur. Tu pourras alors très facilement effectuer des circuits en boucle au départ de chacun de ces points de chute.

Sinon pour en revenir au circuit idéal (cela ne fait-il pas trop de haltes en si peu de temps ?)

Chacun voyage comme il l'entend, mais à mon humble avis... oui, bien trop de haltes (où il faut défaire et refaire ses bagages) en seulement 15 jours ! 🤪

Amed (2 nuits) - (On m'a dit que ce coin n'avais pas de réel intérêt, vous infirmez ?)

Tout dépend surtout de tes goûts et de tes réels centres d'intérêt ! 😉

- Si tu es un inconditionnel du surf et de surcroît un hyper fêtard, que tu recherches avant tout les "belles et grosses vagues", l'animation permanente et le bruit incessant en un endroit bondé de monde, et où les cocktails et la bière coulent à flot... passe alors immédiatement ton chemin, et va plutôt loger à Kuta.

- Si par contre, tu recherches des coins beaucoup plus paisibles avec de très beaux couchers de soleil et de quoi faire de biens agréables plongées... alors Amed et Tulamben (qui n'est pas trop loin) sont vraiment faits pour toi.
AL Alexval2 Veteran ·
Bonjour , notre voyage commence à dater mais vous trouverez peut être des infos sur le blog ci dessous: ce que nous avons préféré -Ubud pour rayonner autour (rizières de Tegallalang, Tirta Empul, Gunung Kawi...), profiter de la monkey forest, d'un spectacle, d'un massage...touristique mais sympa -Munduk pour le côté "campagne" non touristique -Amed pour le snorkelling direct de la plage , le calme (même si le plus beau snorkelling c'est Pemeturan -île de Menjangan-, si vous êtes fan possible de faire une excursion à la journée à partir de Munduk. Du coup je zapperai Nusa Lembogan?) Pour relier ces 3 points "stratégiques" prendre la journée pour emprunter de belles routes et s'arrêter pour visiter ou se balader (cascades , rizières , temples...).Par exemple pour relier Ubud et Amed on peut passer par Sidemen , y déjeuner et faire Besakih et Tirtagangga.Pour Ubud/Munduk on peut s'arrêter aux rizières de Jatiluwih, au temple sur l'eau... Pour commencer je conseillerai aussi Balangan mais c'est isolé...
DA Danielbali Regular ·
Bonjour Numa ton programme parait bien mais pourquoi Sanur ?? si ce n'est pour la plage famille repos . ou alors allez faire une plongée sur Nusa penida pour voir les raies mantas ... moi pour la plongée ou snorkelling je trouve que le plus bel endroit est l'Ile de Menjengan au nord ouest de Bali .. endroit encore privilégié et superbe .. tu peux y rester deux nuits par exemple après avoir passé par Munduk qui est un très bel endroit en montagne .... et ensuite Ubud d'où tu peux rayonner dans le centre de Bali pour voir les rizières de Tegallalang, les sites de tampaksiring : Tirta Empul et Gunung Kawi qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte ... et sur ubud les danses legong .. les musées et le babi gluning ( cochon de lait délicieux ... ) ah oui si tu veux voir un temple choisis soit Pura Besakih qui bien sûr au pied du mont Agung est le temple mère très majestueux mais avec trop d'insistance pour le guide ou alors moi mpon préféré est Pura Lempuyang le second temple d'importance sur Bali à côté de tirtagganga ( le palais qu'il faut visiter ) et tu peux loger au Geria Semalung Bungalow juste au dessus du palais ( il faut demander là bas c'est un petit losmen absolument superbe et pas cher ... et par contre évites Sidemen qui n'a pas d'intérêt et la route terrible envahies par les camions ...
daniel
CE Cerelinde Veteran ·
Bonjour Daniel, Pourquoi dis-tu qu'il faut éviter Sidemen et que ça n'a pas d'intérêt ? J'ai moi aussi prévu une étape lors de mon prochain voyage à Bali. Lors de mes recherches j'ai vu que beaucoup de personnes avaient au contraire apprécié cet endroit, que la région était très jolie, qu'il y avait de très belles balades à faire dans le secteur. Tu me mets le doute du coup...
DA Danielbali Regular ·
je suis désolé de te mettre un doute mais le forum est là pour cela .... pour moi Sidemen a quelques intérêts mais la route je te dis est rès empruntées par les camions qui descendent du Batur et les rizières de Sidemen ont perdu de leur charme je trouve ... je préfère comme choix Tirtagganga qui lui a de bien plus jolies rizières et un meilleur choix mais je te parle de mon expérience ... voilà .. à Tirtagangga tu pourras voir le palais vraiment très beau et surtout aller au pura Lempuyang qui est le second temple vénéré sur Bali et le plus beau pour moi et le moins touristique car 1700 marches ( à la montée tu les évites en grande partie en faisantg le tour par la droite pour voir les 5 temples ) mais 4 h de visite que tu n'oublieras pas .... attention juste à la dernière portion entre le 6 et 7ème temple au sommet il y a des singes très agressifs donc attendre un groupe de balinais qui monte pour se joindre à eux ...... en plus Tirtagangga ( source du Gange pour les balinais ) est sur la route d'Amed ... au dessus d'Amlapura .... voilà ais je répondu à ta question ???
daniel
CE Cerelinde Veteran ·
je suis désolé de te mettre un doute mais le forum est là pour cela .... pour moi Sidemen a quelques intérêts mais la route je te dis est rès empruntées par les camions qui descendent du Batur et les rizières de Sidemen ont perdu de leur charme je trouve ... je préfère comme choix Tirtagganga qui lui a de bien plus jolies rizières et un meilleur choix mais je te parle de mon expérience ... voilà .. à Tirtagangga tu pourras voir le palais vraiment très beau et surtout aller au pura Lempuyang qui est le second temple vénéré sur Bali et le plus beau pour moi et le moins touristique car 1700 marches ( à la montée tu les évites en grande partie en faisantg le tour par la droite pour voir les 5 temples ) mais 4 h de visite que tu n'oublieras pas .... attention juste à la dernière portion entre le 6 et 7ème temple au sommet il y a des singes très agressifs donc attendre un groupe de balinais qui monte pour se joindre à eux ...... en plus Tirtagangga ( source du Gange pour les balinais ) est sur la route d'Amed ... au dessus d'Amlapura .... voilà ais je répondu à ta question ???

Oui tu as répondu à ma question, je te remercie. Je vais réfléchir à tout cela j'ai encore le temps de toutes façons, mon voyage est prévu en juillet. Bonne journée à toi

Similar discussions

You might also like