Circuit à Bali, Gili et Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, nous partons pour 3 semaines à Bali, les Gili et LOMBOK, nous voulons sortir des sentiers battus et des endroits trop touristiques. Que nous conseillez-vous ? Nous voyageons sac à dos. Merci de tous vos précieux renseignements. Cathy et Stéphane
Cathy et steff
WO Wolflarsen Veteran ·
Bonjour. Si vraiment vous voulez sortir des sentiers battus et des endroits trop touristiques vous devriez reconsidérer votre itinéraire car les trois endroits que vous avez cité sont parmi les plus touristiques d'Indonésie, voire du monde pour ce qui est de Bali. Ou alors dites vous que vous allez voir des touristes ou que vous soyez. Allez pour limiter les dégats à Bali le Nord et la cote Ouest, pour les Gili meno (je suppose que vous parlez de trawangan, air, meno) et à Lombok la cote Sud ou sekotong.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
CécileFlo Regular ·
Salut Cathy,

A quelle periode comptes tu faire ce voyage ?? Nous venons de faire ces iles en novembre dernier, assez peu de tourisme, basse saison, et beau temps : nickel ! en haute saison, c'est parait il bcp plus touristique, ce que je veux bien croire vu le nb d'infrastructure touritique existantes.

Premier conseil, louer un scooter. Nous en avons loué un pour deux avec le sac a dos - voyagez leger, un sac pr deux -entre les jambes du conducteur, et avoir le permis international -qui se fait en prefecture. C'est le moyen ideal d'etre completement independant, et d'aller dans les coins reculés. en vrac, sur bali : -les routes du centre et nord de Bali sont magiques. - ahmed a des fonds marins exceptionnels -en masque et tubas, c'est bien suffisant pour voir tortues et poissons de toutes les couleurs; sans parler des coruax ! -Tirtagganga, tres jolie coin au milieu des rizieres Ubud, surtout pr ses alentours, et pas pour son centre ville qui est une concentration de touristes, et de boutiques branchées

sur lombok : la côte sud de kuta est merveilleuse, y passer qq jours.

Les Gilli en haute saison, je deconseille vraiment, c'est bonde de touristes, les iles etant minuscules... choisir gili air, qui est la plus peuplée, les habitants tres sympas.

Voila en vrac et en deux inutes.

pour plus de details, voila le liens vers notre recit de voyage : http://travel4trips.com/?cat=1378

bon voyage
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
CA Cathyetsteff Regular ·
Merci beaucoup pour toutes tes infos. Nous partons le 21 septembre. Cela nous laisse de la marge et je pense qu'il y aura moins de touristes. Je vais me pencher là dessus et si j'ai besoin d'autres conseils je ne manquerai pas de t'en demander. Merci Cathy
Cathy et steff

Similar discussions

You might also like